Absorbeur d'humidité et séchage

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
iNcUbUsK8eur

Absorbeur d'humidité et séchage

#1 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

Aujourd'hui en allant faire un tour dans un magazin de bricolage qu'est ce que je vois des petits absorbeur d'humidité pour 3€.
Donc je me demande si je peux utiliser pour aider ma beuh a sécher car j'avais l'idé de faire une boite a chaussure ouvert en haut avec un trou en bas pour mettre un petit ventilo de PC et voire mettre dedans ou a coté l'absorbeur d'humidité.
:arrow: LA question est: est-ce que ma beuh va bien sécher comme ça , sans risque de lui donner un mauvais gout :?:

RouleurALHeure

#2 Message non lu par RouleurALHeure »

Jsais pas si c tres efficace ces trucs la mais tu peux toujours essayé ... ca risque pas de donné un mauvais gout ... c com si tu faisais seché ds un endroit encore plus sec que ta boite koi ... ca devrait mm etre un peu plus rapide ;)

ADN

#3 Message non lu par ADN »

fait attention car le produit utilser et tres toxique tout comme l eau qui et rejeter. donc separe bien ta beuh de l absorbeur

iNcUbUsK8eur

#4 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

ADN a écrit : fait attention car le produit utilser et tres toxique tout comme l eau qui et rejeter.
????????? :?:

ADN

#5 Message non lu par ADN »

iNcUbUsK8eur a écrit :
ADN a écrit : fait attention car le produit utilser et tres toxique tout comme l eau qui et rejeter.
????????? :?:
le produit qui sert a aborbe l humidite et tres toxique ce produit transforme l humidite en eau (faut pas oublier de mettre un bac en dessous) et cette eau et aussi toxique

RouleurALHeure

#6 Message non lu par RouleurALHeure »

Mais t'inquiete, si tu ouvre pas le sac, tu craint rien ...

kat

#7 Message non lu par kat »

Perso, je ne pense pas que ce soit nécessaire. L'arôme d'une beuh se révèle d'autant mieux que le séchage a été effectué lentement, et ds les maisons d'habitation, l'humidité de l'air n'est jamais très élevée. J'ai fait le test avec de la jack, un séchage lent sans apport de chaleur (18-19°) et la meme variété ds une pièce avec chauffage et, par conséquent, hygrométrie + élevée. L'odeur et l'arôme de la 1ere furent encore plus prononcé! Voilà, bonne chance! :wink:

Répondre