hydro : passage en floraison

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Zouz

hydro : passage en floraison

#1 Message non lu par Zouz »

Hy,

je vais passer en flo ce week end et je voulais savoir si je devais changer l'eau de ma réserve ou la garder pendant quelques jours et mettre de l'engrais flo petit à petit... :?: :?: :?:

Merci de vos réponses avisées :idea:

shaman

#2 Message non lu par shaman »

a partir du moment que tu passe en 12/12 tu laisse ton engrais croissance pendant 1 semaine puis ensuite change ta solution et met l engrais floraison! :wink:

Zouz

#3 Message non lu par Zouz »

merci, par contre, je pensais commencer à mettre mon engrais floraison petit à petit pour atteindre un ec de 1,9 à la fin de la semaine sachant que je dois completer avec de l'eau assez souvent et réajuster mon engrais tous les deux jours. en plus mon EC est à 1,5 actuellement

qu'en dis tu?

shaman

#4 Message non lu par shaman »

moi je laisse mon ec a 1.6 1.9 en floraison et c tranquille !

Zouz

#5 Message non lu par Zouz »

je suis ok mais tu crois pas que c'est mieux de faire une augementation croissante de l'engrais de floraison pendant que ta concentration d'engrais de croissance baisse tranquillou???? :?: :?: :?:

megabillou

#6 Message non lu par megabillou »

Coté engrais, j'étais passé a un NPK de 0/4/8 version brutale et ca a été hyper bénéfique pour la flo, mais en hydro, j'peux pas dire coté EC, j'ai fais que de la terre

Fait Nétour

#7 Message non lu par Fait Nétour »

Salut,
d'après mon expérience, y vaut mieux vider ton bac, rincer les plants et attaquer direct avec engrais de flo (tte façon va rester un peu d'engrais de croissance dans les billes de ton système alors...) tu gagnera en temps de pré-flo
bon courge et surtout de la patience...(je sais, c'est le plus dur! ):roll:

Répondre