Flask a écrit :@ Tintin
BOn normal qu'on se comprennent pas, pour moi la création n'est possible qu'avec une totale liberté ... La contrainte retire tout sens créatif pour moi.
Apres il existe quantité de fofo site etc qui référencent ce qui leur parait intéressant , comme ici pour le canna.
C'est deux conceptions differentes de la création, je respecte, personnellement pour creer, j'ai besoin de contraintes, mais ces contraintes je m'en sers comme base, je le vis pas mal quoi, au contraire, si on me laisse champ libre = feuille blanche.
Par contre si la contrainte retire tout sens créatif, tu remets en question l'art depuis qu'il est art ( Renaissance ), c'est quand même un gros travail ! ^^
dans ta dernière phrase tu dis " parait " c'est ça qui est important, ça parait interessant, ya plein de truc qui paraissent interessants, mais pour savoir ce qui aura un interet, il faut du temps et internet, c'est LA vitrine de la société de consommation ! A partir de là, l'objectivité est remise en cause ( c'est dur d'être objectif quand on parle d'art, mais quand on parle de culture on peut l'être ) tout simplement parce que d'une seconde à l'autre, on aura trouvé mieux et ainsi dessuite