Page 1 sur 1
cg_Comment faire des boutures ?
Posté : 13 févr. 2003, 20:27
par Tof Bel Luik
Je suis nouveau, je viens de découvrir ce forum et je m'adresse a vous pour avoir des explications sur l'enracinement des boutures ? Et sur la lumiere utilisée
Posté : 13 févr. 2003, 20:29
par RouleurALHeure
Tu coupes, tu fou ds un verre d'eau, t'attend 2 semaines et tu plantes ...
Non serieusement, si tu vx plus de details, cherche un peu, soit sur le forum (il sert vraiment a rien le post it "RECHERCHER AVANT DE POSTER") ou sur les guides, t'aura ttes les questions a tes reponse ;)
Posté : 13 févr. 2003, 20:31
par gabbersteam
...
Posté : 13 févr. 2003, 20:35
par Skunk®
utilise la fonction recherche tu trouveras ce ke tu cherches sur le bouturage ou consulte les guides...
Posté : 13 févr. 2003, 20:59
par Tof Bel Luik
Merci pour vos réponse
Désolé d'avoir ouvert un sujet a ce propos, mais je ne connaissais pas la fonction recherche, merci
Posté : 14 févr. 2003, 20:00
par Mr Propre nettoie T fesse
-Tu coupes ta tige
-Couper toutes les feuilles en dessous des deux plus hautes, et couper l'extrémité des feuilles pour ne pas fatiguer la pousse
-Tailler le bas de la tige avec un angle de 45°
-UNE nuit dans le noir dans un verre d'eau
-Le lendemain tu trempe ta tige humide dans la poudre, tu tapotes pour enlever le superflu de poudre d'hormones
-Tu te trouve un petit pot avec de la terre spéciale semi/bouturage/repicage
-Tu mets ça la dedans sous une ampoule économique
-Moi ça va, mais si il fait froid (moins de 25°) chez toi tu pe faire une petite serre pour garde L'HUMIDITE
-Pour garder l'humidité je met une serviette en dessous de mes pot
-J'arrose avec du rhizotonic tous les deux jours, G des racines qui sortent de mes pots en 1 semaines (sur la photo, la moitié en a)
Hesite pas à demander si tu as des trucs que G mal expliqué
Si tu veux une photo de l'installe:
viewtopic.php?p=99500&highlight=#99500
Posté : 14 févr. 2003, 20:38
par Skunk®
il sort dou ce schema gabbersteam? c n'importe koi!

Posté : 15 févr. 2003, 13:51
par Mr Propre nettoie T fesse