Taille non symetrique

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
RouleurALHeure

Taille non symetrique

#1 Message non lu par RouleurALHeure »

Salut !

Alors voila, vu mon probleme de place et vu que je compte mettre 3/4 pieds dans un waterfarm (1 a chaque angle), je me demandé si, le fait de les tailler plus ou moins en angle (cad enlever les branches qui vont vers le milieu du pots), pouvait etre perturbant pour les plantes et si leur croissance ne risque pas d'etre anarchique ?
Qqun a-t-il deja fait ca ?

Merci.

FatMike

#2 Message non lu par FatMike »

Une taille c'est une taille, le problème concernera le poids: si tu tailles que d'un côté, tout le poids se répartira sur l'autre... avec les conséquences que tu peux imaginer (mais facile à contrer avec deux bouts de ficelle et des tuteurs :wink:)

RouleurALHeure

#3 Message non lu par RouleurALHeure »

Ouais, j'y ai pensé a ca ... deja, je cmpte faire cette taille pour les 1ers etages, genre, je reprend un taille normale au bout de 4/6 embranchements ... pis vu l'entroitesse de mon placard et la hauteur a laquelle je les mettrais en flo, je devrais pas trop avoir de pb de d'equilibre (un peu surement) ... enfin, peut etre qd ca sera rempli de bud ;)

FatMike

#4 Message non lu par FatMike »

RouleurALHeure a écrit : enfin, peut etre qd ca sera rempli de bud ;)
C'est tout ce que je te souhaite :wink:

RouleurALHeure

#5 Message non lu par RouleurALHeure »

Ouais, merci ... encore fo-t-il qu'elle choisissent bien leur sexe si elles veulent pas mourrir prematurement ;)

Répondre