lol
Sinon je suis sur que les reporters avaient fumés l'herbe k'il filmait, ils auraient changés le titre du reportage:
Le cannabis, pourquoi l'interdire ?
a en voir les resumer par region (http://www.france3.fr/semiStatic/42-NIL-NIL-198250.html) y font un amalgame monstre entre toute les drogues
Pourquoi Generation Petard comme titre qu'en y parle principalement de drogue dure???
c dangereux comme message ca
Fumeur Resiste
Ne tombe pas dans L'alcool,les medocs,l'habitude,la non vie,la chimie et la dynamique des fluide a l'examen
Fuit M6 fuit France 3 Coupe Ta Tele, fait en un BANG 8O 8O
Ouai mais ils ont invité un partisant de la depenelisation... excelent comme il le presente: avocat et partisant de la depenelisation :lol: :lol: :lol:
ca fait peur!
Le commissaire de police parle
Y dit qu'on consomme pour la défonce . la pas l'air de trouver ça bien !
Compare avec le sida, les prises de courant !
Y dit que le pétard est + facile à disimuler que l'alcool !
Parle du PB mélange alcool + cannabis .
Malhonnête de glisser sur le thème du traitement palliatif alors que ça n'est pas le débat ce soir.
Le contexte ds lequel on fume peut être préocupant : ex le matin , à un arrêt de bus.
Parle des recherches pour obtenir un effet fort et puissant.
la Qde prohibition n'est pas la Q de fond!
Le pb est de savoir pourquoi de + en + de jeunes vuelent se trouver ds un état de conscience modifiée
Trouve que les jeunes assimilent trop le canna à qqch de réconfortant
la médecin psychiatre dit : - d'alcool chez les jeunes et + de cannabis.
Pas grand chose à dire la dame !
Cannabis pas indispensable comme thérapie...mais peut servir. Thérapie marginale.
Pathologie du surconsommateur ? Ya une gde différence entre un consommateur occasionnel et qqun qui fume tt le temps!
1 er pb , on est jeune et on doit faire des études! si on consomme trop quand on est jeune ( un gamin qui fume +sieurs joints par jours) , y a un problème.
Il faut aider les parents à réagir au juste niveau: pas dramatiser,pas banaliser.
JP galand est sur la plateau
L'adolescent a envie de découvrir le monde, c'est normal !
Le + grand danger du canna c'est la répression.
Ses enfants ne fument pas
Milite pour l'autoproduction et explique pourquoi.
Explique que ça soulage les gens qui souffrent (cas particuliers pour le jounaliste).
On s'en prend au cannabis coupé
Ancien banquier réfractaire à la conso de canna :
la société est stressante, les parents sont trop stressés !
Fo que les parents créent une liason avec leurs enfants
Proviseur
bannalisation préoccupante du H
a fait un livre :"cool le lycée cool"
Dans mon établissement un jeune deale du H : j'ai eu droit à cette réponse: "cool cool, qui c'est ça, il est relou ?"
Trouve que cete société est trop laxiste !
SI on voit des élèves somnelents, pas bien, ce sont souvent des pb de trop de canna.
ya une gde différence entre consommer un peu de canna et tout le temps.
Deux consommateurs:
savoir se controler !
ya 3 millions de consommateurs.
ya un fossé de génération M le proviseur !
REPORTAGE SUR LA CULTURE DU CANNA:
"choix qualitatif / aumarché noir"
de grandes économies.
Plus besoin d'aller à DAM pour Hter le matériel, y a ce qui faut à paris.
Y citent un magasin qui vend du chanvre et du matériel pour la culture !
Magasin en face d'une gendarmerie !
Engouement ces dernières années
30 plants de saisis les années passées, les doubles ces dernières années.
on parle du rôle des parents qui peuvent aller jusqu'à aider les enfants.
dangerosité du cannabis et conduite au volant :
REPORTAGE ACCIDENT DE VOITURE A CAUSE DU CANNABIS,
PERTE DE contrôle du véhicule : poteau à 120 km/h
Les deux parents veulent une conduite sans cannabis. Luttent contre le cannabis au volant. Loi en hommage à Marie-lou;
Leur combat n'est pas un combat contre le cannabis.
On ne sera pas sanctionnable le lendemain après un pétard, le THC aura disparu du sang. Resteront que les déchets du THC.
La mère est inquiète: trop de répression, trop de banalisation.
Le policier parle d'informer plus que de réprimer.
ON constate que bcp de jeunes prennent le volant avec ce produit-là
deux pétards= 0.5 g d'alcool il paraît (dans le sang)
Pb de l'application de cette loi : dépister des persones qui auront fumé ....+sieurs semaines après (ça c'est le psychiatre qui parle)
D'après elle, le pb n'est pas résolu encore!
Les deux jeunes invités pronnent pour une information pour les jeunes, pour expliquer le danger au volant. Fumette au volant à réprimer.
ce sont les excès qui provoquent des troubles.
Le policier explique qu'avec une prise de sang qui permettra de mettre très en évidence si on fumé depuis longtemps ou pas.
Jean Pierre Galand parle de la difficulté à réaliser ces tests.
Journaliste : débat trop technique !!! On arrête !
Un parent
On travaille beaucoup pour rien à l'école !
Il faut apprendre aux enfants à être responsable., ne pas dramatiser, accompagner les enfants dans leurs consommations.
PASSAGE DROGUE DOUCES ADROGUES DURES
"on goûtait à différente sortes de dissolvants, eau écarlate puis cannabis.
J'aivécu dans une sorte de vase clos. Fils de fonctionaire, j'étais protégé des dangers de la vie. parents pas là quand il fallait.
Pas encore majeur quand il a fumé son 1er pétard.
se drogue avec héroîne.
S'est arrêté grace à l'amour de sa copine. L'amour comme une drogue dure.
Il faut un dialogue avec les jeunes.
Les parents ot trop peur du canna, l'assimilent à l'héroïne.
Statistiquement 5% des consomateurs de canna touchent les drogues dures.
bah moi j trouve que pour une fois y a eu des partisans des deux bord (deja un progres ), et qu y a pas eu trop de diabolisation (malges s que l commentateur essayai de faire) ,dc j trouve que c etait pas mal.
non j aime bien la mienne c est bien fat bien gras nivo connerie!
c est PACA!on a meme la fausse blondde aux yeux bleus style grande bourgeoizi qui nous raconte le bad trip quand elle a smoké son 1 stick!!!!
pour ceux quon vu l emission paca: la ptit vieille terrible
Qu'une chose à dire, de la merde ... Y a pas à dire, c'était à chier !
Tous les arguments étaient mauvais y compris ceux des partisans du cannabis (enfin pas toujours parce que ce que je disais le vieux en rouge (bon j'vois pas comment le décrire donc le vieux huhu) n'étais pas si c*n par rapport à tittof ...)
Mwarfff toujours à prendre des exemples avec la pire racaille ou bien déchêts de la société ...
Le père l'était marrant aussi Comme si je devais passer ma vie avec mes parents ... !!!! J'ai aussi des potes (pas pour autant que j'oublie mes parents !), tsss vraiment des farfelus dans cette émissions
ABE
Modifié en dernier par Cryptum le 21 avr. 2007, 15:52, modifié 1 fois.
a ouai moi c etait ile de france au fait,mais j trouve qd meme que les temps de parole etait bien schort,mais comparer au emission ou y enchaine genre voi voix off : y consomme des drogue,cocaine .... et fume du "crack et du canabis" bah y a du progres