Absence de sexe et de tête

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Vison

Absence de sexe et de tête

#1 Message non lu par Vison »

Kikou tout le monde,

Bon voilà... J'en suis à mon second essai de culture indoor (pour le premier essai ce fut catastrophique... tous mes bébés ont passé de vie à trépas). J'ai suivi les nombreux conseils du forum (merci à tous...) et hop, je passe chef de famille de 4 bébés tout beau.

Ils en sont à environ 2 mois (1 sylvana aqua star, 1 sylvana grolux 36 w et 1 aqua glo) avec 18/24 de lumière. Ils mesurent entre 1 m et 50 cm (elle est à la traîne celle-ci). Température environ 22° Sont hyper bien fournies et en pleine forme (merci pour elles !)

Bon où est le problème dans tout ça me direz-vous ? Le gros problème c'est aucune tête ni aucun sexe à l'horizon. Que dois-je faire pour lancer la période des amours ? :oops:

J'ai vu sur d'autres posts que je devais descendre le cycle de lumière à 12/12 ? Sur certains posts d'autres le déconseillaient ?

Des feuilles et encore des feuilles... Elles poussent à vue de nez, mais toujours rien à l'horizon !

J'attends impatiemment vos précieux conseils ! :wink:

Merci à tous...

canard-bis

#2 Message non lu par canard-bis »

si tu veux avoir des fleurs t obligé de passer en 12/12
la plante repond au changement du temps d'eclairage (photoperiode) par la floraison, comme ds la nature quoi! :)
si t pied ont une bonne tronche, tu peux les passer en flo! :wink:

cantacanna

#3 Message non lu par cantacanna »

Kikou tout le monde,

Bon voilà... J'en suis à mon second essai de culture indoor (pour le premier essai ce fut catastrophique... tous mes bébés ont passé de vie à trépas). J'ai suivi les nombreux conseils du forum (merci à tous...) et hop, je passe chef de famille de 4 bébés tout beau.

Ils en sont à environ 2 mois (1 sylvana aqua star, 1 sylvana grolux 36 w et 1 aqua glo) avec 18/24 de lumière. Ils mesurent entre 1 m et 50 cm (elle est à la traîne celle-ci). Température environ 22° Sont hyper bien fournies et en pleine forme (merci pour elles !)

Bon où est le problème dans tout ça me direz-vous ? Le gros problème c'est aucune tête ni aucun sexe à l'horizon. Que dois-je faire pour lancer la période des amours ?

J'ai vu sur d'autres posts que je devais descendre le cycle de lumière à 12/12 ? Sur certains posts d'autres le déconseillaient ?

Des feuilles et encore des feuilles... Elles poussent à vue de nez, mais toujours rien à l'horizon !

J'attends impatiemment vos précieux conseils !

Merci à tous...

Fille de joie t grave toi ! je pensse que tu devrais d'abord t'instruire un peu y a assez de guide maintenant sur le net !

Vison

#4 Message non lu par Vison »

Rekikou,

Merci canard-bis pour tes conseils... Et hop mes bébés vont passer à 12/12 :lol:

Quant à cantacanna... heu j'ai pas tout compris pourquoi tu réponds à ce post ! 8O Parler pour ne rien dire est-ce vraiment bien utile ? :o

Il existe effectivement de nombreux sites parlant de la culture indoor ou outdoor. Personnellement j'en ai consulté quelques-uns (grâce notamment à certains posts du forum) mais je préfère de loin l'interactivité par l'intermédiaire de ce forum. J'ai juste besoin, de temps à autre, de quelques conseils (étant novice en matière de culture). Je privilégie donc l'expérience des participants à ce forum aux conseils de certains webmasters !

Enfin soit... nous sommes en démocratie n'est-il point ? :wink:

A bientôt tous... la suite au prochain épisode !

interceptor

#5 Message non lu par interceptor »

:idea:

cantacanna

#6 Message non lu par cantacanna »

Quant à cantacanna... heu j'ai pas tout compris pourquoi tu réponds à ce post ! Parler pour ne rien dire est-ce vraiment bien utile ?
cjuste que en lisant un peu plus ça éviterais de poster des questions basique sur la culture et ça laisserais plus de place et la gestion serais meilleur pour des questions un peu plus intéressante voilà c tout
enfin tu t'en rendra compte plus tard ...

ForEverLovingJah

#7 Message non lu par ForEverLovingJah »

fini les chamailleries ?

Soit tu passe en 12/12 et tu attends la flo...

Soit tu laisses pousser ton plant (peut etre longtemps) jusqu'au 8/9eme etage de feuilles environ et tu regardes les signes de préfloraison

jette un petit coup d'oeil sur cette page :wink:
http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... page&pid=3

Vison

#8 Message non lu par Vison »

Kikou,

Merci de m'avoir confirmé qu'il fallait que je passe en mode 12/12.

C'est gentil de m'avoir renvoyé sur ton site, que j'avais déjà compulsé d'ailleurs.

Comme je l'ai dit, je n'ai absolument rien qui ressemble de loin ou de près aux photos du lien... enfin pas pour l'instant ! Y'a absolument rien qui ressemble à des coucougnettes ou à autre chose, mais je ne désespère pas... Avec le régime jour/nuit que vous m'avez conseillé, pit-être que dans peu de temps je verrais enfin quelque chose pointer à l'horizon.

J'ai gardé ton lien dans un ch'tit coin bien chaud pour quand mes bébés se seront décidé à abaisser leur culotte :lol:

Croisez les doigts pour moi !

Encore merci pour vos infos !

Vison

#9 Message non lu par Vison »

Yahooooo...

Cela fait une semaine que je suis passée en 12/12 et voilà qu'apparemment 3 femelles sur 4 plants. Le 4ème (le plus grand) semble jouer les timides !

Je commence par contre à avoir deux sérieux problèmes.

Le premier : ça n'arrête pas de pousser mes aieux... Elles atteignent maintenant facilement 1m50. La dernière taille remonte à environ 2 semaines. Je ne sais plus quoi faire pour les arrêter !

Le second : En début de soirée, elles se payent toutes une mine de "j'ai soif" alors qu'elles ont été arrosées et vaporisées deux fois dans la journée.

Juste pour dire qu'elles poussent des pots minuscules (20 de largeur sur 15 de profondeur environ) par rapport à ce que j'ai pu voir dans les autres posts. Elles sont superbes. J'ai toujours entendu dire que plus une plante était à l'étroit au niveau de ses racines, plus elle se développe en feuilles ! Faut-il quand même que je les réempote ?

SkunkSk8er

#10 Message non lu par SkunkSk8er »

tu devrais palisser pour que ton plants prennent moins de place en hauteur

Vison

#11 Message non lu par Vison »

Bon... je dois palisser...

OK. Je vais palisser... heuuuuuu... c'est quoi palisser ? Mettre un grillage tout autour c'est ça 8O ?

Et ça va vraiment les empêcher de continuer à pousser ? Elles risquent pas de passer au-travers ou pousser en se recroquevillant vers le bas ? :cry:

Vite..; vite... vite... c'est la forêt vierge chez moi ! :lol:

Tin

#12 Message non lu par Tin »

utilise la fonction recherche du forum pour savoir comment palisser, j'suis sur que tu trouveras qqchose... :lol:
Sinon, bonne culture a toi !!

ForEverLovingJah

#13 Message non lu par ForEverLovingJah »

Vison a écrit : OK. Je vais palisser... heuuuuuu... c'est quoi palisser ? Mettre un grillage tout autour c'est ça 8O ?
non ca c'est les SOG et autres....

pour le palissage:
http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... page&pid=2 :wink:

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par 100% THC »

ForEverLovingJah a écrit :
Vison a écrit : OK. Je vais palisser... heuuuuuu... c'est quoi palisser ? Mettre un grillage tout autour c'est ça 8O ?
non ca c'est les SOG et autres....
un SOG avec un grillage ?
où serait l interet ?
petite confusion avec le SCROG ?
:lol:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Shrieker

#15 Message non lu par Shrieker »

Comme tu me sembles poser beaucoup de questions vision,
je te rapelle qu'il existe un forum appelé "Guides et tutoriels", tu y trouvera
la plupart des réponses. Ces guides sont la pour ça.

http://fcf.cannaweb.infoviewforum.php?f=16

Répondre