cg_Pour bien débuter ....

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
neibaf007

cg_Pour bien débuter ....

#1 Message non lu par neibaf007 »

Salut a tous , je voudrais des astuces pour bien debuter . G 15 graines de differentes sortes et une halogene ( on se debrouille avec ce kon a :wink: ) . Pour la terre , je prends koi , tu terro ? tu terro +ter ? ter tout court ? aidez moi merci

buzz_2002

#2 Message non lu par buzz_2002 »

Bon, je n'ai pas grand conseil a te donner sauf peut-etre 2 :wink:

1- Donne leur beaucoup d'amour et va souvent les voirs et demande leur comment elles vont ( nonon je suis pas fou ) :D

2- Ta vraiment juste une halogène ? Car c'est pratiquement la pire lampe que tu peut avoir :?

Salix alba

#3 Message non lu par Salix alba »

Bon! Pour ce qui est de le terre tu peu prendre moitié terre moitié terro et tu allège le tout d'une généreuse portion de vermiculite! Tu peu aussi y mettre du composte!

Bon pour l'allogene :bide: Tu peu p-e t'orienter ver des lampes eco ou bien neons car sans blaguer tout les efforts que tu va mettre a esseyer de faire pousser sous allogene seront ruiné pas la chaleur excessive, un mauvais spectre et un cout d'électricité à ten faire pleurer. Tu perd a coup sur. Investi un peu dans: sois des neons, sois des lampes eco, sois une metal halide ou bien une HPS et tu y gagnera!

Sur ce, bonne culture et bonne chance! :wink:

jeff

#4 Message non lu par jeff »

Ben pour le terro pas trop dimportance enfin tt le monde a son propre mode demploi koi...pour commencer t pas non plus aobliger de faire des melanges de fou tu peux te contenter du terro,ca va pousser.. :)

Pour l'allogene..c cler ke c pô sky a de mieux..ben c carrement ski a de pire :lol: bon g un pote ki connaissait rien a la culture et kil les avait fait pousser pendant + d'un mois sous alogene..elles devait faire dans les 5 cm et kan jlui ai explike neons hps...il parti direct achete une hps le fou mais bon je pense ke tu pourrai au moins aller chercher un neon ou 2 neons..7 euro le neons de 120cm ca va non? :wink: des neons cool white pour la croissance...

neibaf007

#5 Message non lu par neibaf007 »

Ok , j v voir ca . Et sinon , la graine , je la plante a combien de cm de profondeur et pour l'eua , j'arrose tout les combien de tps ?
merci 8)

neibaf007

#6 Message non lu par neibaf007 »

PS : j'oubliais , les neons , c vrai que ca coute pas cher mais il faut les supports avec ?? un neons tout seul ca sert a rien ? Et aussi , des 18 W ca suffit ou il faut des 36 voire56W ?

megabillou

#7 Message non lu par megabillou »

bah tant qu'a faire achetes des 36w/120cm (3 ou 4 mini)q ui entre plus facilement dans un placard (bin vi d'ou le nom de culture en placard) et généralement, dans un placard y a de koi accrocher tes néons.

Pour finir, essaies de te promener sur le forum, y a forcément un post qui te conviendra

Répondre