"Prêt à jeter"

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: "Prêt à jeter"

#91 Message non lu par Tintin »

Flask a écrit :@ Tintin

BOn normal qu'on se comprennent pas, pour moi la création n'est possible qu'avec une totale liberté ... La contrainte retire tout sens créatif pour moi.

Apres il existe quantité de fofo site etc qui référencent ce qui leur parait intéressant , comme ici pour le canna.

C'est deux conceptions differentes de la création, je respecte, personnellement pour creer, j'ai besoin de contraintes, mais ces contraintes je m'en sers comme base, je le vis pas mal quoi, au contraire, si on me laisse champ libre = feuille blanche.

Par contre si la contrainte retire tout sens créatif, tu remets en question l'art depuis qu'il est art ( Renaissance ), c'est quand même un gros travail ! ^^

dans ta dernière phrase tu dis " parait " c'est ça qui est important, ça parait interessant, ya plein de truc qui paraissent interessants, mais pour savoir ce qui aura un interet, il faut du temps et internet, c'est LA vitrine de la société de consommation ! A partir de là, l'objectivité est remise en cause ( c'est dur d'être objectif quand on parle d'art, mais quand on parle de culture on peut l'être ) tout simplement parce que d'une seconde à l'autre, on aura trouvé mieux et ainsi dessuite

Flask
Administrateur
Administrateur

#92 Message non lu par Flask »

Dans manvision du monde l'objectivité n'existe pas je prends du recul sur tout tout ce que je lis, enfin jessaye en tout cas :lol:

Je préfère que ce soit des millions dinernautes qui choisissent plutôt que quelques élites , internet va peut être être le moyen de reprendre un peu le contrôle ... La liberté y est encore grande.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#93 Message non lu par Tintin »

[humour] Si t'aimes ce tableau, envoi 1 au 3627 ! [/humour]

Je vois pas les choses comme ça , désolé, c'est pas pour autant que ma vision est liberticide.
Ca serait bien ce que tu dis, mais ça aurait un inconveniant, c'est que ça tuerai la création parce que tout le monde voudrait plaire au plus grand nombre. Enfin tu vois ce que je veux dire ? , au bout d'un moment, on comprendrait ce qu'aime la masse, et on leur donnerait. L'art-réalité quoi !

Pi on peut avoir un avis objectif sans prendre au mot tout ce qu'on lit ou entend non ?

Flask
Administrateur
Administrateur

#94 Message non lu par Flask »

Non, il y a forcément une part de subjectivité :mrgreen:

Ya rien de ce que j'ai dit qui peut tuer "la créativité" , ta créativité par contre peut être, je peux pas dire :)

Il y a une multitude d'êtres humains, les contenus doivent rester multiple, ce que permet de moins en moins la télé.

Je reprendrais demain, la c'est l'heure du bistrot :mrgreen:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#95 Message non lu par Tintin »

La création ! pas la créativité ! la Création si tu préfères ( avec un grand " c " )

Marrant c'est l'heure de plus belle la vie ! Va regarder ! va va ^^

metallicseed
Membre des FCF
Membre des FCF

#96 Message non lu par metallicseed »

Freeze la tv est au net ce que les féms sont aux regs, normale que tu kiffes :mrgreen:

Non mais franchement y a de bons programmes a la tv, le problème c'est le manque d'interactivité et de communication via cet "outil", l'avantage du triple double you c'est que les bons programmes tv y sont dispo, et le gros avantage du net, qui est aussi sont coté le plus toxique, c'est la communication (qu'on a pas du tout avec un télé ou un bouquin a moins d'etre sur-teubé :lol: ), ca nous coupe du réel si on vire no-life, mais pas complètement puisque les acteurs sont réels, c'est compréhensible ce que j'essaye de pondre la? :lool:
https://www.cannaweb.info/growland/index.php

freeze

#97 Message non lu par freeze »

hormis ta 1 ere phrase :mrgreen:
je suis toutafé d"accord avec toi

Flask
Administrateur
Administrateur

#98 Message non lu par Flask »

Tintin13 a écrit :La création ! pas la créativité ! la Création si tu préfères ( avec un grand " c " )

Marrant c'est l'heure de plus belle la vie ! Va regarder ! va va ^^
:tusors:

Gomorrhe

#99 Message non lu par Gomorrhe »

Image

Flask
Administrateur
Administrateur

#100 Message non lu par Flask »

:oops: vrai qu'on est carrément parti loin du sujet, dsl :jesors:

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#101 Message non lu par Tintin »

:sm6:

Flask
Administrateur
Administrateur

#102 Message non lu par Flask »

Flask a écrit :Yop,

@ Pablo : j'arrive pas à retrouver mais un grand journaliste américain, dans son discours de départ disait à peu près ceci, bien plus dévelloppé évidemment :

"Nous sommes les laquais du monde des finances" ça fait un bon paragraphe ou il explique que l'indépendance des journalistes n'éxiste plus, j'essaye de le retrouver.

Ils sont libres, oui mais dans les limites de notre système et de ce qu'ont les laisse voir, est ce une réelle liberté ?
@ Pablo37

" La presse libre n'existe pas.
Vous, chers amis, le savez bien, moi je le sais aussi. Aucun de vous n'oserait donner son avis personnel ouvertement.
Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils.
Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent.
Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous.
Nous ne sommes rien d'autre que des intellectuels prostitués ".

John Swaiton, l'éditeur du New York Times, lors de son discours d'adieu.

Voilou c'était d'un éditeur , retrouvé, enfin :lol:

sumerien

#103 Message non lu par sumerien »

Nous ne sommes rien d'autre que des intellectuels prostitués presstitués

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#104 Message non lu par Tintin »

Arte ce soir, du grand cinéma !

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#105 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Merci free pour le partage.

Mais pas besoin de ce documentaire pour m'en rendre compte pour ma part. Ça continu toujours de nos jours. Regardez les machines à lavé, trouvez en une qui tiens plus de 10ans de nos jour, c'est rare alors que celle des années 70 etaient limite increvable.

Meme les ampoules dites eco qui doivent normalement durer plus longtemps qu'une ampoule à incandescence et il me semble qu'elles sont toujours cher pour préserver le marché de quelques compagnies européenne dont osram. Resultat, je dépense une fortune en ampoule dite basse consommation mais que je change à tour de bras :roll: donc au final ma facture est passé de edf au fabricant d'ampoule, mais au final j'y perd, car je laisse pas non plus les lampes allumées des heures, meme en incandescent ça represente pas le prix d'une ampoule dite eco :lol: .

Mais d'un autre coté, pour que les gens puissent se partager les richesses, le travail et la production ne sont pas forcement si mauvaises, si rien ne s'usait on consommerait beaucoup moins, mais de quoi vivrions nous?

Par contre de tirer tout les prix vers le bas au point de faire d'une machine complexe un objet jettable, on est encore une fois pas dans la bonne voie non plus. Quelle consommation de matiere premiere difficilement recyclable :roll: on créer encore plus de dechet en fonctionnant comme ça.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Répondre