g ecrit un post il y a deux jours a propos de mes plus jeunes plants qui viraient vert pale... voila maintenant que d'autres un peu plus vieux (petits quand meme) se mettent a faire des taches de couleur rouille sur les feuilles.
g plusieurs pistes pour mon enquete:
1) trop tot sous la MH, elle est quand meme a 1,50m mais j'attends qu'elle soit innocentee avant de la descendre. quelles seraient les symptomes dans ce cas ?
2) trop d'arrosage. pour l'instant j'arrose a peu pres tous les jours quand la terre est seche sur 3 cm au-dessus (bien sagement, comme on m'a dit !!)
3) g verifie le pH de l'eau que je donne a boire aux petites plantes: 8n c'est bcp mais comme je suis en terre, je me suis dit que c t pas un drame.
QUI EST LE COUPABLE ?
thx
cindy
cg_taches de rouille sur les grandes soeurs ;-(
la réponse d'un expert
écoute, petit. :topcool:
:idea:
je te le dis une bonne fois pour toute. c'est évidemment un problème de ph. Fille de joie :!: :!: mais t'es c*n ou quoi :?: :guerrier: il faut que tu passes à 6 assez vite sinon tout est perdu. et pense un peu à X1 :evil: . c'est la meilleure et pour l'instant elle résiste aux conséquences de ton inexpérience.
et pense un peu à ton associé qui risquerait de ne pas être content si il l'apprenait.......
vas vas chez hydro chercher le bidule de p-H. vas vas 8) 8) 8)
:taper:
:idea:
je te le dis une bonne fois pour toute. c'est évidemment un problème de ph. Fille de joie :!: :!: mais t'es c*n ou quoi :?: :guerrier: il faut que tu passes à 6 assez vite sinon tout est perdu. et pense un peu à X1 :evil: . c'est la meilleure et pour l'instant elle résiste aux conséquences de ton inexpérience.
et pense un peu à ton associé qui risquerait de ne pas être content si il l'apprenait.......
vas vas chez hydro chercher le bidule de p-H. vas vas 8) 8) 8)
:taper:
taches de rouille sur les grandes soeurs ;-(
c pas ta mhcinderella a écrit : 3) g verifie le pH de l'eau que je donne a boire aux petites plantes: 8n c'est bcp mais comme je suis en terre, je me suis dit que c t pas un drame.
cindy

arrose tous les 3 a 4 jours kand la terre est bien seche

et kand t'arrose tu stope kand l'eau Ccoule du pot

pour le ph perso mes plants sont aussi en terre et j'arrose avec un ph de 6 kar 8 8O c de trop

voila bonne chance