Bonjour à tous !
Juste pour dire que j'utilise la CMH 400W depuis 45j en grow, et que j'en suis très satisfait !
En fait elle chauffe vraiment moins qu'une HPS, ce qui me permet de la descendre a environ 15 cm des plantes sans cooltube, extraction au mini !!
A cette distance le manque de lumens (par rapport à une HPS) est largement compensé par la proximité de l'ampoule (HPS 400W = 40cm), ainsi mon luxmètre indique entre 50 000 et 100 000 lux selon la position sous l' AAW !
Je passe en floraison dans quelques jours, je vais garder la CMH sur toute la session pour voir ce que ça donne.
A part ça, je voulais dire aux intéréssés que le vendeur a revu son mode de livraison vers l' Europe, donc maintenant ça ne met que 5/6 jours contre un mois auparavant !
La société Philips est en train de bosser sur une nouvelle révision des CMH, cette version comporterait encore plus de rouge et supprimerait le petit "pic vert" que l'on voit dans le graphe du spectre.
Mais la grande nouvelle est la suivante : des ampoules CMH 600W et 1000W seront bientot disponibles en 2008 !
Si vous voulez +d'infos, il y a un topic actif a ce sujet sur icmag
ici