10 jours de Floraison, 1.5m, ça pousse trop, que faire?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
chamann

10 jours de Floraison, 1.5m, ça pousse trop, que faire?

#1 Message non lu par chamann »

Voilà, le 25/12/02, j'ai lancé 3 Bubblegum en Hydro aquafarm avec 400W de MH, puis 400W +150W (pour le bas) de HPS
Engrai IONIC + Olig'Ocean

Bon, au début, c t marrant de voir la plante pousser super vite.
Je l'ai taillé en 2 parties, au 3ème étage, puis en haut, au 3ème étage après... (3 coupes en tout)

La, je me retrouve avec 8 extremités florales dominantes, c génial, tout va bien me direz vous, sauf que je vais plus avoir de place en hauteur...

J'ai beau collé ma 400W à 15cm des têtes, elles continuent à grimper, et je dois faire attention à ce qu'elles crament pas.
Je peux pas palisser, car j'ai plus de place en largeur...

Je fais quoi moi, si dans 2 semaines, je peux plus monter ma lampe principale (hauteur max 2 mètres, le pot doit faire 30cm + 1.5m de plante, il me reste 15cm)

whiterabbit

#2 Message non lu par whiterabbit »

soit tu pallisse de force

soit tu coupe

soit tu mets une plaque de verre ou de plexis juste au dessus de ton plan mais po trop près de la hps comme ca il sera bloqué ou alors un grillage pour faire un scrog... jopterais plus pour le grillage

djoeckers

#3 Message non lu par djoeckers »

tu es en flor ??? si oui depuis combien de temps ????

RouleurALHeure

#4 Message non lu par RouleurALHeure »

Hé, Salut l'ami de galere ;)
Moi aussi g le mm pb, g lancé un post y a 1/2 semaines, tu px aller voir ;)
Ben moi, g opté pr le pallisage ds un premier temps ... pis g vu que ca suffisait pas (pis c bien galere ds un ptit espace) alors g coupé ... pis pallissé ... pis coupé ... m'en sort pas, ca me saoul ... la, j'en suis a 24j de flo et ca pousse toujours ...
Moi, jserai toi, je couperais assez bas ou sinon, l'option grillage ou plaque de verre ...
G mm sousdosé en engrais, laisser les branches secondaires du bas, baisser a 10h le lumiere ... rien, ca pousse encore ... alors prevois que ca va encore grandir ...

Ptit question : c du a koi ca que ca grandi com ca en flo ??? parce que normalment, c 1/3 voir 1/2 de plus ... alors ??? hydro ?? variete ?? passage neon => hps ???

djoeckers

#5 Message non lu par djoeckers »

non je le dit je le repete souvent une plant de 70 cm tu la met en flor 3 semaine plus tard elle fait 1.6m et la sa se calme pour arriver a 1.7 voir 1.8 en fin

et sa ses genetique la plante s'apercois que le temps lui et compter il faut donc fleurire vite et comme elle n'est pas assez grand elle pousse

RouleurALHeure

#6 Message non lu par RouleurALHeure »

Ouais mais moi, en 3 ans de culture, c la premier fois que g ce pb ... alors bon ... et mes pied ont jamais depassé 1m20/1m40 ... en les mettant en flo a - de 70cm ... enfin, il ont jamais doublé de taille koi ... mm etant petit ... tj proportion 1/3 1/2 de plus ... (mais g t en terre ...)

djoeckers

#7 Message non lu par djoeckers »

ben sa depend aussi de se que tu cultive les indica ses 1/3 voir 1/2 les saltiva ses 1/1 voir plus des fois

chamann

#8 Message non lu par chamann »

whiterabbit a écrit : soit tu pallisse de force

soit tu coupe

soit tu mets une plaque de verre ou de plexis juste au dessus de ton plan mais po trop près de la hps comme ca il sera bloqué ou alors un grillage pour faire un scrog... jopterais plus pour le grillage
je vois pas comment palisser, j'ai pas assez de place en largeur
couper??? mais tu veux que je coupe les têtes qui sont en train de fleurir? il va rester quoi dans l'histoire?
Pour la plaque de verre, pk pas? ça va réduire la chaleur, elles vont venir s'y coller, à méditer...

chamann

#9 Message non lu par chamann »

djoeckers a écrit : tu es en flor ??? si oui depuis combien de temps ????
10 jours

djoeckers

#10 Message non lu par djoeckers »

encore 5 a 10 jours appres sa se calme 8O

bonne chance a toi

chamann

#11 Message non lu par chamann »

RouleurALHeure a écrit : Hé, Salut l'ami de galere ;)
Moi aussi g le mm pb, g lancé un post y a 1/2 semaines, tu px aller voir ;)
Ben moi, g opté pr le pallisage ds un premier temps ... pis g vu que ca suffisait pas (pis c bien galere ds un ptit espace) alors g coupé ... pis pallissé ... pis coupé ... m'en sort pas, ca me saoul ... la, j'en suis a 24j de flo et ca pousse toujours ...
Moi, jserai toi, je couperais assez bas ou sinon, l'option grillage ou plaque de verre ...
G mm sousdosé en engrais, laisser les branches secondaires du bas, baisser a 10h le lumiere ... rien, ca pousse encore ... alors prevois que ca va encore grandir ...

Ptit question : c du a koi ca que ca grandi com ca en flo ??? parce que normalment, c 1/3 voir 1/2 de plus ... alors ??? hydro ?? variete ?? passage neon => hps ???
mais je coupe quoi?
vais pas couper les têtes quand même!!! (car pas de possibilité de boutures)
en plus, j'ai plus qu'un pieds, l'autre est tout petit, et le 3ème c t un mâle.
Du coup, j'ai une plante énorme, super bien touffue, avec pleins de têtes, mais plus de place... c dur dur...

Naabis-K

#12 Message non lu par Naabis-K »

Attend une dizaine de jours comme on t'a dit aprés elle stagne pour finir leur floraison, c'est les têtes qui se mettent à enfler par la suite, elles prennent le relais.
J'ai un pote qui à eu la mm variéte et qui à récolter et elles faisaient presque 2 m à la fin.
Patience, patience, patience...

chamann

#13 Message non lu par chamann »

je vais bien de toute manière attendre, mais en 10 jours, si elles continuent comme ça, j'aurais atteins le max...

Trop drôle!

Je trouverais une solution! Suffit d'être inspiré 8)

RouleurALHeure

#14 Message non lu par RouleurALHeure »

Ben ouais, je coupe les "tetes" comme tu dis, les cimes des branches qui sont trop haute ... et alors, les tetes d'en dessous vont prendre le relai ... c sur que ca risque d'etre moins gros comme recolte mais au moins, elle ne sont pas allé se cramer contre la lampe ou le plafond du placard ... parce que la, il reste plus rien ...
Moi, j'en suis donc a 25j de flo et ca pousse toujours !!! donc attend toi a que ca soit la mm chose, je l'espere pas pour toi mais bon ...
Sinon, hier, g mis un grillage en arc de cercle juste a dessous de la lampe pour pouvoir diriger les branches sur les cotés ... ca va m'aider un peu ...
Moi, ca fait une semaine que g plus de place ds le placard ... tu verrai le nombre de branches que g viré, ca fait pleurer ... (et pas de boutures ... g personne a qui les filé pis mm ... qui vx d'une variété envahissante ...)

chamann

#15 Message non lu par chamann »

je trouverais une solution, grillage, verre ou autre, mais c sûr, je coupe pas!

Répondre