Manucure et séchage ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
SinIK

Manucure et séchage ?

#1 Message non lu par SinIK »

Bon j'ai récolter mon premier plant et là j'voulais savoir qu'est-ce qu'il faut faire avec les feuilles de manucure ?? J'veux dire, pour les faire sécher, est-ce que je dois les mettre au noir ? des conditions spéciales ?? Car J,comptes bien faire du beurre avec ;)

Et pour faire sècher les budz, la technique de les rouler dans du papier journal et les mettre dans une boite est ok ?!?!? Est-ce que c'est plus rapide de les mettres la tête à l'envers sans papier journal ?!?!?

Merci pour vos réponses, je sais qu'il y a pas mal de questions..

tetouille

#2 Message non lu par tetouille »

salut

pour tes feuilles je sais pas

mais tes tetes :wink: evite le papier journal juste du papier blanc sans encre ,tu le change tout les jours pendant 5 jours et tu met tout ca dans une boite ferme a l'abri de la lumiere a temperature ambiante et sort juste ce que tu as besoin dans la journee

tchao

canard-bis

#3 Message non lu par canard-bis »

pour les feuilles, le meilleur sechage c à temp ambiante ,ss humidité, c logique et ds le noir, le tt pour garder le max du peu de THC des feuilles! :wink:

gabbersteam

#4 Message non lu par gabbersteam »

le beurre sa se fait avec des feuilles enccore fraiche .....

tu peut deja faire ton beurre dés now

pour les bud le mieu c'est de faire secher la plante dans un placard au noir et retourner

little-baobab

#5 Message non lu par little-baobab »

tes feuilles, tu les "congèles" (sous plastique, dans le freezer de ton frigo), tu les conserveras longtemps...

little-baobab

#6 Message non lu par little-baobab »

ce que je voulais dire, pour répondre à ta question : pas besoin de faire sécher les feuilles, cuisine ou congélation cash...

SinIK

#7 Message non lu par SinIK »

ah ouais d'accord...j'croyais qu'il fallait les faire sècher c'est bon a savoir ;)

Une humidité d'environ 30% est-ce que c'est trop pour le sèchage ?? il fait environ 20 degré chez ouam...

Répondre