petit débutant en herbe plaide les grands planteurs confirmé

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
zenman

#1 Message non lu par zenman »

salut a tous cultivateurs des temps modernes
voila je vous explique ma situation : j'ai "hérité" d'un kit d'hydroponie qui contient un seau AQUASYSTEME avec un reservoir de 14 litres ,une jauge ,chambre de croissance de trous qui s'emboite dans le reservoir une colonne de pompage ,une pompe a air et un tube supporte en plus j'ai des billes d'argile un ph- et un testeur de ph. voila je sais c'est un peu long.Le probleme c'est que je n'ai jamais planté et vu que j'ai tout ce matos je voudrais planter en temp qu'amateur de weed vu que dans mon bled il n'y a que de la m....Est ce quelqu'un pourrais m'aider ????
je pense que l'hydro n'est pas tres conseillé pour les debutants mais je voudrais avoir votre avis si le projet est viable.
voila ce message invoque la solidarité cannabique

djoeckers

#2 Message non lu par djoeckers »

toutes et fesable

il faut juste le vouloir je n'ai jamais cultiver en terre en indoor

si tu as toutes le matos et surtous envie alors essey

vaux mieux vivre avec des remore qu'avec des regret

spliffy

#3 Message non lu par spliffy »

Pas de problème pour commencer en hydro! je n'avait jamais cultivé et je me suis lancé dans l'hydro, 4 plants. Culture débutée fin octobre, recoltée la semaine derniere... :wink:

Bon tu n'auras peut-être pas 500 gr/plant, mais bon! Lances-toi!
Tu as le bon matériel, il te manque de quoi éclairer tout ça, néons ou lampe au Sodium, un petit placard, qq engrais.

Pour ce qui est des conseils, commence par lire les tutoriels, les liens qui y sont associés etc. Il commence à y avoir pas mal d'info sur l'hydro.

Quand tu auras des questions préçises, tu repostes. :wink:

Courage!

zenman

#4 Message non lu par zenman »

salut a tous
avant tout merci a ceux qui ont répondu :topcool: .j'avais oublié de vous dire que j'ai aussi des engrais.c'est 3 pots grow,micro et bloom.par contre dans le manuel ils me disent qu 'il me faut des boutures mais je peux pas en trouver (en tout cas pas en france, personne en vend)Est ce que je peux le faire qu'avec des graines ? et si oui qu'elle type de graine est la plus facile a faire pouser pour me faire la main.?
merci a tous et bon spliff

spliffy

#5 Message non lu par spliffy »

zenman a écrit : salut a tous
avant tout merci a ceux qui ont répondu :topcool: .j'avais oublié de vous dire que j'ai aussi des engrais.c'est 3 pots grow,micro et bloom.par contre dans le manuel ils me disent qu 'il me faut des boutures mais je peux pas en trouver (en tout cas pas en france, personne en vend)Est ce que je peux le faire qu'avec des graines ? et si oui qu'elle type de graine est la plus facile a faire pouser pour me faire la main.?
merci a tous et bon spliff
Salut, je pense que tu peux commencer avec des graines, c'est peut-être un peu plus délicat.
Fait une recherche sur ce thème, ou germination. Il te faut des blocs de laine de roche dans lesquels tu placeras tes graines germées, puis le tout dans tes billes d'argiles.

franchement, fait des recherches avec les termes qui t'interressent, je sais c'est pas facile mais il faut commencer par là.
Bon courage!

dorisse

#6 Message non lu par dorisse »

N'hésite pas l'hydro c'est peu être un petit peu plus compliqué au début mais je pense qu'après on peut s'en occuper moin souvent.

Spliffy, t'est vraiment pas obligé d'acheter des cubes de laine de roche surtout avec des graines. :wink:
Il suffit de placer les graines germées, environ 2 cm sous les billes près d'un gouteur, la nature fait le reste.
Si tu est vraiment débutant, le guide de Jean Pierre Galland et Phix (J'attend une récolte) est bien, très graphique, très pratique, simple. C'est pas hors de prix, il doit être à la FNAC sur commande.

Bonne récolte :lol:

spliffy

#7 Message non lu par spliffy »

OK dorisse!
Je pensais que c'était mieux, mais c'est vrai que j'ai pas testé!

Répondre