depuis la fermeture OW , je venais m'égarer sur ce forum dans les sections génétique, breeder ..
Issue de l'aero HP, je me suis convertis a ce mode de culture depuis 3 années car cela facilite les multivarietés .
Tous a commencer lorsque j'ai lu les bouquins des fanatiques de l'organique (Sub. Soma & co).
Il y a de très bonne base/réflexion sur les 6 pages ! j'ai également les mêmes interrogations qui m'ont longtemps mis le doute comme les dosage et l'apport en K .
J'ai réaliser un test avec un apport en K via une bouteille utilisé en aquariophilie marines , et j'ai eu des retours positifs . En aero nous avions une gestion des Pk qui suivait la formules P=2K , puis P=K et enfin 2P=K
Mais en prenant compte qu'avec le Kelp il y a un apport de K ,et que j'ai souvent entendu les utilisateur de coco dire de ce méfier car celle-ci avait tendance a le retenir . Bref , malgré mon entière satisfaction ,je reste quand même ac des interrogations comme par exemple le recyclage a la fin de la culture .. et ce que j'adore dans cette démarche c'est qu'il y a autant de recette que de cultivateur

Perso ,je pense que l'on peut aller encore plus loin que la démarche de Subcool car l'on peut remplacer les amendement d'origines animales et également y ajouter d'autres ingrédient :
sang séché = Farine de luzerne
Farine d'arête de poisson = Phosphate Naturel
Potasse Végétal
Basalte --> apport en Mg ,oligo et silice (+ support pour les micro organismes)
Argile bentonites + Humus du lombricompost --> complexe argilo humic
Sels d'epsom = Dolomie (10 Kg = 20€)
Pour le terreau --> orgasyl est à des années lumières du light mix ( 21€ 70L)
Cela fait donc 3 ans que je ne fréquente plus les GS car tous les ingrédient sont trouvables facilement : Magellan possède de très bons qualités/choix de produits . MP pour d'autres adresse par soucis de discrétion car les revendeur sont ciblés a une région .