Besoin d'infos: Detection males/femelles

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
SeN'C

Besoin d'infos: Detection males/femelles

#1 Message non lu par SeN'C »

hello,

en fait j'aurais voulu savoir si on pouvait detecter le sexe de maniere sure a un mois de croissance (pour les plantes les plus avancées)...

Ce qui m'interpelle c'est que j'ai certaines plantes qui sont bcp plus trapues que leur soeurettes, les petites feuilles naissantes aux internodes poussent plus vites, et leur odeur est assez...hmm...sans equivoque possible :mrgreen: malgres qu'il n'y est evidement aucune fleur ou pré-fleur.
Les autres poussent plus haut (pratiquement 2x plus pour certaines plantes de meme variete et de meme age), elles sont plus efilées, et sentent desesperement la chlorophyle :|
J'ai une installation neon standard, qui je pense, suffit pour la croissance. Mes graines sont de provenance plus que sure (growshop maastrichtien)

Voila, ça serait cool d'otter ce doute de mon esprit
[/u]

RouleurALHeure

#2 Message non lu par RouleurALHeure »

Salut !
Ben si t'a planté que des graines de la mm variété et qu'il semble pas qu'il y ai eu de pb de croissance pr certains, ben je pense que tu peux te poser des questions sur leur difference de sexe ... apres, parait qu'on peux reconnaitre le sexe d'un plan a sa facon de poussé ... j'ai deja essayé, me suis toujours planté ...
Sinon, par experience, donc fondé sur rien du tout, j'ai souvent remarqué que les plants qui poussent le mieux sont des males ... mais bon ... c peut etre que c t une meilleur graine pour ton cas ...

Naabis-K

#3 Message non lu par Naabis-K »

C'est vrai que c'est pas evident du tout de connaître le sexe surtout à 1 mois de croissance.
C'est vrai aussi qu'en général les mâles se développent mieux que les femmelles mais malheureusement pas tout le temps sinon se serait trop facile.
Je dis ca parce que sur 7 plants de WW, j'ai eu qu'1 mâle et en toute honnêteté, ben c'était pas lui le mieux développé (Dieu ai son Âme). De mémoire je crois même qu'il arrivait en 3iéme position; comme quoi.

SeN'C

#4 Message non lu par SeN'C »

Skia c'est ke j'ai trois varietes dans le meme placard, ce qui ne pose pas franchement de probleme en soit, mais je peux comparer que par variete.
Pour la super skunk, les (supposés) males font deja plus de 30 cm en un mois (ça me semble enorme!!?!?!), y en a 2 et ils sont vraiment identiques. G une femelle (toujours supposée) ss qui se porte bien, qui fait une quinzaine de cm et une autre un peu malade (mais de meme taille) mais j'y travaille (g trouver que de l'engrais de rosiers 12-10-20 pour l'instant mais en granulés c pas top je pense..) et je prie...lol
Reste un pied de northern et un "de provenance inconnue" qui poussent comme les petits pieds de ss, ce qui me fait esperer ne pas me tromper.
Sachant que toutes ces graines sont parties de le meme façon en terme de vigueur, et meme si c'est mon premier essai chpense ke pour reconnaitre des plants en bonne santé i suffit d'ouvrir les yeux nan?? :D

T'ite Pouce

#5 Message non lu par T'ite Pouce »

Salut Sen'C
Pour ce qui est de reconnaitre le sex des plantes, il faut attendre plus d'un mois de croissance.
Bien des fois le sex ne se révéle qu'aprés 1 ou 2 semaine de flo.
Mais là pas de probléme ça ce voie trop bien les couilles qui pendent chez les plants mâle:
Ca fait des grapes un peut style groseille. Quand les poche à poléne sont encore fermées tu crain rien. Mais si elles souvent, plus de belles têtes et vive les graines pour tes plant femelles.

Si non j'ai lu un truc, que j'ai essayé en Outdor:
L'ethyléne favorise l'apparition des plantes femelles.
Pour fabriquer de l'éthyléne il suffit d'avoir 2 ou 3 pommes pourries.
Moi j'ai planté cet été 6 pieds prés d'un pommier:
4 étaient des femelles, les plus grand étaient des mâles et j'ai eu une Indica qu'était bien trapue mais qu'a bien donnée. :P

Répondre