Voici un bon conseil achat CFL

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
biggysmoke

Re: Voici un bon conseil achat CFL

#91 Message non lu par biggysmoke »

2400K lumiere du jour lol!!!!! non ca oscille 5400 a 6700 ce la latidute et saison ,heure !!!!
le PAR et compris entre quoi et quoi comme longueur d onde pour le canna????
vu la conception de lampoule neon plier ( le centre s eclaire pour rien non ?),le ne seriat il pas de mettre des t5 en masse verticalement ?? eclairage sur toute la hauteur?? et quelque un au dessus?
un champ magnetique intence stimulrer pas la croissance tant de question !!!!!
et encore plein dotre sur le supra actinic nocturne etc
si ya un expert!!! eclairer moi svp :stupide:

projekt

#92 Message non lu par projekt »

aie merci pour tes liens psyko mais j'ai acheté une nouvelle ampoule dimache dernier chez mon GS, j'ai pris une plug and grow 210w 2700k, jesper que ca le fera qd meme ...
tu pense que c'est un stock durable sur ebay ou ca vaut le coup d'en faire venir une auca ou?

peace ;)

Christobat

#93 Message non lu par Christobat »

Merci pour les réponses ! Bon allez pour le plaisir une autre petite question: Pourquoi, à puissances égales, les CFL on-t-elles moins de pénétration que les HPS ? C'est la forme, la longueur d'onde ou le taux de midi-chlorien ?

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#94 Message non lu par Psykopathérapeute »

projekt a écrit :aie merci pour tes liens psyko mais j'ai acheté une nouvelle ampoule dimache dernier chez mon GS, j'ai pris une plug and grow 210w 2700k, jesper que ca le fera qd meme ...
tu pense que c'est un stock durable sur ebay ou ca vaut le coup d'en faire venir une auca ou?

peace ;)
Plug and grow 210W??Ca existe poas ça,y'a des 125,200,250W de cette marque mais pas de 210W!

La 200W Plug and grow est en fait la bien connue Envirolite 200W,donc c'est pas du tout du niveau de la lohuis 210W qui elle en 2100K surpasse les 250W concurrentes!

La 200W Plug and grow est moins performante au niveau conception du ballast,elle est limité à 65lm/watt en 2700K,cette derniére dégage 9620lm,c'est un CFL 130W en réalité pour 148W de conso ballast inclue,niveau rendement c'est l'équivalent de 120W de sodium,la lampe ce place aisément à 5cm des plantes!

Je n'ai aucune idée de la quantité en stock sur E-bay mais ça m'étonnerait fort que ça dure,surtout avec la demande sur cette lampe,ça va vite partir à mon avis!

Christobat a écrit :Merci pour les réponses ! Bon allez pour le plaisir une autre petite question: Pourquoi, à puissances égales, les CFL on-t-elles moins de pénétration que les HPS ? C'est la forme, la longueur d'onde ou le taux de midi-chlorien ?
C'est les midi-chlorien!! :shock:

Non,tout dépend ce que tu entend par puissance égale,le faux wattage affiché,là oui la différence est grande mais à véritable wattage équivalent,la différence est bien moindre bien qu'il y'en est une mais si on décortique un peu,effectivement la pénétration efficace est moindre,par contre la partie intense de la pénétration est mieux exploité sur les CFL's grace à la faible distance lampe/plantes!

Pour l'exemple une HPS 250W offre 50cm de pénétration intense,une envirolite 200W dont le wattage réel est de 130W offre 25cm de pénétration intense,dans les 2 cas il faut retirer la distance lampe/plante,sur le CFL 200W c'est seulement 5cm,il reste donc 20cm de pénétration intense,sur une HPS 250W il faut retirer 18 à 25cm selon cas,la pénétration intense perd donc beaucoup plus puisque des 50cm il ne reste que 25 à 32cm maximum!

C'est aussi pour cette méme raison qu'il est trés intéressant de favoriser la culture en SOG sous le CFL,afin donc de justemlent ce concentrer sur la partie intense de la profondeur de pénétration!

Dans le cas de la HPS,c'est aussi la meilleur solution pour celui qui veut en tirer la quintessence mais les HPS seront bien plus à l'aise si l'on veut faire pousser de grandes plantes qu'un CFL même si cela ne sert à rien point de vue rendement,bien au contraire,dans tout les cas,que ce soit avec n'importe quelle lampe horticole,travailler sur la partie intense de la pénétration est optimal!

Voilà le pourquoi on s'en fout un peu en fait mais à savoir que ça vient en grande partie du fait qu'il n'y a pas une source de lumiére unique sur un CFL,en clair sur une HPS,la lumiére part d'un seul point central,sur un CFL,la lumiére part de tout le tube en méme s'il y'a un point assez proche du cache ballast qui crache un peu plus que le reste du tube!

Ensuite,il y'a aussi la multiplication des tubes,à savoir qu'a puissance,un modéle composé de 4U offre une meilleure pénétration qu'un modéle composé de plus de U mais pour les fabricants il est moins couteux de fabriquer une lampe avec plus de U à puissance limité que d'utilisé moins de U à forte puissance,d'où le grand nombre de CFL 8U actuellement!

Soit dit en passant et malgré cette réalité,le CFL le plus performant actuellement est un CFL 8U que je n'ai plus besoin de citer!

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#95 Message non lu par Vega »

Franchement Psycho paté (fallait que je la place) , quelle abnégation : combien de fois tu répète les trucs : :zen:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

armystice

#96 Message non lu par armystice »

Quel cours que tu donnes Psykopathérapeute, là j'ai appris des nouveaux trucs sur les CFL :topcool: :topcool:

Christobat

#97 Message non lu par Christobat »

Merpsy beaucoup ! C'est plus clair.

Mais d'où te viens tant de culture ! :respect:

Je suis sûr que si les Lohuis sont si rare maintenant c'est par ta faute !

BubbleGum

#98 Message non lu par BubbleGum »

plop =)
Psykopathérapeute, pour un ou deux pm dans une UC moyenne (~40Lx40Hx18l), que pense tu être le mieux?
2x23w ?
1x85w?

viewtopic.php?f=24&t=55842

merci =)

:petard:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#99 Message non lu par Psykopathérapeute »

BubbleGum a écrit :plop =)
Psykopathérapeute, pour un ou deux pm dans une UC moyenne (~40Lx40Hx18l), que pense tu être le mieux?
2x23w ?
1x85w?

merci =)

1x85W assurément car meilleure pénétration et il en faut quand méme un peu pour des PM! :wink:

Heracleus

#100 Message non lu par Heracleus »

Salut,

Excellent topic Psykopathérapeute !
J'ai appris plein de choses intéressantes, merci.

Je tourne actuellement avec une 250W 2700K Plug and Grow, et je pense racheter une 2100K dans quelques temps (comme ça ma 2700K pourra faire office de "remplaçante" d'urgence, le temps de changer l'ampoule de cro ou de flo).

J'ai trouvé une 250W 2100K de marque Phytolite (la seule 250W 2100K que j'ai trouvée).
Malheureusement j'ai beaucoup de mal à glaner des infos dessus.
Quelqu'un aurait plus d'infos sur cette ampoule ?

Sinon je me demande pourquoi les CFL 2700K ont envahi tous les growshops, contrairement aux 2100K qui sont très rares. Alors qu'il se dit depuis longtemps que les 2100K sont plus efficaces...
C'est vraiment quelque chose qui m'échappe :?

BubbleGum

#101 Message non lu par BubbleGum »

Psykopathérapeute a écrit :
BubbleGum a écrit :plop =)
2x23w ?
1x85w?

merci =)

1x85W assurément car meilleure pénétration et il en faut quand méme un peu pour des PM! :wink:

merci à toi Psyko =) :petard:

mao-riz

#102 Message non lu par mao-riz »

j'ai vraiment la poisse avec la lohuis,+ de 3 semaines pour la recevoir et cassée.je l'ai renvoyée et je constate qu'il n'y en a plus.

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#103 Message non lu par Psykopathérapeute »

Ah ouais c'est pas de chance,faudrait quand même qu'ils s'améliorent sur les colis car de temps en temps y'a de la casse même si à la majorité le gens reçoivent leurs lampes en bon état!

Demande leurs tout de même,mais à mon avis,vue qu'ils ont terminé de vendre le stock de 2700K,ils vont certainement commandé des 2100K à nouveau vue la demande,bref pause leur la question pour voir si ça vaut le coup d'attendre ou si c'est trop long,dans un sens c'est peut étre un coup de bol que la 2700K se soit cassé :lol:

mao-riz

#104 Message non lu par mao-riz »

tiens,j'avais pas pense a ça.avec la poisse que j'ai je me suis dis qu'il n'y aurait tout simplement plus de lohuis.
c'est une bonne idee,ça je vais faire ^^ thank

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#105 Message non lu par Psykopathérapeute »

Tiens nous au jus :wink:

Répondre