j'ai bien accroché lost, mais j'ai regarder la derniere saison en VO y'a quelques mois et j'ai rien comprit, et j'ai commencé a trouver ça stressant, ça fait quatre saisons que l'on nous pose des colles incompréhensible et sans jamais donner de réponses, le jour ou les scenaristes vont vouloir lacher le morcif ,ils vont devoir pondre un épisode de 5 heures et demi!
ça fait que j'ai un peu laché, trop de soluce possible, ça devient un peu na-ouak!
ours polaire, esprit, trou spatio-temporelle, experience scientifique, perso qui ne veillise pas : tout ça agrémenté de flashback et de flash-forward

mon front va exploser!!
alors moi je pense que ben etait le commandant du bateau qui a dans la foret, et qu'il transportait dans ses calles ,une famille d'ours polaire extraterrestre, mais comme la femelle ours polaire avait faim il s'est arreter sur une ile, qui par malheur n'a pas d'espace temps, alors s'ennuyant depuis 400 ans il decidat d'engrosser l'ours, ce qui donnat hurley, qui fit tomber des avions pile poil au dessus de leurs ile en jouant avec des lances-roquettes car lui aussi a son tour s'ennuyait!
c'est mon explication a tout ça c'est ce qu'il me semble le plus probable!!