animaux de compagnie

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Bidule.

Re: animaux de compagnie

#76 Message non lu par Bidule. »

Je suis d'accord avec Sam, que les gens se fassent 100 ou 1500€ sur un chien c'est du pareil au même, ce n'est pas normal.
Ce n'est pas vendre des services ou un objet fait de la main de l'homme, c'est un être vivant quand même.
Je suis d'accord de dépenser de l'argent pour l'entretien et toutes les choses nécessaire pour l'animal mais se faire de l'argent avec des animaux pas du tout, que ça soit une animalerie; un particulier qu'ils soient bien ou mal traités. Le fait d'acheté la bête que ce soit pour la sauver ou par amour de la race incite à continuer le trafique.
lapirate a écrit :désolé mais j'ai la passion des animaux et pour préserver une race, l'améliorer, ca s'apprends !on peut en faire son metier! par contre je tiens à dire qu'il faut boycotter les animaleries! c'est de la daube chien non lof venant des pays de l'est et élever dans des conditions tres mauvaises! néammoins l'elevage familial quand tu fais ça chez toi en pleine campagne ou les chiens sont tous ensemble ou presque je vois pas ou est le mal??!!apres c'est un boulot de s'en occuper donc hélas ya l'argent qui vient se mettre au milieu
Il y a une différence entre être passionné, de même en faire son métier et de tirer profit de la vente d'animal.

Je trouve qu'il n'y aucun mal perso', tant que les animaux ont de la place pour vivrent et qu'ils sont bien traités et que le maitre ne fait pas sa pour gagner de l'argent c'est cool !

laurent HOUTAN a écrit :
le commerce annimalier la fait gerber , tout court, si il etait pas si facile d acheter un annimal , ont en trouverait pas autant abandoné a chaque début de vaccance.
alors la t'es dans le faux du A a Z :?
les gens qui foutent 500 a 1500 euros pour un chien en animalerie ne le font pas pour l'abandonner....

moi ce qui me fout la gerbe c'est ceux qui font des portées pour les vendre 100 euros a n'importe qui,c'est a ces gens que les chiens sont acheter pour etre offert ou adopter,et c'est bien plus souvent ceux la qu'on abandonne et pas ceux qu'on achete chez un eleveur ou une animalerie....c'est si simple de trouver des chiens a donner ou a moins de 100 euros sur "leboncoincoin".....tu ferais mieux de gerber sur ceux qui tiennent ces animaleries et font du bizness sur les animaux sans se soucier un minimum sur leur bien etre....
quand tu vois des rats dans des copeaux de bois en attendant le vente alors que le plus gros abrutit sait que c'est toxique pour eux la sciure,tout ca pour economiser 2 euros sur le prix de la litiere,(soit dit en passant la meilleure litiere pour les rats c'est le chanvre :lol: ),quand tu vois certaines animaleries qui melangent les rongeurs male et femelle,quand tu vois que les animalerie te repondent absolument n'importe quoi pour vendre leur betes(je le sais je teste chaque animalerie ou je vais acheter des trucs)....que ca te fasse gerber la je comprends,mais que les gens qui cassent leur porte monnaie pour sortir un chien ou un chat de cette galere je vois pas,surtout que la majeur partie du temps une fois sortie de leur box ils se retoruvent avec des animaux remplis de maladie et de problemes car ils sont transporter dans des conditions absolument atroces (en caisse dans des camions mélangé au fret ou certains meurent de chaleurs ou d'etouffement car foutu n'importe comment) et crois moi je sais de quoi je parle :wink:
alors perso je prefere quelqu'un qui achete son chat en animalerie que quelqu'un qui en cherche un a donner sur des sites :wink:

excsue moi de m'emporter mais je suis un fervent defenseur et donateur pour la cause animale,alors quand je lis des trucs comme tu as ecrit je m'emporte :?
J'ai vu et je vois encore des gens acheter des chiens à un prix couteux qui certes ne les abandonnent mais faut voir ce qu'ils mangent et les mauvais traitements.. super !! :roll:

Comme dit plus haut c'est qu'une excuse de dire qu'on veut les sauver, tu en sauve un sur combien de l'animalerie? Pour moi c'est juste encourager des gens sans scrupule à se faire du bénéfice, je préfère largement aller à la SPA si je veux sauver un animal.

Pour résumé que les animaux soit payants ou gratuits, les hommes seront toujours la pour les maltraités et les abandonnés.
J'adore les animaux et je sais que je ne dépenserais jamais un pécos pour en acquérir un, c'est sur que je ne choisit pas la race mais ce qui est certains c'est que je leur donnent de l'affection et ils me le rendent bien.

lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF

#77 Message non lu par lapirate »

ok on voit surtout que vous etes pas de fan d'expostions canines car vous comprendriez pourquoi on achete des chiens, pas envie de rentrer dans un débat interminable désolé
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé

Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.

Bidule.

#78 Message non lu par Bidule. »

Chacun voit midi à sa porte, mais je ne comptait pas rentré dans un débat avec toi ou quelqu'un d'autre j'ai juste exposé mon point de vue.

Mais je pense que je vais me mettre à vendre des gosses et faire des expositions, il y aura beaucoup de femmes "passionnées" j'en suis sur ! Et elles seront prêtent à défendre ma cause avec convictions et même à me payer mes frais d'avocat. :roll:

lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF

#79 Message non lu par lapirate »

poufff la comparaison !! un chien n'est pas un ENFANT !! c'est comme ça qu'on creer des accidents! :insulte:
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé

Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.

Bidule.

#80 Message non lu par Bidule. »

C'est vrai les animaux ne parlent pas, faisons ce que l'ont en a envie avec eux.

Par contre je n'ai saisi le lien avec l'accident ? j'ai jamais vu un homme mettre un chien dans un congélo ..!?! :mrgreen:

Edit: HAHAHAHAHAAAAAAAA :twisted:

Sam sort de ce corps !!! :lol:

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#81 Message non lu par morback »

Bidule. a écrit :C'est vrai les animaux ne parlent pas, faisons ce que l'ont en a envie avec eux.

Par contre je n'ai saisi le lien avec l'accident ? j'ai jamais vu un homme mettre un chien dans un congélo ..!?! :mrgreen:

Edit: HAHAHAHAHAAAAAAAA :twisted:

Sam sort de ce corps !!! :lol:
salut :roll:
dans certains pays asiatiques ...je parierais pas sur ça (un chien dans un congelo......y'en a :shock: )

Pour dire qu'on doit être beaucoup à avoir ramasser son compagnon à quatre pattes dans la rue(perso j'ai le mien depuis 7 ans et ramassé sous une carcasse de voiture.....il devais avoir......dix ou quinze jours)
Et je peux vous dire qu'il me le rend au centuple .....on dirait qu'il sait d’où il vient :shock:
le dog.jpg
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF

#82 Message non lu par lapirate »

pour tout vous dire, je pensais comme vous ya quelques années jamais j'acheterai de chiens surtout mettre + de 1500 euros mais depuis que jai voulu en faire mon metier tout à changer dans ma vision de voir les choses! je dois representer mon elevage et pour ça faire des expo canines du coup faut des chiens lof et qui se rapprochent du standard et pour ça faut aligner !

edit : en voila un chien malheurex morback!! lol il a un tres beau regard je craque! :sm6:
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#83 Message non lu par morback »

lapirate a écrit :pour tout vous dire, je pensais comme vous ya quelques années jamais j'acheterai de chiens surtout mettre + de 1500 euros mais depuis que jai voulu en faire mon metier tout à changer dans ma vision de voir les choses! je dois representer mon elevage et pour ça faire des expo canines du coup faut des chiens lof et qui se rapprochent du standard et pour ça faut aligner !

edit : en voila un chien malheurex morback!! lol il a un tres beau regard je craque! :sm6:
salut,
et encore t'as pas vu le regard du maître :lol: :lol:
Merci pour lui....vrai qu'il a la belle vie....mais j'suis pas du genre à foutre des coups de savates à mon ouafff !!!!
Il fait parti de la famille !!!(pis la il avait froid...en dessous de 25° il a froid ,il grelotte :lol: )
Bon Dimanche à toi

Et si tu en a fait un métier,je pense que tu aimes tes animaux ....les gens qui font ça pour la thunes (genre au black...la sur ceux la je vomis aussi)....car des chiennes dans les caves avec leurs petits enfermés dans le noir!!!! ça existe
Mais si tu faits ça bien ,le bien être des animaux et tout!!! personne ne peux te blâmer de vendre des animaux...faut pas tout mélanger !!! tu as le droit d'en vivre je vois pas le problème !!!
Tout le monde n'est pas forcement mauvais si ils achètent un animal en animalerie....tout n'est pas noir quand même !!!!
Tout le monde n'est pas habitué à ramasser un chien dans la rue,avec tout ce qui en découle 'véto,vaccin,etc !!)

La vie m'apprends que des mauvais mecs ou nanas y'en a partout et dans tout les milieux !!!!! c'est clair et net .....exemple on dit toujours le canna ça rends cool....mais quand tu vois la réaction de certains...on peux se demander!!!!! ça sert pas la cause tout ça :wink:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF

#84 Message non lu par lapirate »

morback a écrit :
lapirate a écrit :pour tout vous dire, je pensais comme vous ya quelques années jamais j'acheterai de chiens surtout mettre + de 1500 euros mais depuis que jai voulu en faire mon metier tout à changer dans ma vision de voir les choses! je dois representer mon elevage et pour ça faire des expo canines du coup faut des chiens lof et qui se rapprochent du standard et pour ça faut aligner !

salut,
et encore t'as pas vu le regard du maître :lol: :lol:
Merci pour lui....vrai qu'il a la belle vie....mais j'suis pas du genre à foutre des coups de savates à mon ouafff !!!!
Il fait parti de la famille !!!(pis la il avait froid...en dessous de 25° il a froid ,il grelotte :lol: )
Bon Dimanche à toi

Et si tu en a fait un métier,je pense que tu aimes tes animaux ....les gens qui font ça pour la thunes (genre au black...la sur ceux la je vomis aussi)....car des chiennes dans les caves avec leurs petits enfermés dans le noir!!!! ça existe
Mais si tu faits ça bien ,le bien être des animaux et tout!!! personne ne peux te blâmer de vendre des animaux...faut pas tout mélanger !!! tu as le droit d'en vivre je vois pas le problème !!!
Tout le monde n'est pas forcement mauvais si ils achètent un animal en animalerie....tout n'est pas noir quand même !!!!
Tout le monde n'est pas habitué à ramasser un chien dans la rue,avec tout ce qui en découle 'véto,vaccin,etc !!)

La vie m'apprends que des mauvais mecs ou nanas y'en a partout et dans tout les milieux !!!!! c'est clair et net .....exemple on dit toujours le canna ça rends cool....mais quand tu vois la réaction de certains...on peux se demander!!!!! ça sert pas la cause tout ça :wink:
:sm6: :sm6: :merci: néammoins faut faire tres attention aux animaleries, les chiots sont dans des conditions déplorables et surtout on alimente un traffic des chiens des pays de l'est, c'est vraiment vraiment à boycotter!!!
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé

laurent HOUTAN

#85 Message non lu par laurent HOUTAN »

Je suis d'accord avec Sam, que les gens se fassent 100 ou 1500€ sur un chien c'est du pareil au même, ce n'est pas normal.
Ce n'est pas vendre des services ou un objet fait de la main de l'homme, c'est un être vivant quand même.
Je suis d'accord de dépenser de l'argent pour l'entretien et toutes les choses nécessaire pour l'animal mais se faire de l'argent avec des animaux pas du tout, que ça soit une animalerie; un particulier qu'ils soient bien ou mal traités. Le fait d'acheté la bête que ce soit pour la sauver ou par amour de la race incite à continuer le trafique.
alors la question debiolité on peut pas raisonner autrement....on va donner les chiens maintenant pour areter le traffic,c'est sur que de prendre un chien qu'on donne ca responsabilise :roll: ....
Comme dit plus haut c'est qu'une excuse de dire qu'on veut les sauver, tu en sauve un sur combien de l'animalerie? Pour moi c'est juste encourager des gens sans scrupule à se faire du bénéfice, je préfère largement aller à la SPA si je veux sauver un animal.
spa oui mais avec beaucoup de risques,ca les gens l'oublient....perso je prendrais jamais un chien en spa,question de responsabilité.....je ,prends mes chiens en association,comme ca je sais le caractere du chien,ses particularité,ses qualités,ses defauts,ses habitudes etc.....et je suis sur que ce chiens pris en assoce je vais pouvoir le garder....je prend un chien a la spa,je sais absolument rien sur lui sauf qu'il est ravi
de me voir quand je le vais le voir dans sa cage,super !!!! pis une fois a la maison je me rend compte qu'il devient hargneux,qu'il est possessif et dominant avec moi,qu'ilmord et n'aime pas mes gosses,etc.....vraiment trop de risques...c'est bien souvent les chiens de spa qu'on retrouve un jour a la spa....
Pour résumé que les animaux soit payants ou gratuits, les hommes seront toujours la pour les maltraités et les abandonnés.
bien sur,et les noirs sentent mauvais,les arabes sont des voleurs et les gitans volent les enfants !!!! :roll: cliché quand tu nous tiens !!!!
merci pour ceux qui se battent contre ca :roll:

enfin bref,la conclusion est que chacun fait comme il veut,mais que si quelqu'un maltraite son chien il ne le fasse jamais devant moi,parce que ca lui ferait bizzare....la pirate,pour les eleveurs puisque je vois que tu en est une,c'est selon moi les plus profiteurs de tous pour se faire du fric sur le dos des chiens,je te critique pas car je sais pas comment tu bosses mais malheureusement pour les bons eleveurs y'en a tres peu et certains sont tres abjectes et c'est de ceux la qu'on entends toujours parler et qui vous font une belle reputation....pas tres loin de chez moi tu as du entendre parler de "isna*d" non ?? grosse affaire de trafic de chien avec les pays de l'est !!! tres tres gros eleveur de la region avec des centaines de chiens de toutes les races vendus chaque années.....
les association elles sont les seules a defendre les animaux.....contrairement aux eleveurs qui eux ne cherchent que le profit....
les association DONNENT les chiens,les associations ENQUETENT sur les adoptants et ne placent le chien qu'une fois que le lieu et les adoptant ait ete visité et si ya le moindre soucis ben le chien s reste a l'assoce....dans ce contexte on voit qu'il n'y a aucun profit et que c'est bien les seules a agir ainsi pour le bien des animaux....j'ai jamais vu un eleveur refusé de vendre un chien a des racailles ou a des gens qui n'ont pas le profil de bons adoptants :wink:
et ne comparez pas le boulot de beaucoup de petite assoce avec la spa,la spa est une assoce certes mais qui a succomber au doux parfum du fric et ne font plus le meme boulot qu'il y a quelques année malheureusement....

voila :P

lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF

#86 Message non lu par lapirate »

et bien tu as raison sur certains points notamment le fait que les eleveur font ça pour le fric, et yen a un paquet!! et heureusement pour moi je me sens pas dans cette catégorie! et oui jai deja refusé des ventes d'ailleurs je me retrouver souvent avec des chiots qui ont plus de 3 mois! je fais ça car je n'ai pas trouver d'autres solutions pour etre continuellement avec mes chiens, et si tu veux tout savoir je suis loin d'avoir 100 chiens et je n'en aurais jamais, j'en ai 5 et je dépasserai jamais les 10!! j'espere que tu auras une autre vision des eleveurs enfin certains !
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé

laurent HOUTAN

#87 Message non lu par laurent HOUTAN »

j'ai une bonne vision des eleveurs,je parlais des derives des eleveurs,et tu dois bien les connaitre etant du metier.... :wink:

t'as pas entendu parler ya quelques mois d'une grosse affaire avec un eleveur (du vaucluse si mes souvenirs sont bon) qui stokait ses chiens dans des caisses empilées les une sur les autres,qui trafiquait les papiers des chiens qui venaient tous d'un trafiquant polonais ??? c'etait le plus gros eleveurs de sa region,ben c'est ces elevage qui vous font du tort :wink:
perso j'apprecie les elevage familliaux,on y eleve les chiens avec respect et amour mais les elevage plus volumineux c'est comme de l'elevage de bovin,jamais une caresse,jamais une attention,juste un regard sur le chien pour voir si il peut bien se vendre :pobien: .....
j'espere que tu as pas pris ma reflection pour toi :wink:

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#88 Message non lu par umisays »

Pourquoi il y as autant de tunes, de bizness, de saloperies autours des animaux ? Pour moi c'est simplement a cause des gens qui achètent ces animaux. En fait pour moi si on en est la aujourd'hui c'est véritablement a cause du comportement du consommateur.

Aujourd'hui tu peux acheter un chien en 3 secondes sur leboncoin. En soit je trouve pas ca grave, ce qui est grave pour moi c'est la façon dont les gens procèdent a cette achat. "Tient, ba voila aujourd'hui je vais m'acheter un chien"

Si les gens étaient responsable, si il fallait une autorisation ou un permit ou autre pour avoir un animal, vraiment démontrer sa motivation, ba il n'y aurait pas autant de dérives parce que le bizness ne serait pas rentable. Le gros problème c'est ca, c'est que au jour d'aujourd'hui c'est rentable. Et encore plus rentable quand on maltraite.

Ne pas tomber dans les clichés, j'ai moi même acheté mon chien sur leboncoin, un bon vieux cabot dont je me séparais pour rien au monde, un achat réfléchi une année a l'avance.

Responsabiliser les gens, pour moi c'est clé du problème. On pourrait étendre cette vision/solution au problème des soit disant race dangereuse etc. On vit dans un monde ou le berger allemand est moins dangereux que le staff :shock: c'est juste hypocrite, si on avait des le départ mis en place un système de stages payant de dressage obligatoire pour ces races, on aurait même pas eu l'idée de ces catégories a la c*n.

Bidule.

#89 Message non lu par Bidule. »

morback a écrit :
salut :roll:
dans certains pays asiatiques ...je parierais pas sur ça (un chien dans un congelo......y'en a :shock: )
C'est vrai !! mais bon au final une biche ou un chien, c'est de la viande.. :lol:

laurent HOUTAN a écrit :
alors la question debiolité on peut pas raisonner autrement....on va donner les chiens maintenant pour areter le traffic,c'est sur que de prendre un chien qu'on donne ca responsabilise :roll: ...

C'est toi qui vois pas plus loin que le bout de ton nez, c'est pas par ce que les gens achètent un chien qu'ils sont responsables.

laurent HOUTAN a écrit :
spa oui mais avec beaucoup de risques,ca les gens l'oublient....perso je prendrais jamais un chien en spa,question de responsabilité.....je ,prends mes chiens en association,comme ca je sais le caractere du chien,ses particularité,ses qualités,ses defauts,ses habitudes etc.....et je suis sur que ce chiens pris en assoce je vais pouvoir le garder....je prend un chien a la spa,je sais absolument rien sur lui sauf qu'il est ravi
de me voir quand je le vais le voir dans sa cage,super !!!! pis une fois a la maison je me rend compte qu'il devient hargneux,qu'il est possessif et dominant avec moi,qu'ilmord et n'aime pas mes gosses,etc.....vraiment trop de risques...c'est bien souvent les chiens de spa qu'on retrouve un jour a la spa....

Je suis d'accord avec toi pour la SPA (je l'ai pris en exemple comme j'aurais pu en prendre une autre), mais en assoc' ont peut trouver des carnes aussi et dire qu'on connait une bête.. moai :roll:
C'est comme tout quand tu est intéressé par un chien tu prend avec toi ton/tes enfants, le/les animaux avec qui l'animal va vivre, tu fait deux/trois rencontres et ballades.
Un chien c'est pas un CD de Christophe Mae..

laurent HOUTAN a écrit : bien sur,et les noirs sentent mauvais,les arabes sont des voleurs et les gitans volent les enfants !!!! :roll: cliché quand tu nous tiens !!!!
merci pour ceux qui se battent contre ca :roll:
La c'est toi qui tombe dans le cliché !
Je parle en général, je fait pas du cas par cas mais bon visiblement le problème est bientôt résolu vu que tout le monde va acheter des animaux à 2000€ et il n'y aura donc plus de maltraitance.
C'est pas beau l'argent !! :mrgreen: :mrgreen:

morback a écrit : .....exemple on dit toujours le canna ça rends cool....mais quand tu vois la réaction de certains...on peux se demander!!!!! ça sert pas la cause tout ça :wink:
Le Canna rend cool certes mais je ne suis pas un bisounours et j'ai une certaine vision des choses.
C'est peut être d'être trop imbiber de canna qui sert pas à la cause, par ce que si être cool c'est consommer sans réfléchir, être deux de tension et sourire à tout.. bin super !

Je ne pense pas avoir été agressif dans mes messages, il y a de l'ironie dans certains mais la façon de penser de certains me dépasse.

Je ne voulais pas rentré dans un débat alors je vais m'en arrêter la et de toute façon c'est pas possible de discuter avec des gens qui pensent avoir raison.

D'ailleur il parait que le Canna ouvre l'esprit, visiblement non.

Sans rancune en tout cas les amis ! Peace !

+1 Umy

lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF

#90 Message non lu par lapirate »

et bien si le fait d'avoir à débourser pour un loulou ça change tout ! ca responsabilise c'est c*n mais c'est comme ça d'ailleurs jen discuter à la spa (oui je fais du bénévolat à la spa) et ils ont augmenté les tarifs justement pour responsabiliser les futurs maitres, je dis pas que ça enleve tout les problemes...enfin c'est logique je trouve!
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé

Répondre