4 ans ferme pour 6 barrettes de cannabis

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
fabotanik

Re: 4 ans ferme pour 6 barrettes de cannabis

#76 Message non lu par fabotanik »

Mais la pensée unique c'est toi qui la véhicule en ce moment même :mdr:

Avec une si basse estime des occupations de tous ceux qui sont là, je ne vois pas comment tu peux avoir envie de discuter avec nous...peut-être pour montrer qu'en effet quand on ne fume pas et qu'on a une vraie vie on pense enfin "vrai" :lol:

Pour en revenir à la sécurité routière je pense que les gens devraient prendre leurs responsabilité et ils ne le font pas, ça n'enlève rien au fait que certains conduisent mieux à 200 que d'autres à 50km/h :roll:

Pour les chiffres que tu sors et les décès sur la route tu t'égares, ça n'a rien à voir avec les limitations de vitesse (j'ai des potes qui sont à 200 sur tout le périf et freinent à chauqe radar^^) mais plutôt avec la prévention de l'alcool au volant qui je trouve est une bonne chose, encore une fois parce-que les gens ne prennent pas leur responsabilité.

Avant que tu rebondisses là dessus à propos du cannabis, je sais que le cannabis est une drogue qui agit différemment selon les personnes, certains ne verront pas les caisses arriver, d'autres seront largement plus prudents (comme dans l'expérience qui a été réalisée avec des femmes cinquantenaires qui ont fumé et conduit après et n'en ont été que plus prudentes...). Et pour faire le parallèle avec la somptueuse justice que tu sembles tant vouloir défendre corps et âme, sans doute en pensant que le fait d'avoir mis en place des tests salivaires était une bonne idée, je dirais que, contrairement à l'alcool qui fait selon moi bien plus de dégâts et où une dose maximum est là tolérée, il s'agit d'un test manichéen et que donc, soit tu es un drogué, soit tu ne l'es pas...elle est belle la justice :roll:

++

J'édite pour citer mon pote chim chim, j'avais oublié :lol:
chim chim ll a écrit :vibrant appel au moutonisme Koin -Koin.. :lol: du grand art ..
Dernière modification par fabotanik le 05 janv. 2009, 15:32, modifié 1 fois.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#77 Message non lu par DrStrangelove »

~KoinKoin~ a écrit : Et la citation de Lao Tseu, ça décrit bien ce que l'on appelle l'anarchisme... Une idéologie pour le moins utopique...
L'anarchisme n'est pas une idéologie, mais une méthodologie en constante évolution et représentée par de nombreux courants (des anarcho-communistes aux anarcho....... capitalistes :lol:)

Mais bon pour en revenir au sujet, c'est bien l'ignoble loi sur la récidive qui a joué.
"En pratique, l'achat de 2 grammes de cannabis pour sa consommation personnelle, par une personne considérée par la loi comme récidiviste conduit ainsi à une peine plancher de quatre ans ferme." (Wikidepdia / LeMonde.fr)
C'est plutôt dissuasif, mais de là a dire que c'est rendre justice...
Comment est votre blanquette?

Rhom

#78 Message non lu par Rhom »

Ouaouiiii.... la prise de bec ! :o :topcool: :petard:

Alors que toute cette affaire semble être une comm bien :twisted: d'un journaliste bien loboto made in sarkonfamily genre bien sophiste ! Remarque à l'arrivée c'est tout bénèf pour babylon ce genre d'histoire, d'un côté les gens bien propre sur eux qui se sentent du coup en sécurité genre cradoc inside et de l'autre côté les gens "libre et perdu" (issu du quasi néant éducatif que notre cher état cloisonne en téci et autres crocs des hypermarchés) qui pètent les plombs en faisant du job fric facile du traffic += violence ! Et au milieu, les 3/4 de la population (téci comprise), nous quoi qui nous insurgeons contre tout ce bordel façon ci-trouille de neige bien ficelé qu'à la fin on l'a bien tous dans le derch... C'est la guerre... :insulte: :twisted: :lol: :zzz: :petard:

Quant à Lao Tseu... il naît pas sans connaitre les lois de la Nature. :wink:

(Lao Ts) :"T'esquiver tu dois..." (me) : "Oui maître !" :petard:

Steven.Seagal

#79 Message non lu par Steven.Seagal »

C'est super intéressant ces histoires de voitures :topcool:
Au passage quand on vend du tcherno y'a pas condamnation pour tentative d'empoisonnement (benzene.powa@wizz.owned) ? Non je dis ça parce que ce truc m'a plus ou moins bousillé la santé.

Doozer

#80 Message non lu par Doozer »

Personnellement ce qui me dézingue un peu, c'est de voir des " Auto-producteurs" qui voudraient défendre des Dealers en voulant nous faire prendre des vessies pour des lanternes ....... ( A croire qu'ils sont en affaire ) :mrgreen:

Après faut voir aussi la versatilité d'humeur et de jugements de certains membres en moins de 10 jours ..... ( Topic :arrow: La douane volante renforce les controles )

Bien à vous :jesors:
Dernière modification par Doozer le 05 janv. 2009, 16:11, modifié 1 fois.

~KoinKoin~

#81 Message non lu par ~KoinKoin~ »

Mais la pensée unique c'est toi qui la véhicule en ce moment même
En rejetant les valeurs conformistes, tu te conformes toi même à une mode anticonformiste.
Pour les chiffres que tu sors et les décès sur la route tu t'égares, ça n'a rien à voir avec les limitations de vitesse (j'ai des potes qui sont à 200 sur tout le périf et freinent à chauqe radar^^) mais plutôt avec la prévention de l'alcool au volant qui je trouve est une bonne chose, encore une fois parce-que les gens ne prennent pas leur responsabilité.
Ben tes potes sont pas très malins (et là je reste soft...)
Et de un parce que des fangio en herbe y'en a plein les cimetières et les centres de rééducation, et de deux parce qu'avec un tel comportement tu mets également en jeu la vie d'autres personnes. Bref je sais pas quel age ils ont, mais ils sont inconscients de ce qu'ils font.
En cas d'accident grave, on leur fera un test de dépistage. S'ils sont positifs, l'assurance refusera de les couvrir et donc en plus des remords ils devront également rembourser toute leur vie.
Ou comment avec des idées à la c*n on peut se retrouver à briser plusieurs vies, dont la sienne...
ça n'enlève rien au fait que certains conduisent mieux à 200 que d'autres à 50km/h
Même les meilleurs pilotes du monde ont des accidents. Et mieux vaut avoir un accident à 110 sur le périph qu'a 200, l'énergie d'un corps en mouvement augmente au carré avec la vitesse...
Je pense que te trouver sur la scène d'un accident grave te ferait un peu réfléchir. Ça fait toujours bizarre de voir quelqu'un coupé en deux...

fabotanik

#82 Message non lu par fabotanik »

Oh ne t'en fait pas pour moi j'ai eu ma dose d'images trash et même d'accidents de la route :lol:

Je n'ai pas dit que ceux que je connais et qui font ça étaient intelligents de le faire, je leur reproche bien sûr moi-même d'être débiles, ceci dit avec certains de ceux là je me sens plus en sécurité en voiture qu'avec des mecs qui respectent les limitations de vitesse, et avec qui je ne monterais pour rien au monde :roll:

Sinon je ne rejette aucune valeur et je ne suis aucun mouvement, les opinions que je me suis faites tout au long de ma vie je me les suis forgées sur l'empirisme avant tout, franchement ça ne me réussi pas trop mal jusqu'ici ^^

Enfin dois-je revenir sur l'effritement de tes arguments qui petit à petit se résorbent pour ne plus en arriver qu'à des détails de mon argumentation quand moi je fais bien attention à reprendre point par point ce que tu avances...une cale théorique koin koin ou cela te prendrait il la tête? Tu devrais peut-être fumer un spliff :lol:

++

~KoinKoin~

#83 Message non lu par ~KoinKoin~ »

Enfin dois-je revenir sur l'effritement de tes arguments qui petit à petit se résorbent pour ne plus en arriver qu'à des détails de mon argumentation quand moi je fais bien attention à reprendre point par point ce que tu avances...une cale théorique koin koin ou cela te prendrait il la tête? Tu devrais peut-être fumer un spliff
T'es un sacré numéro toi, on te l'a déjà dit?
Maintenant je ne vois pas où mes arguments s'effritent, même en faisant preuve de bonne volonté...
Bref, dans le doute j'ai relu les anciens posts pour voir si je n'étais pas passé à coté de quelque chose, mais non même pas !

Donc je t'invite à me reposer les questions auxquelles tu souhaites une réponse, j'y répondrais avec plaisir.

milord

#84 Message non lu par milord »

heuuuuuuuuuuuu les gars 2+2 ca fait combien???......

aller les gars passez a d' autres choses!! :wink:

maztekpastek
Membre des FCF
Membre des FCF

#85 Message non lu par maztekpastek »

milord a écrit :heuuuuuuuuuuuu les gars 2+2 ca fait combien???......

de l'inutile au judicieux.
"On ne change pas le monde en un week-end avec un "Yes we can"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il existe 2 catégories de personnes , ceux qui classent les gens par catégorie et les autres .
ARMISTICE pour le CANNABIS

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#86 Message non lu par DrStrangelove »

~KoinKoin~ a écrit :Donc tant pis pour lui. Il a eu une seconde chance, il l'a laissé passer, il ne peut s'en vouloir qu'a lui. Dura lex sed lex.
Je ne suis pas du tout d'accord avec çà.
Tu aimes les citations romaines, en voilà une autre: Plurimae leges pessima respublica.

Coller 4 ans à quelqu'un pour 6 barrettes (voire deux comme c'est prévu par la loi), je ne dis carrément pas 'tant pis pour lui'.
Enfin je suppose qu'il va faire appel ?
Comment est votre blanquette?

Azaël

#87 Message non lu par Azaël »

Essayer d'analyser la peine de 4 ans sur les bases d'un article de journal de 30 lignes c'est comme tracer des plans sur la comète....

Quand à celui qui fut auto-productueur, mais qui ne l'est plus, et qui vient hanter les forum cannabique pour "débattre" de la pensée unique, c'est terriblement pathétique ! Qu'il aille donc faire un tour sur les forums catholiques, ça devrait lui plaire ^^

Effectivement ce genre de membre ne mérite strictement aucune attention, c'est d'ailleurs la seule chose qu'il demande, autant la leur refuser...

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#88 Message non lu par Daddy »

ya aussi "sevis pacem parabellum" qui me plait bien dans ces citations ....ou "vae victis" ... mais on en trouvera ,toujours bien une qui ira bien quelque soit la situation ou pour contre dire la citation précédente :wink:

ou encore un truc qui nous va bien 'mens sana in corpore sano " :taper:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Doozer

#89 Message non lu par Doozer »

Petit rappel ... Source Wiki
Outre le débat, la loi française interdit la production, la détention, la vente et l’usage de stupéfiants avec des sanctions plus ou moins sévères selon l'acte ; à titre d'exemple, le simple usage peut conduire à une peine allant jusqu'à un an d’emprisonnement pouvant s'accompagner ou être substituée par une amende allant jusqu'à 3 750 euros ; le trafic, lui, pouvant conduire à la réclusion criminelle à perpétuité et 7 500 000 euros d'amende.L'auto-production de cannabis est, en France, considérée comme telle dès lors que l'on possède ou que l'on s'occupe régulièrement d'une plante, mâle ou femelle. La sanction maximale encourue est une peine d'emprisonnement pouvant atteindre 3 ans et jusqu'à 50 000 euros d'amende.
ça calme :ange:

Apres y fait appel...si le coeur lui en dit .... risque juste de manger un peu plus !

Soyons Vigilant comme ils disent

A+ :petard:

fabotanik

#90 Message non lu par fabotanik »

maztekpastek a écrit :
milord a écrit :heuuuuuuuuuuuu les gars 2+2 ca fait combien???......

de l'inutile au judicieux.
Bon les mecs on débat là, si vous ne pouvez pas comprendre alors qu'en plus ça a un rapport avec le sujet (bien qu'ayant il est vrai, un peu dérivé), bah c'est pas la peine de poster, surtout pour ne rien dire :merci:
~KoinKoin~ a écrit :
Enfin dois-je revenir sur l'effritement de tes arguments qui petit à petit se résorbent pour ne plus en arriver qu'à des détails de mon argumentation quand moi je fais bien attention à reprendre point par point ce que tu avances...une cale théorique koin koin ou cela te prendrait il la tête? Tu devrais peut-être fumer un spliff
T'es un sacré numéro toi, on te l'a déjà dit?
Maintenant je ne vois pas où mes arguments s'effritent, même en faisant preuve de bonne volonté...
Bref, dans le doute j'ai relu les anciens posts pour voir si je n'étais pas passé à coté de quelque chose, mais non même pas !

Donc je t'invite à me reposer les questions auxquelles tu souhaites une réponse, j'y répondrais avec plaisir.
~KoinKoin~ a écrit :
Mais la pensée unique c'est toi qui la véhicule en ce moment même
En rejetant les valeurs conformistes, tu te conformes toi même à une mode anticonformiste.
fabotanik a écrit :Sinon je ne rejette aucune valeur et je ne suis aucun mouvement, les opinions que je me suis faites tout au long de ma vie je me les suis forgées sur l'empirisme avant tout, franchement ça ne me réussi pas trop mal jusqu'ici ^^
Quand tu auras répondu, non pas à ma question mais à mon argument, qui faisait face non pas à une question mais à ton argument, que j'ai pris parmi tant d'autres choses que visiblement tu n'as pas vues :shock: :lol: je veux bien que tu me dises ce que tu as pensé de la citation de Lao Tseu :roll:

++

Verrouillé