Le topic de tes instruments de musique

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: le topic de tes instruments

#76 Message non lu par Dédé La Crème »

Haaaa traktor, un vrai bownheur pour faire mumuse, les boulces, le reverse, l'effet vinyl scratch manuel, la possiblité de sortir sur 2 cartes son et brancher sa table hardware.

Par contre obn, le mp3 a ses limites, mais trop easy to mix with that ( enfin quand on a deja une base de mix sur vinyl, et l'oreille qui va avec )
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

PBZ

#77 Message non lu par PBZ »

Ancien batteur, reconverti guitariste causes voisins et commissariat il y a bien longtemps.
:mdr: :mdr: :mdr:
j'connais ca :lol:
Seed-Vicious a écrit :et un énôôôôrme ampli deux corps vantage Fender 70's à lampes Vibroverb.
:content:
tu galeres pas pour trouver les lampes? ^^
Seed-Vicious a écrit :. Coté musique, c'est du Led Zep, des Stones, du bon vieux funk, reggae, blues, rock des morceaux très classiques comme Purple Rain, Pink Floyds, Paul Personne, Hendrix...
p'tain, on aurait pu jouer ensemble :lol: ... surtout sur hendrix :petard:
Seed-Vicious a écrit :Une whawha Crybaby Dunlop
re: :content:

+++ les zicoss :zen:

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#78 Message non lu par Mad Hatter »

Dédé La Crème a écrit :Par contre obn, le mp3 a ses limites, mais trop easy to mix with that ( enfin quand on a deja une base de mix sur vinyl, et l'oreille qui va avec )
ça prend pas en charge des format non compressés ? genre en wav ?

Sodome

#79 Message non lu par Sodome »

Si bien sur :wink:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#80 Message non lu par Dédé La Crème »

Bien sur, mais bon les wavs, vla la place que ça prend aussi et puis faut les trouver :lol: ou les acheters et là, bin ça coute cher quand meme :roll:

Je suis assez rapidement passé au synthé apres les platines, car c'est bien beau les platines, mais faut leur donner du vinyl à bouffer et quand on mixe pas mal on est tres vite lassé du son du coup faut en racheter et au final ça fait un sacré budget, peut etre pas pour le stracth mais pour mixer mini une heure si.

Et qu'est ce qu'il y a dans les vinyls entre autres, des synthé :lol: , j'ai vite voulu avoir la source du son pour faire les miens.

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#81 Message non lu par J.C »

vive le FLAC!
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

BadadoOm

#82 Message non lu par BadadoOm »

Image

alors , une vielle numark a gauche qui me sert juste de passe galettes , mixette de merde ^^ et MK2 a droite (je suis droitier) une akai mpc 1000 et l'ordi avec fruity loops et le logiciel maschine de native instrument plus le controller maschine !

et voila :mrgreen:

edit = tous ca pour faire des instrus "pub pour le café"

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#83 Message non lu par Dédé La Crème »

Elle marche mieux la mpc1000? j'ai eu les premieres entre les mains, horriblement buggé, au point de la revendre :roll:

Et les "effets" ( akai craint niveau effet quand meme ) ils ont de l'effet ou c'est toujours une infame bouillie?

BadadoOm

#84 Message non lu par BadadoOm »

ouais ca marche , j'ai étendu la ram a .... je sais plus mais je m'en sert plus trop car la maschine remplace vraiment bien la mpc et en bcp intuitif !

edit = ouais les effets d'akai sont vraiment pourris par contre et surtout très limité , native instrument fait ca beaucoup mieux :wink:
Modifié en dernier par BadadoOm le 26 nov. 2010, 18:29, modifié 1 fois.

PBZ

#85 Message non lu par PBZ »

et serieusement, z'arrivez a faire de la musique avec ca les gars? :lol:
:jesors: :jesors: :jesors: .... vite :mrgreen:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#86 Message non lu par Dédé La Crème »

ouais ca marche , j'ai étendu la ram a .... je sais plus mais je m'en sert plus trop car la maschine remplace vraiment bien la mpc et en bcp intuitif !
Oui je crois bien, j'essayerais bien la mpc2500, mais bon, je crois qu'aujourd'hui rien ne vaut l'agrément d'un pc pour ce qui est de la gestion de samples.

Comment je me suis fais chier qq années avec le yahama A3000, deja le emu e64 etait largement mieux, mais alors pas deçu de ne plus avoir à passer des heures à les remplir ces sampleurs.
et serieusement, z'arrivez a faire de la musique avec ca les gars?
Bien plus qu'avec une simple guitare :lol: , j'ai commencé par la guitare ;)

BadadoOm

#87 Message non lu par BadadoOm »

PBZ a écrit :et serieusement, z'arrivez a faire de la musique avec ca les gars? :lol:
:jesors: :jesors: :jesors: .... vite :mrgreen:
j'ai un vieux synthé midi roland et une séche aussi , utile juste quand je me laisse pousser les tiffs :mrgreen:

:jesors: itou

@ dédé = mon avis c'est que le hardware seul c'est dur a gerer , rien ne vaut l'interface software et si tu peux avoir un controller en plus , top moumoute :topcool:

le top pour moi c'est ableton live et un controlleur type akai mpd et là je peux jeter tous le reste , inutile

PBZ

#88 Message non lu par PBZ »

Dédé La Crème a écrit :
Bien plus qu'avec une simple guitare :lol: , j'ai commencé par la guitare ;)
j'rigolais dédé :wink:
BadadoOm a écrit :j'ai un vieux synthé midi roland et une séche aussi , utile juste quand je me laisse pousser les tiffs :mrgreen:
:mdr: :mdr: :mdr:

j'aime pas les hippies t'entends :lol:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Le topic de tes instruments de musique

#89 Message non lu par Dédé La Crème »

rien ne vaut l'interface software et si tu peux avoir un controller en plus , top moumoute
Toutafé, j'adore quand le sequenceur travail à ma place :lol: gnass powa :petard:
j'rigolais dédé
T'inquietes, j'ai bien lu ;) mais tres frequent se sujet dans le milieu des zicos :lol: , ça reste de la musique, bon apres la bouillie hardtek me fait rire, vraiment, tellement c'est extreme :lol: . Et je trouve bien plus de creativité dans la musique electro d'aujourd'hui. Ras le bol d'entendre du hendrix à tout bout de champ dans les concerts amateur, j'adore hendrix, mais faut creer quoi merde!!! :lol: :mrgreen:

J'ai été a un concert de sinclair (le roux, le chanteur style jamiroquai, on m'a invité, sisi j'insiste :lol: ) et bien il a avait beaucoup pompé de peter frampton, d'ailleurs beaucoup de chose sont pompé de nos jour, c'est dingue.
j'aime pas les hippies t'entends
Tu sais pas ecouter le son pute negre :lol:

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Le topic de tes instruments de musique

#90 Message non lu par J.C »

Dédé La Crème a écrit :...d'ailleurs beaucoup de chose sont pompé de nos jour, c'est dingue.
T'as raison.

Mais en même temps avec nos sampleurs on fait quoi??? :roll:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Répondre