Ce n'est pas vendre des services ou un objet fait de la main de l'homme, c'est un être vivant quand même.
Je suis d'accord de dépenser de l'argent pour l'entretien et toutes les choses nécessaire pour l'animal mais se faire de l'argent avec des animaux pas du tout, que ça soit une animalerie; un particulier qu'ils soient bien ou mal traités. Le fait d'acheté la bête que ce soit pour la sauver ou par amour de la race incite à continuer le trafique.
Il y a une différence entre être passionné, de même en faire son métier et de tirer profit de la vente d'animal.lapirate a écrit :désolé mais j'ai la passion des animaux et pour préserver une race, l'améliorer, ca s'apprends !on peut en faire son metier! par contre je tiens à dire qu'il faut boycotter les animaleries! c'est de la daube chien non lof venant des pays de l'est et élever dans des conditions tres mauvaises! néammoins l'elevage familial quand tu fais ça chez toi en pleine campagne ou les chiens sont tous ensemble ou presque je vois pas ou est le mal??!!apres c'est un boulot de s'en occuper donc hélas ya l'argent qui vient se mettre au milieu
Je trouve qu'il n'y aucun mal perso', tant que les animaux ont de la place pour vivrent et qu'ils sont bien traités et que le maitre ne fait pas sa pour gagner de l'argent c'est cool !
J'ai vu et je vois encore des gens acheter des chiens à un prix couteux qui certes ne les abandonnent mais faut voir ce qu'ils mangent et les mauvais traitements.. super !!laurent HOUTAN a écrit :alors la t'es dans le faux du A a Zle commerce annimalier la fait gerber , tout court, si il etait pas si facile d acheter un annimal , ont en trouverait pas autant abandoné a chaque début de vaccance.![]()
les gens qui foutent 500 a 1500 euros pour un chien en animalerie ne le font pas pour l'abandonner....
moi ce qui me fout la gerbe c'est ceux qui font des portées pour les vendre 100 euros a n'importe qui,c'est a ces gens que les chiens sont acheter pour etre offert ou adopter,et c'est bien plus souvent ceux la qu'on abandonne et pas ceux qu'on achete chez un eleveur ou une animalerie....c'est si simple de trouver des chiens a donner ou a moins de 100 euros sur "leboncoincoin".....tu ferais mieux de gerber sur ceux qui tiennent ces animaleries et font du bizness sur les animaux sans se soucier un minimum sur leur bien etre....
quand tu vois des rats dans des copeaux de bois en attendant le vente alors que le plus gros abrutit sait que c'est toxique pour eux la sciure,tout ca pour economiser 2 euros sur le prix de la litiere,(soit dit en passant la meilleure litiere pour les rats c'est le chanvre),quand tu vois certaines animaleries qui melangent les rongeurs male et femelle,quand tu vois que les animalerie te repondent absolument n'importe quoi pour vendre leur betes(je le sais je teste chaque animalerie ou je vais acheter des trucs)....que ca te fasse gerber la je comprends,mais que les gens qui cassent leur porte monnaie pour sortir un chien ou un chat de cette galere je vois pas,surtout que la majeur partie du temps une fois sortie de leur box ils se retoruvent avec des animaux remplis de maladie et de problemes car ils sont transporter dans des conditions absolument atroces (en caisse dans des camions mélangé au fret ou certains meurent de chaleurs ou d'etouffement car foutu n'importe comment) et crois moi je sais de quoi je parle
![]()
alors perso je prefere quelqu'un qui achete son chat en animalerie que quelqu'un qui en cherche un a donner sur des sites![]()
excsue moi de m'emporter mais je suis un fervent defenseur et donateur pour la cause animale,alors quand je lis des trucs comme tu as ecrit je m'emporte
Comme dit plus haut c'est qu'une excuse de dire qu'on veut les sauver, tu en sauve un sur combien de l'animalerie? Pour moi c'est juste encourager des gens sans scrupule à se faire du bénéfice, je préfère largement aller à la SPA si je veux sauver un animal.
Pour résumé que les animaux soit payants ou gratuits, les hommes seront toujours la pour les maltraités et les abandonnés.
J'adore les animaux et je sais que je ne dépenserais jamais un pécos pour en acquérir un, c'est sur que je ne choisit pas la race mais ce qui est certains c'est que je leur donnent de l'affection et ils me le rendent bien.