Que ressentez-vous par rapport au Cannabis?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...

Pensez-vous fumer toute votre vie?

Oui
22
39%
Non
9
16%
C'est déjà fait
0
Aucun vote
Je ne sais pas
25
45%

Nombre total de votes : 56

Cipic

#1 Message non lu par Cipic »

Je me pose souvent la question, comment tous ces fumeurs de canna considèrent leur drogue, c'est à dire est-ce qu'il vous arrive de ressentir de la culpabilité à fumer un joint, de trouver que vous fumez trop, que vous êtes un drogué?
Je suis moi même un consommateur de canna et j'ai du mal à savoir quoi penser de ce truc, parfois je me dis que c'est de la merde (par exemple le matin quand je dois me lever, embrumé, pour aller en cours à 8h15 et que j'ai fumé la veille au soir) et puis finalement c'est quand même tripant. Mais moins qu'au début. Au début on rigole comme un fou après 3/4 lattes, et puis finalement le shit fait plus d'autre effet que de nous abrutir. Alors on fume un peu de Weed, mais après 2 joints, la montée se termine et on stagne dans une fons-D qu'on ne remarque même plus... On revient au bon vieux shit marocain coupé... Et pourtant je fume, je fume, même parfois quand je n'en ai pas envie...

Ca vous arrive à vous de vous prendre la tête comme ça?

mAC-bIG

#2 Message non lu par mAC-bIG »

honnètement non, je me prend pas la tête avec ça.

je consome pas mal, je cultive, je vend,... mais je me doute bien qu'un jour j'en aurais marre..... mais c'est pas pour demain.

mais peut être que même quand je serai vieux j'aurais mon petit joint du dimanche qui sais

j'avoue que des fois j'hésite a arréter pendant qqes temps style un mois... mais c'est souvent une idée qui me traverse la tête pas plus d'une minutes :) le temps de rouler un joint quoi :)

Kashmir

#3 Message non lu par Kashmir »

Dans mon cas :
Antidépresseurs -> échec.
Neuroleptiques -> échec.
Benzodiazépines -> échec.
Cannabis -> succès.

Alors oui, je compte fumer toute ma vie… :mrgreen:

millethunes

#4 Message non lu par millethunes »

bè si t es pas bien quand tu fume ou que tu te force ou que tu sais meme pas pourquoi tu fume arrete tout de suite....
moi pour ma part je fume des fois trop mais y a toujours a coté une activité ouje peux me depenser et ou je peut me prouver que je ne suis pas une loque...que ce soit physique ou mental! et pis moi j bois pas j aime pas je fume pas de clopes j aime pas non plus alors je ne trouve pas que le canna me detruit mais que bon ca m apaise...surtout par rapport a mon boulot qui est assez stressant qui lui je ne compte pas faire toute ma vie au contraire!! :wink:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#5 Message non lu par Davlabedave »

Cipic a écrit : Je me pose souvent la question, comment tous ces fumeurs de canna considèrent leur drogue, c'est à dire est-ce qu'il vous arrive de ressentir de la culpabilité à fumer un joint, de trouver que vous fumez trop, que vous êtes un drogué?
Je suis moi même un consommateur de canna et j'ai du mal à savoir quoi penser de ce truc, parfois je me dis que c'est de la merde (par exemple le matin quand je dois me lever, embrumé, pour aller en cours à 8h15 et que j'ai fumé la veille au soir) et puis finalement c'est quand même tripant. Mais moins qu'au début. Au début on rigole comme un fou après 3/4 lattes, et puis finalement le shit fait plus d'autre effet que de nous abrutir. Alors on fume un peu de Weed, mais après 2 joints, la montée se termine et on stagne dans une fons-D qu'on ne remarque même plus... On revient au bon vieux shit marocain coupé... Et pourtant je fume, je fume, même parfois quand je n'en ai pas envie...

Ca vous arrive à vous de vous prendre la tête comme ça?
arretes si t'en es a ce stade la ;)

hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par hide_fly »

Clair qu'il ya des périodes où je me dis que j'ai trop fumé,mais dans ces cas là je diminue ma conso...c pas plus chinois que ça...une fois pendant une semaine j'étais tout le temps défoncé... et je me suis rendu compte que j'avais plus trop de plaisir a fumer(mais pas au point de fumer alors que j'en avais pas envie)Donc j'ai fais une pause de 2 semaines..puis g tenté de fumer et le plaisir est revenu.Non je ne pense pas fumer toute ma vie.Peut-être qu'un jour cette période de ras le bol ne fera pas que durer 2 semaines mais durera...
On ne peut jamais être sûr de rien :!:
Image

SinIK

#7 Message non lu par SinIK »

Bah perso, j'ai une grande volonté, quand j'dois étudier ou faire des truc important, j'fume pas et j'vis très bien comme ça....c'est rare que j'fme seul !! C'est plus une activité sociale qu'autre chose et tant que ça le restera je fumerai ;)

Alors ouais, pour la vie !! Si ma santé le permet évidemment

schizo

#8 Message non lu par schizo »

carpe diem :roll: ça reste encore la meilleure attitude a adopter ... qui sait demain, par un hasard quelconque je vais m'arreter de fumer ... ou bien je vais augmenter ma conso ... trop de parametres en jeu dans ta question je trouve :wink:

comme dit le proverbe,

" la vie est longue mieux vaut la vivre en tongue" :P

-H2O-

#9 Message non lu par -H2O- »

SinIK a écrit : Bah perso, j'ai une grande volonté, quand j'dois étudier ou faire des truc important, j'fume pas et j'vis très bien comme ça....c'est rare que j'fme seul !! C'est plus une activité sociale qu'autre chose et tant que ça le restera je fumerai ;)

Alors ouais, pour la vie !! Si ma santé le permet évidemment
a tu vois moi cest le contraire de toi je fume tout seule et rarement avec du monde jaime meiux ca comme ca !!!

ASheS

#10 Message non lu par ASheS »

bah moi je fume... si y a des gens ou pas m'en fou ;) je fume :)

sinon moi je reve de me voir vieux ds le divan revenant de ma longue journée, m'allumer un ptit buzz avec ma femme tout penard...

CrazyWeed

#11 Message non lu par CrazyWeed »

Je suis un jeune fumeur :oops: ( j'ai 25 ans et je fume depuis 1 an ) Avant j'avais une opinion tres negative du kana :pobien: . Faut dire que quelqu'un de tres defoncer :fantome: parrais tres lent pour une personne qui fume jamais. Je peux dire maintenant que l'apparence est trompeuse 8O . Quand je suis peter, je capte pas l'exterieur :dead: , mais bon dieu que ca roule trop vite dans ma tete :groupe: !!! Dans la vie on a un pourcentage interieur/exterieur souvent dans mon cas 60% / 40%, mais quand je suis claquer... c'est pas loin de 99% / 1% :groupe: J'ai tellement de controle que les yeux fermer je cree des images avec mon imagination :roll:

Alors je comprend un peux ceux qui on jamais essayer et trouve le kana tres negatif, on comprend pas, temps qu'on essaye pas. Je peux voir la dependance au kana comme le desir d'etablir un pourcentage hors norme, comme du 80% / 20% en permanance. Avant je comparais ca a la boisson, mais la boisson :ivrogne: c'est plus dans l'orde du 10% / 10%, on ce demande ou est le 80 % qui reste :roll:

Je fume plus souvent seul et quelque fois en groupe :groupe: . Je peux dire que les effets son totalement different 8O . Seul je plonge dans la reflexion :x , en groupe on s'eclate :fetard:

Surment que je vais fumer tout ma vie ( seulement du kana je suis quand meme anti-tabac :guerrier: ) Le seul probleme est que je desir avoir des enfants et je veux pas cacher le fait que je fume a mes enfants, mais j'ai quand meme peur de la reaction que pourrais avoir mes enfants a l'age de leur propre reflexion :?: L'apparence est trompeuse faut pas oublier.

D'ici la surment que je vais avoir l'air moin defoncer en fumant, parce que maintenant je dois dire que peux me suffit 8O

Doryphore

#12 Message non lu par Doryphore »

... à la question "Pensez-vous fumer toute votre vie?", je ne sais que répondre, l'alcool j'ai donné pendant genre 3 mois bien comme il faut y'a très longtemps mais ce n'est pas mon truc ( je buvais pour être déchiré non pas pour le plaisir de boire ), les tranquilisants ou somnifères... pas mon truc non plus, quand tu en prends t'es plus ou moins un légume... le canna par contre me réussit plutôt bien depuis 11/12 ans donc pour l'instant je persévère dans cette voie là. Après, on verra avec le temps... si le plaisir s'émousse ou perdure :wink:

RouleurALHeure

#13 Message non lu par RouleurALHeure »

Ben moi, j'ai repondu, "Je sais pas" ...
En fait, j'espere fumer encore longtemps, si y a pas des merde qui me tombe dessus comme les condé ou une copine qui supporte pas ca ... mais bon, je me dis que qd je commencerais a avoir un vie familiale, ben jvais au moins serieusement me calmer si c pas arreter ...
J'ai un pote qu'a un bébé et qui fume, ben il lui est arrivé, une nuit apres s'etre bien dechiré la tete pendant la soirée, le gosse se met a taper une crise, jsais plus trop koi mais un truc pas tres cool, et il m'a dit qu'il arrivé a rien parce qu'il etait dechiré ... ben ds ce genre de situation, je trouve que ca craint vraiment koi ...

teddymix

#14 Message non lu par teddymix »

Je me range à l'avis de RouleurALHeure. Avoir des enfants impose de lourdes responsabilités. En plus, quand ils iront à l'école, il y aura d'autres problèmes du style:" La maitresse a demandé si nos parents fumaient, et moi j'ai répondu oui et aussi des trucs bizarres" :? C déjà arrivé à des amis :? .
Mais un pet' de temps de temps, comme du bon vin, sera également trés appréciable :D .

Alors fumons au jour le jour... :wink:

Lapin[Def]

#15 Message non lu par Lapin[Def] »

c'est kler que les enfants peuvent poser un probleme, niveau du regard des autres parents (ne dites pas tous on s'en bat les couilles des autres, vous savez bien que c faux)...
bah sinon moi je sais que j'ai des gros gros problemes d'insomnies, à savoir des insomnies plus qu'envahissantes, et le pétard du soir c'est le seul remede efficace que j'ai trouvé...
alors pour l'instant je continue...

Répondre