Voici un bon conseil achat CFL

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
projekt

Re: Voici un bon conseil achat CFL

#76 Message non lu par projekt »

salut, j'ai fait une recherche rapide mais la CFL 210w 2100k préconisée par psykoT. ne semble plus dispo, en tout cas je ne la trouve pas sur le net.

Un conseil pour la débusquer? elle m'interesse bien! Merci ;)

theavengers

#77 Message non lu par theavengers »

Hello à tous, bon, comme j'ai ouvert ma g**** pour dire que ça n'allait pas. Il faut bien que je dise quand ça va.

Donc après quelques mails au growshop, il m'a demandé de renvoyé la CFL cassé, ce que je fis et samedi matin, surprise (bonne et mauvaise), dans mon jardin, un colis. C'était la nouvelle CFL :D

Donc mea culpa pour mon craquage, et franchement, ce growshop, c'est de la bombe !!! Merci encore d'avoir suivi le SAV jusqu'au bout M.x, car peu de growshop le font, expérience inside.

Par contre, j'ai été obligé d'emmener le colis à la poste pour l'ouvrir devant la postière, réticente de surcroit. Il à fallu que je lui rappelle les CGV de la poste, et lui dire que j' ai trouvé le colis dans le jardin, et que pour que ce dernier arrive dans l'herbe portail fermé, il à fallu qu'il vole ....

Donc, ouverture, et la lampe n'est pas cassé, oufff. Branché et ça fonctionne. Le parcours à été un peu rude mais c'est bon.

projekt> je te confirme que la 2100 n'est plus dispo, car quand j'ai commandé il y a 1 mois, et n'y etais toujours pas. Je me suis donc rabattu sur la 2700.

projekt

#78 Message non lu par projekt »

Ah merci pour la précision, ça commençais a m'agacer de pas trouver :cool:

mao-riz

#79 Message non lu par mao-riz »

bonjour,
et merci pour le tuto,ça m'a bien aide pour me decider dans un premier achat
j' ai commande il y a 4 jours,la lohuis 2700 et j'ai toujours pas le mail avec mon n° de commande.n'ayant pas l'habitude des VPC,je me demande si c'est normal ou si je devrais repasser commande.
vous en pensez quoi les habitués

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#80 Message non lu par Vega »

Comme ça , je dirais que ta commande n'est pas validée
Passe leurs un coup d'fil , ça mange pas de pain :idea:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

Christobat

#81 Message non lu par Christobat »

Salut, moi c'est Chris, première connexion, première question conne !
Pourquoi on parle de lampe éco si elle font le même boulot au même wattage ???
N'y aurait-il que la durée de vie ? Si c'est ça c'est quoi la différence de longévité entre une FLC,MH, HPS ?
J'ai lu quelque pars que les FLC c'est que des petits néons vous confirmez parce que c'est vrai que c'est pas le même prix...

Balthazar

#82 Message non lu par Balthazar »

Fake?

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#83 Message non lu par bouddha1212 »

Yop

non,on dit pas fake,mais rentrée des classes.... :mrgreen:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Flask
Administrateur
Administrateur

#84 Message non lu par Flask »

:mdr: :mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Christobat

#85 Message non lu par Christobat »

:jesors: ?

BubbleGum

#86 Message non lu par BubbleGum »

Christobat a écrit :Salut, moi c'est Chris, première connexion, première question conne !
N'y aurait-il que la durée de vie ? Si c'est ça c'est quoi la différence de longévité entre une FLC,MH, HPS ?
J'ai lu quelque pars que les FLC c'est que des petits néons vous confirmez parce que c'est vrai que c'est pas le même prix...
Cette ampoule basse consommation apporte aux plantes un spectre lumineux complet qui fourni un résultat exceptionnel en phase de floraison, ceci grâce à un spectre 100% PAR (100% assimilé par les plantes).

L'ampoule Plug and Grow est parfaite dans les espaces restreints car elle ne dégage que très peu de chaleur et peut donc être placer très proche des plantes sans risques de brûlures. Elle remplace idéalement les ampoules HPS.

Son spectre (température 2700 °K ) produit une lumière intense rappelant la lumière naturelle du soleil durant l'été.

Les ampoules Plug and Grow peuvent entretenir un flux lumineux phénoménal approchant les 75% après 15 000 heures de fonctionnement et ce jusqu'à leur fin de vie contrairement aux ampoules sodium (HPS) qui montrent une détérioration dramatique de production de lumens après seulement 3000 heures de fonctionnement.

Les nouvelles ampoules Plug and Grow sont aux normes ROHS

Les composants électroniques sont protégés d'une couche d'époxy permettant à votre ampoule de fonctionner dans des milieux les plus humides.

20 % d'économie d'énergie

Voilà rien qu'avec les info' revendeurs ...

theavengers

#87 Message non lu par theavengers »

Il est gentil Bubble Gum quand même ...

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#88 Message non lu par Psykopathérapeute »

BubbleGum a écrit :
Christobat a écrit :Salut, moi c'est Chris, première connexion, première question conne !
Cette ampoule basse consommation apporte aux plantes un spectre lumineux complet qui fourni un résultat exceptionnel en phase de floraison, ceci grâce à un spectre 100% PAR (100% assimilé par les plantes).

L'ampoule Plug and Grow est parfaite dans les espaces restreints car elle ne dégage que très peu de chaleur et peut donc être placer très proche des plantes sans risques de brûlures. Elle remplace idéalement les ampoules HPS.

Son spectre (température 2700 °K ) produit une lumière intense rappelant la lumière naturelle du soleil durant l'été.

Les ampoules Plug and Grow peuvent entretenir un flux lumineux phénoménal approchant les 75% après 15 000 heures de fonctionnement et ce jusqu'à leur fin de vie contrairement aux ampoules sodium (HPS) qui montrent une détérioration dramatique de production de lumens après seulement 3000 heures de fonctionnement.

Les composants électroniques sont protégés d'une couche d'époxy permettant à votre ampoule de fonctionner dans des milieux les plus humides.

Salut,

le 100% PAR est exagéré mais effectivement la lumière dégagé par ce type de lampe est d'excellente qualité!

La durée de vie par contre,gros mensonge de Plug and grow(Envirolite),c'est pas 15000 heures mais plus de 8000 heures dont 6000h optimale pour l'horticulture(a part rare modèle à ballast électronique dont la durée de vie est de + de 10000 heures pour plus de 8000 heures efficace!

Les HPS elles ont une durée de vie bien plus importante que ça encore mais la durée de vie horticole est très courte soit maxi 4500/5000 heures!

BubbleGum

#90 Message non lu par BubbleGum »

Psykopathérapeute a écrit :
BubbleGum a écrit :

Salut,

le 100% PAR est exagéré mais effectivement la lumière dégagé par ce type de lampe est d'excellente qualité!

La durée de vie par contre,gros mensonge de Plug and grow(Envirolite),c'est pas 15000 heures mais plus de 8000 heures dont 6000h optimale pour l'horticulture(a part rare modèle à ballast électronique dont la durée de vie est de + de 10000 heures pour plus de 8000 heures efficace!

Les HPS elles ont une durée de vie bien plus importante que ça encore mais la durée de vie horticole est très courte soit maxi 4500/5000 heures!
Vi, c'est estimé à plus ou moins 90/95% PAR vs hps ~75% d'après mes souvenirs

Répondre