Vous n'étes pas seul ..

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
zétoubu

Re: Vous n'étes pas seul ..

#91 Message non lu par zétoubu »

Lethargeek :

Si tu aurais regardé un peu le JT, toi, tu aurais pu t'apercevoir qu'il y a une manifestation anti-mondialisation relatif au rassemblement du G20, tu comptes y aller ? :mrgreen:

aaah... t'as pas l'temps..., t'as déjà prévu autre chose..., il pleut, ou peut être es-tu trop occupé à répondre sur ce fil en faisant des "copier coller" :mrgreen:

Enfin bref...

Pi c'te plait arrête avec tes Babylone par ci Babylone par là :roll: hors contexte mon frère...

Un conseil pour la suite : approprie toi tes propres arguments et tes propres convictions..., plutôt que d'aller pêcher ça dans des paroles de chanson... pfff... n'importe nawak franchement...

En fait, tellement tu dis rien, que j'ai même pas envi de te répondre :? .

Doozer :

J'ai bien aimé le 1er... :lol:

Tiens, celle la n'est pas mal non plus...

Toujours le poing levé !... :mrgreen:
:arrow: http://accel6.mettre-put-idata.over-blo ... 0/figb.jpg

Pour le prix de ma baraque, trop indiscret pour le dire sur un forum ! donc non !
Mais j'ai fais une belle affaire... ça fait plus d'un an que je rénove, 7 jours sur 7 (cuisine, chauffage, salle de bain, toiture, fenêtre, etc...) plus d'an de boulot et j'ai pas encore fini ! crois moi faut être courageux... mais dans la vie on n'a rien sans rien...

Le travail..., le travail... une valeur ! :wink:

A part ça, me semble pas avoir dit quelque part sur ce fil que notre société, ou plus largement, le monde dans lequel on vit, étaient fabuleux...

J'étais partisans gauchiste actif (bien à gauche) pendant des années, donc des trucs qui me gavent crois moi y'en n' a un paquet...

Ce que je dis simplement depuis le début, c'est qu'ya un truc qui ma gave, c'est toute ces grandes gueules, qui braillent dans le vent, mais qui ne bouge pas d'un poil ! Juste des mots, des commentaires, des petites contestations, mais c'est tout... Lis les 5 pages, tu verras s'en n'est bourré !

C'est simple pourtant : on bouge... où on la ferme! Point barre !

Les bla-bla et les pipots, laisse les au autres...

Lethargeek

#92 Message non lu par Lethargeek »

Donc en gros pour toi faut que tout le monde bouge dans son coin , sans echange , sans rien , pourtant on nous a mis un super outil a disposition : le net , sinon pour le G20 non biensur que je ne pourrais pas y allez , car malheureusement dans le privé le droit de greve on se le carre au *** , et je pense pas etre plus utiles en dormant sous les pont .
Et sinon , Zébusoif , comment peut on , quand on a été membre du SCALP, changé autant d'opinion ?
Il n'y as pas de petite contestation , on réagit comme on peut , avec ces petites actions du quotidiens , on essai d'expliquer au gens . Je suis d'accord que mon poste ne va pas changé le monde , mais si des personnes se reunissent et exprime les même convictions , ca nous remettra du baume au coeur de voir qu'on est pas seul , tu penses que c'est si inutile que ca ?

le mouton

#93 Message non lu par le mouton »

et je pense pas etre plus utiles en dormant sous les pont .
c'est discutable, le pouvoir politique et financier n'existe que parce que on produit(travail ds la societé) et consomme(acheter) et polue(jeter)

la meilleur facon d'arreter ce cercle vicieux, c'est le boycott de toutes formes de travail/consomation dans le systeme que l'on veut vraiment comdamner

pas besoin de la force active(emeute, destruction, meurtre) juste besoin de la force passive (...)
et ne me dite pas que c'est impossible, parce que c'est pas vrai :mrgreen:
Dernière modification par le mouton le 03 avr. 2009, 12:37, modifié 1 fois.

hbuifhuighqher

#94 Message non lu par hbuifhuighqher »

désolé de m'inserer dans votre affrontement fratricide (vous etes tous les deux contre cette société pourrie je rappelle) mais

http://www.leparisien.fr/faits-divers/s ... 464654.php

ca commence à peter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lethargeek

#95 Message non lu par Lethargeek »

Zébusoif ils on raison , on a les même envie , mais plusieurs année nous separent , moi je viens d'en prendre conscience et je suis virulent , toi tu as deja lutté , mais tu as mis ca de coté , ne nous divisons pas , c'est stupide de notre part , donc je fait mon méa culpa .

le mouton

#96 Message non lu par le mouton »

Image
Image

Image
Image

hbuifhuighqher

#97 Message non lu par hbuifhuighqher »

ben ouais Lethargeek tu fais bien
Nos adversaires sont les personnes les plus influentes de la planete (car les plus riches). Ils ont la capacité de manipuler les masses grace aux médias...
Nous on a pas de frics, mais notre force c'est le nombre :topcool:

Doozer

#98 Message non lu par Doozer »

zébuzoif a écrit :

Doozer :

J'ai bien aimé le 1er... :lol: Ben au moins t'as de l'humour donc tu n'est pas foncierement mauvais

Tiens, celle la n'est pas mal non plus...

Toujours le poing levé !... :mrgreen:
:arrow: http://accel6.mettre-put-idata.over-blo ... 0/figb.jpg

Pour le prix de ma baraque, trop indiscret pour le dire sur un forum ! donc non ! OK... je te le concede ... Il m'arrive egalement de ne pas repondre aux questions lorsque je les trouve trop intrusives
Mais j'ai fais une belle affaire... ça fait plus d'un an que je rénove, 7 jours sur 7 (cuisine, chauffage, salle de bain, toiture, fenêtre, etc...) plus d'an de boulot et j'ai pas encore fini ! crois moi faut être courageux... mais dans la vie on n'a rien sans rien... en ce moment on peut meme dire qu'on a pas grand chose meme en en faisant beaucoup Donc un gros +1

Le travail..., le travail... une valeur ! :wink: Je suis un gros bosseur en fait donc ne te méprends pas sur ma signature , j'y parle de travail salarié ( le pendant du Travailler plus pour gagner plus )... Vi faut que ça pete dans les tetes quand tu vois comment au cours des 15 dernieres années le prix du travail a été tirer vers le bas ...par les memes qui aujourd'hui se partagent les Goldens parachutes et les retraites dorées

A part ça, me semble pas avoir dit quelque part sur ce fil que notre société, ou plus largement, le monde dans lequel on vit, étaient fabuleux... Tu l'as presque dit Si si à moins que tu ne fasses un edit mais je t'affirme que chacun pourrait le retrouver dans le thread

J'étais partisans gauchiste actif (bien à gauche) pendant des années, donc des trucs qui me gavent crois moi y'en n' a un paquet...Mais la famille ,l'amour ,et le desir de consommer si puissant m'ont fait renoncer peu à peu à toutes mes convictions ...(La suite derriere la 2eme citation )

Ce que je dis simplement depuis le début, c'est qu'ya un truc qui ma gave, c'est toute ces grandes gueules, qui braillent dans le vent, mais qui ne bouge pas d'un poil ! Juste des mots, des commentaires, des petites contestations, mais c'est tout... Lis les 5 pages, tu verras s'en n'est bourré ! Pas l'impression de brailler dans le vent ...j'ai meme l'impression du contraire , nous cherchons à federer , à unir et crois moi meme s'il existe encore des petites differences entre nous ,nous sommes quand meme de plus en plus nombreux à lutter contre le meme ennemi commun LE CAPITALISME

C'est simple pourtant : on bouge... où on la ferme! Point barre ! Alors pourquoi tu la ramenes .??. :mdr: . heureusement qu'on ne fonctionne pas en mode binaire sinon il n'y'aurait plus beaucoup de debat dans notre societe , ça aussi tu semble l'avoir oublié pourtant je suis certain qu'au SCALP vous avez du en passer du temps à debattre pour savoir quelle strategie serait la plus efficace ... Me trompe-Je ??

Les bla-bla et les pipots, laisse les au autres...De l'UMPS :topcool:
2eme citation de Zebusoif
J'te donne un exemple concret : certains de mes potes, remplis de convictions anti-capitalistes persistantes ont finalement décidé de tout lâcher : ils sont partis, ...ont quittés la région pour aller vivre dans le Sud Ouest. Aujourd'hui ils vivent à 9 dans une grande maison qu'ils louent, touchent tous le RMI, cultive la terre, et vivent à la roots (au début ils étaient 5...). Payent pas d'impôts, ne travaillent pas bref ils ont fait "leur" monde, leur régles...Hé... mais c'est qu'ils ont presque doublé les effectifs pour des gens qui survivent ( d'apres toi )
On les revoient chaque années pour la nouvel an... et croit moi leur vie n'est pas marrante. Parfois ils ont froid, parfois ils ont la dalle, zon pas de loisirs, pas de vacances, rien, nada ! Ils survivent tous les jours. Voilà.
En ce moment je ne peux m'empecher de penser qu'ils doivent bien se marrer !!

C'est surtout ça que j'aimerais te faire comprendre Zebusoif ...Ne dénigre pas ceux qui ne pensent pas comme toi ou qui vivent autrement....Surtout lorsque tu parles de tes amis ... fais ta vie en individualiste que tu es devenu mais ne vient pas nous donner des leçons de morale à deux balles s'il te plait
.

Image

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#99 Message non lu par portnou »

:shock: :roll:
Arf ...
Avec un peu de recul, si on regarde bien ... et je ne cherche pas pas bagarre, loin de là.

On se retrouve avec 2 camps avec des convictions bien affirmées.
Alors que si on fait le compte au niveau des idées ça se rejoint bien souvent.

Il y a le camp de ceux qui font vivre, qui produisent pour les autres, qui ont des enfants, qui esperent un monde meilleur.
Et puis il y a le camp de ceux qui contestent le systeme, en profitent au maximum et esperent aussi un monde meilleur.

La perversion là dedans, c'est que ça ne peut que liguer les uns contre les autres.

Doozer, tu la vois comment ta société idéale ?
Qui va faire le pain ? si un jour ça le fait chier de faire du pain, le boulanger ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

hbuifhuighqher

#100 Message non lu par hbuifhuighqher »

zébuzoif a écrit : Ce que je dis simplement depuis le début, c'est qu'ya un truc qui ma gave, c'est toute ces grandes gueules, qui braillent dans le vent, mais qui ne bouge pas d'un poil ! Juste des mots, des commentaires, des petites contestations, mais c'est tout... Lis les 5 pages, tu verras s'en n'est bourré !

C'est simple pourtant : on bouge... où on la ferme! Point barre !

Les bla-bla et les pipots, laisse les au autres...
Chaque lutte démarre par des échanges d'idées
Par la suite les échanges d'idées alimentent cette lutte

Tout ca pour dire que les bla-bla c'est le but et la raison d'etre d'un forum. Pour l'action c'est dans la rue que ca se passe (exemple les émeutes de strasbourg) et non sur nos ecrans d'ordi.
Tout ca c'est complémentaire.

Je dis pas ca pour t'agresser, au contraire : tu étais militant il y a quelques années... on a plus que jamais besoin de toi dans notre "brainstorming" révolutionnaire.

hbuifhuighqher

#101 Message non lu par hbuifhuighqher »

portnou a écrit : Doozer, tu la vois comment ta société idéale ?
Qui va faire le pain ? si un jour ça le fait chier de faire du pain, le boulanger ?
portnou c'est pas à moi que tu poses la question mais je me permet de répondre quelques idées balancées "comme ca" en fumant un bédo :

la société capitaliste est bourée d'incohérences à cause de l'individualisme des puissants de ce monde.
Il faut, de facon progressive, gommer ces incohérences, ce qui est plus évident que ce que l'on pense car certaines alternatives apparaissent petit à petit.

Par exemple dans ma société idéale, il n'y a plus de grande distribution. A l'heure actuelle les producteurs (paysants) sont de plus en plus sous payés, tandis que les prix augmentent.
Ou va ce fric ? dans un gouffre d'incohérence capitaliste. La solution existe déjà, c'est une généralisation des amap (http://www.reseau-amap.org/) c a d lien direct entre producteur et consomateur. Rien que ca ce serai un progrès énorme vers une société équitable

Faut prendre tous les problemes un par un.

En espérant ne pas vous avoir trop barbé :bide:

A part ca peace and love sur les fcf, on est tous des fumeurs, on s'aime

Lethargeek

#102 Message non lu par Lethargeek »

Le probléme c'est que notre société nous bourre le crâne pour qu'on soit individualiste , même quand on a les même idée , on arrive quand même a s'embrouiller , c'est terrible. Et c'est exactement ce qu'ils veulent , ne rentrons pas dans leur jeu , si vous pensez que tout le monde il est beau , que la justice est appliqué pareil selon ton origine , ton pays et tes ressources , ce post n'est pas fais pour vous , car vous allez le detester , si ca ne vous interesse vraiment pas , touchez pas a NOTRE combat ( je ne cible personne )
Sinon Portnou ,a mon avis si le boulanger arrette de faire du pain , c'est car ils se rend compte qu'il produit de la richesse , mais qu'il n'en vois pas la couleur , une meilleur repartition de l'argent entre salarier / patron , et il faut aretté les taxes de l'Etat , qui étouffes. Les petits patrons , la plupart aimerais embauché des gens , mais c'est impossible avec les taxes de malades que l'etat applique !

hbuifhuighqher

#103 Message non lu par hbuifhuighqher »

j'aurais un truc a ajouter sur le monde idéal : c'est à propos du systeme de santé;
perso je suis un soignant et je vois tous les jours ce systeme se "libéraliser" (=s'éffondrer) c'est la plus grande des inégalités qui soit.
Un système égalitaire à ce niveau serait preuve d'une avancée énorme de l'humanité en général.

Ca coute des ronds (et beaucoup) mais c'est insoutenable de voir des gens mourrir par défaut d'accés aux soins, croyez moi

Voila une idée comme ca, en passant

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#104 Message non lu par portnou »

Arretez de rever ;)

Facile à dire quand tout est à faire.
Dans votre société, créée par la violence, le boulanger se cachera pour faire son propre pain et pour personne d'autre ;)

Arf, bon, moi j'ai passé l'age de m'exciter sur ce genre d'utopie.
J'espere que ça changera, mais pas de cette maniere.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Lethargeek

#105 Message non lu par Lethargeek »

Oui , car on nous apprend a se mefier de tout le monde , c'est pour ca qu'une changement REEL ne se fera que par une reflexion interieur de chaque individu , une revolution interieur , je ne pense pas que c'est irréalisable , beaucoup de personnes veulent un changement CONCRET

C'est un chemin qu'il faut emprunté , en regardant le passé , sans refaire les erreurs que l'homme a faites

Sinon une idée comme ca , limité l'importation de produit au maximum , pour favorisé les productions locals , ca créerais des emplois , de la richesse , moin de pollution , moin d'emballage.
Pour le peu de produit importé , appliqué un commerce equitable envers tout les pays , avec deux organisme independant l'un de l'autre .

le premier s'occuperais du commerce pur
L'autre , reglerais les litiges , pour une réelle justice

Répondre