Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Sodome

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#961 Message non lu par Sodome »

Sam me fait bien marrer a penser que je suis un integriste anti fem alors que j'en utilise et que j'ai bien indiqué que si c'est pour faire pousser je ne vois pas le mal si ce n'est un appauvrissement des génétiques regular .

:)

exrc one

#962 Message non lu par exrc one »

nan c est moi le terroriste de la Fém! :mrgreen: :devil: :mdr:

appauvrissement grave je dirai :pleurer: quand on vois mains et bons breeders en plus qui ne sortent leurs news qu en FEM ben me dis qu il veulent nous la mettre... :shock: :mrgreen: :mdr:

tellement heureux d avoir pris le train au bon moment et d avoir une bonne part de bons gènes Reg purs en stock :mrgreen:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#963 Message non lu par Tintin »

Je pose une question en toute naïveté, j'ai pas un gros bagage de canabiculteur derrière moi alors je risque pas de me ranger d'un côté ou d'un autre.

Vous parlez d'un appauvrissement à cause de l'hégémonie des fem. Mais d'un pdv marketing et de viabilité d'une entreprise sur le long terme, vous pensez pas que les breedeurs sont plus malins que ça ?
Enfin je sais pas mais je vois pas pourquoi le marché des fem va supplanter celui des reg. C'est deux marchés distincts, deux clientèles différentes ...
En faites vous pensez que les breeders vont garder leurs reg pour faire leurs croisements et vendre seulement des fem ? dans ce cas là c'est sur, ça risque de poser problème...

Pour ma part j'ai choisi des fem, tout simplement parce qu'avec un placo de 0.2m² je risque pas d'avoir la place suffisante pour lancer 10 graines reg. Mais c'est clair que ya pas photo quand j'aurais plus du place ( ou un placo PM ) je passerai au reg pour me faire une ptite selection.

Je connais pas assez bien ce marché, mais dans n'importe quel domaine, le but est d'avoir une entreprise pérenne, pas de se tirer une balle dans le pied en sacrifiant un marché ( ils peuvent jouer sur deux fronts )

Flask
Administrateur
Administrateur

#964 Message non lu par Flask »

C'est tout le problème aujourd'hui, ils font de le plus d'argent, tout de suite sans se préoccuper du long terme, ya de l'argent alors on le prends, pis quand yaura plus, ils feront autre chose ...

On le voit partout, c'est la logique d'aujourd'hui, sortant des plus grandes écoles de commerce depuis plus de 20ans, faite de l'argent tant que c'est possible, peu importe les conséquences
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#965 Message non lu par Tintin »

Qu'une variété disparaisse ok, mais de là à ce qu'un genre disparaisse, c'est plus difficile ...
Puis si il y a de la demande, il y aura de l'offre ... Puis si il y avait moins de demande les prix augmenteraient puisque la quantité de production serait moindre.

Enfin vraiment, c'est pas un point de vue, juste une réflexion.

Par contre faire les stocks ça me fait penser aux crises pétrolières ^^ ça a jamais vraiment marché !

sumerien

#966 Message non lu par sumerien »

RAB des fems, ca m'intéresse pas et n'y mettrai pas de blé (déjà du mal pour des paxons de soit disants regs), après ca me dérange pas plus que ca, chacun son point de vue et ses attentes sa merde hein :lol:

Reg Powaa :petard:

:jesors:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#967 Message non lu par portnou »

coxnox a écrit :
Pinkman a écrit : Consanguinité/fragilité génétique sa vous dit rien ?
ça me dit surtout que tu melanges tout et n'importe quoi, une fem n'est pas forcement selfed !! :roll:
Parceque tu crois qu'ils récupèrent minutieusement le pollen des fleurs males pour le remplacer par le pollen d'une autre plante ? :shock:

Meme s'ils ajoutent du pollen d'autres plantes, elle sera au moins en partie forcemment selfed.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Flask
Administrateur
Administrateur

#968 Message non lu par Flask »

Yop,

Je suis bien conscient du problème des fem's au niveau du marché, par contre j'ai fais des fem's sur les deux premières sessions, j'ai toujours les PM's sur lesquelles je prélève régulièrement sans aucun problème, pas de bananes, pas de dégénérescence ou de flo spontanée non plus et la zeb est puissante et goutu, raisons pour lesquelles j'ai gardé les phénos.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Radagast

#969 Message non lu par Radagast »

Salut salut !

J'ai relu que les 5 dernières pages, mais dans l'état actuel de mes connaissances, le sexe du cannabis est en grande partie géré par une balance autosomes/hétérosomes. Sans rentrer dans les détails, il y a des gènes qui déterminent le sexe s'ils sont présents (simple présence) et d'autres qui vont devoir être présents en nombre suffisants pour exprimer le sexe. Je ne sais pas si c'est clair ?

Mais bref ! Une plante femelle issue de règs a, selon moi, autant de chance d'exprimer à un moment donné un caractère mâle qu'une plante issue de fem, selfée ou pas. Tout dépends de cette balance autosomes/hétérosomes et de l'épigénétique de la plante elle-même(c'est un lien wikipedia, mais c'est le plus accessible à tous). Cette même épigénétique qui fait que 2 boutures issues d'une même PM peut donner 2 plantes d'aspect différents, même si cultivées dans le même placo, car les conditions locales (plus sous la lampe, ou plus près du ventilo, ou pas exactement la même terre) vont faire jouer l'épigénétique et l'expression des gènes bien qu'ayant exactement les mêmes séquences nucléotidiques.

On le voit très bien dans les parcelles cultivées, les températures mesurées au centre sont plus élevées, la circulation de l'air y est moindre et cela influe sur le rendement. Alors que ce sont des lignées parfaitement homozygotes. Il faut arrêter de rechercher l'homogénéité à tout prix car la nature (la vie) aime la diversité et la cherchera toujours . :wink:

Faire des boutz d'une PM fem, connaissant les techniques de femalisation actuelles (plus ou peu de fécondations à coup d'hermas), ne pose pas vraiment de problème je pense, si ce n'est celui déjà évoqué d'un matériel génétique pauvre pour le croisement (encore que c'est cela qui en interesse plus d'un) et d'une possible privatisation du vivant (ce vers quoi on tend à l'heure actuelle) qui pourrait aboutir à nous retirer les regs de la vente et l'incapacité de faire nous-mêmes des graines afin d'être dans l'obligation d'en racheter chaque fois.

Ce n'étais qu'une (looooooongue) parenthèse. J'étais bien dans le sujet :?: N'hésitez pas à compléter ou à me reprendre, jsuis un peu high là.

Peace à tous

Sodome

#970 Message non lu par Sodome »

C'est très clair , merci :wink:

Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF

#971 Message non lu par Exo-plank#1 »

+1

:shock:

Boly

#972 Message non lu par Boly »

Hey, hey Poto !

Bah voila, c'est easy avec Rada :topcool:
Une plante femelle issue de règs a, selon moi, autant de chance d'exprimer à un moment donné un caractère mâle qu'une plante issue de fem, selfée ou pas.
Je comprends pas bien, tu veux dire qu'une femelle dioique et diploide XX peut devenir monoique naturellement ?

Ou tu parles de descendance ?
Faire des boutz d'une PM fem, connaissant les techniques de femalisation actuelles (plus ou peu de fécondations à coup d'hermas), ne pose pas vraiment de problème je pense, si ce n'est celui déjà évoqué d'un matériel génétique pauvre pour le croisement (encore que c'est cela qui en interesse plus d'un) et d'une possible privatisation du vivant (ce vers quoi on tend à l'heure actuelle) qui pourrait aboutir à nous retirer les regs de la vente et l'incapacité de faire nous-mêmes des graines afin d'être dans l'obligation d'en racheter chaque fois.
+ que les techniques de femalisation, la qualité de sélection de la plante selfée, sulfatée ou autres par les producteurs de seeds Fem (et non pas breedeur pour la plupart mais bien producteur) explique à elle toutes seules la différence de qualité entre fem et reg nan ?

Faire confiance à Kérala, subcool ou shanti (par ex) plutôt qu'à un producteur de seeds à la Arjan ou sweet seeds au niveau de la selection des mères porteuses... ça tombe sous le sens nan ?
Tu leurs donne les meme 1000 graines, ils choisiront pas les meme plantes j'en suis sur ... ils leurs manquent le feeling et souvent l'expèrience, des tas d'années d'expérience ... aux producteurs.

Moi je trouve que ça remets sérieusement le produit fini en question, donc fem = reg en qualité > Non!

Pourrais tu développer ce que j'ai mis en gras stp. :mrgreen:

Une dernière question Amigo, est ce la colchicine qui à foutu la merde dans le pool génétiques ?

Et merci pour la lecture :zen:

@+

coxnox
Modérateur
Modérateur

#973 Message non lu par coxnox »

portnou a écrit :
coxnox a écrit : ça me dit surtout que tu melanges tout et n'importe quoi, une fem n'est pas forcement selfed !! :roll:
Parceque tu crois qu'ils récupèrent minutieusement le pollen des fleurs males pour le remplacer par le pollen d'une autre plante ? :shock:

Meme s'ils ajoutent du pollen d'autres plantes, elle sera au moins en partie forcemment selfed.
et si ils prennent un femelle, il l'a sulfatise( :mrgreen: ) recupere le pollen et polenise une autre femelle, d'une autre varietée ? :wink:

et pinkman, honnetement comme certains te l'ont dis t'es sec de chez sec en argument, donc bon t'es antifem, c bon ça fait juste 4 pages que tu le dis....ça devient lourd la !!
et si vraiment tu veux l'ouvrir, argumentes un minimum(ps besoin d'etre geneticien pour ça), genre dire je suis sur avec de la reg ta beuh aurait ete meilleur, ça veut rien dire du tou...je suis sur je te fais fumer la meme varietée en fem et en reg a l'aveugle t'es incapable de dire qui est qui(moi non plus)donc... :lol: :lol: :lol:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Sodome

#974 Message non lu par Sodome »

Merci Coxnox .

Je nettoierais probablement vu le peu d'utilité .

Boly

#975 Message non lu par Boly »

et si ils prennent un femelle, il l'a sulfatise( :mrgreen: ) recupere le pollen et polenise une autre femelle, d'une autre varietée ?

C'est ce que les plus "pro" font, notamment dinafem. (pas sur en fait, je retrouves pas l'article :? )
Certainement la seed bank de fem avec les meilleures resultats à mon avis meme si moralement ...
Il font que ça et il le font bien, faut le reconnaitre ... y'a moins de retour d'herma'z sur leur critical+ que sur la Bubble serious reg :? alors qu'elle est dix fois plus cultivée.

Maintenant, reversé par stress ou sulfaté ou selfé ou même reversé naturellement, T'appel ça comment toi coxnox quand tu te retrouves avec des étamines et des pistils sur la meme plante ?

Suite à une petite opération, mon voisin est devenu ma voisine et bcp pense que c'est ma voisine ... mais moi je sais bien que c'est mon voisin ... :wink: :lol: :lol:

@+

Répondre