Lampes aux spectres les mieux adaptés pour nos plantes

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Steven.Seagal

Re: Lumière/longueur d'ondes spectres plantes et lampes

#76 Message non lu par Steven.Seagal »

Ouais ben il est mort le thread

:sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:

Mp moi si qq test le Xenon ou a des infos dessus.

dd_isamu

#77 Message non lu par dd_isamu »

bha jme suis renseigné et apparement le xeon aurait des raies actives trop hautes dans le spectre (700nm+)
en revanche s'il y a un modele particulier avec des raies un peu plus basses je suis partant =)

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#78 Message non lu par sam gamgi »

dd isamu
pour ma part j ai tres biens comprit que tu ne cherchait pas a fair un comparatif cmh/hps , mais biens a enrichir le spectre de ton éclairage sur certainne plage pour avoir le meilleur rendement possible.
et la je te dit aussi bizard que cela puisse paraitre quand ont regarde les courbes spectral et qu on se documente un peu , c est le spectre de la hps basique qui te donne les meilleur rendements.
c est un peu comme une équipe sur le papier et sur le terrain, tu peux avoir la meilleur équipe sur le papier et perdre quand meme le match.

et pour en revenir a ce que tu disait, tu as tout a fait raisons de vouloir faire des éssaie.

mais tu veins aussi demander des avis, et je comprend que l avis de lord et le meins te déplaise car il ne vont pas ds le sens que tu espererais, mais ce sont les résultat des éssaie que tu veux faire.

quand les ampoules 125 watt éco sont sortit les growshoper nous expliquaient courbes et graphique a l appuie, que grace au PAR qui était de 100%, les 125 w aurais le meme rendement qu une hps 400 watt.
dans les box y a pas eu photos les eco sont loin de rivaliser avec les hps, malgres un meilleur spectre et un PAR parfait.

j aurais tendance a penser que c est justement la pauvreté du spectre et la quasi absence de bleu ds les hps qui en fait de si bonne ampoules pour la flo de la weeds et qui donne qq chose de vraiment différent d une weed outdoor.

on obteins biens de la weed en plus grosse quantité et plus forte , en l empécha,t de suivre un cycle naturel a savoir se reproduire, le fait d empécher toute pollénisation permet d avoir plus de cannabinoïde et de résine.

je dit pas ça forcement pour toi, mais y a une maniere de dire et de faire les choses.
avant de dire que tel truc est mieux que l autres, ont les éssaies. ou que grace a sa toute nouvelle trouvaille on vas faire un produit de meilleur qualité.

et puis c est fatigant, que faute d argument ont te sort qu on fait forcement de la meilleur qualité que toi, vue que tu est un salaud de ......, et que seul la quantité t interesse et que si c est du foin tu t en tape carrement sur la balance la qualité ne se voit pas

mais non steven,il est pas mort le post
mais ça risque de durer longtemps , longtemps, il as intéret a prendre une variété en 45 jours style hashplant, 1 test a la fois, le temps de faire les 3 tests , plus de 6 mois seront passé, faudras pas oublier de prendre des notes.

dd tu peu aller trainer sur icmag , y a un mec qui avait faits des comparatif, led, mh, et hps, je sait c est pas exactement ce que tu cherche mais si ça peu te donner des directions pour chercher
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

weedy

#79 Message non lu par weedy »

bonsoir a tous,

je viens de lire le post en entier et avant de vous dire quoi que cela soit, juste un petit mot sur un ressentit. je dois vous avouer que parfois on ressent vraiment sur des post comme de l'animosité. vraiment je assure que c'est vrai... :| :|

ceci dit, voilà ce qu'un forumeur a posté aujourd'hui : :petard:

c'est long mais je n'y suis pour rien c'est encore un copier/coller :petard:

panneau de 225 lèds,165 rouge +60 bleu total:13,8w
Technologie développée par la nasa
60 lèds bleu .465 nanomètre(renforce la croissance végétative)
165 lèds rouge.650nanomètre(induit et augmente la floraison)
225 lèds super diodes élèctro luminescentes.
+ panneau 100% réfléchissant
imitant le spectre complet du soleil
dimension du panneau:31cm par 31cm ep 3,5cm
poid 600g
puissance totale :13,8w(consomation réelle)
produit aux normes CE:220v(cordon européen)
Durée de vie sup à 100000h(+10ans)
prix69e :)

c'est bien se que l'on cherche hein les potos !!! :topcool:

attends sam j'ai pas dit que ça allé plumer ou pas telle ou telle sortes de lampes pareil pour ti marcel mais juste que c'est ce que nous cherchions non? :oops:

si je dis cela c'est que vous me fouté les ch'tons les gars ...veux pas être pris en sandwich (pas mon truc d'être au milieu hihihihi !!!) :pluie:

bon allé sinon tu pense quoi sam si on fout avec une CMH avec une éco? pour le spectre et le rendement oui je sais c'est pas à la même hauteur mais vous en pensez quoi?

ça pourrais amélioré en général? merci

bon mon poto mais trouvé le lien il y a des courbes mais je ne sais pas comment les prendrevoici le lien :
http://cgi.ebay.fr/Maison-Jardin-Bricol ... 286.c0.m14

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#80 Message non lu par sam gamgi »

yop weedy

les led sont surement un produit d avenir pour la culture du cannabis, mais faudras des produits biens plus puissant pour cultiver des plant de weed, surtout des plantes ayant une certaine taille.

cmh et eco tu peux les placer a al meme hauteur, il font des reflecteur avec 2 douielle E40.

pour le spectre je voit vraiment pas l utilité d ajouter une éco, la cmh ayant un spectre vraiment plus complet que les écos.

pour le rendement tu auras tjrs plus avec le duo cmh+eco, que avec une cmh, mais c est juste une question de puissance, sinon en comparaison d une hps 600 y auras pas fotos pou le rendement en tout cas.

par contre si tu as envie de faire un essai avec un report en jdc , fait le biens au contraire, ça peu etre tres intéréssant, de voir ce test
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Steven.Seagal

#81 Message non lu par Steven.Seagal »

j'avais ce document sous le coude faudrait y aligner les spectres des mh et des Led :) Je sais pas si ca vaut grd chose

Image

weedy

#82 Message non lu par weedy »

bonjour tous le monde !

merci pour les infos Sam :wink: .

sinon je vais essayer le mélange des genres et je vous direz ce qu'il en est . bonne journée a tous.

jester

#83 Message non lu par jester »

j'ai pas tout lu
mais l'evidence est, et c'est egalement pour cela qu'il y a des hps dans les stades et dans la rue, que la hps offre le meilleur rendement en terme d'eclairage ! et les plus grosses puissances par rapport à l'encombrement !
meme si son spectre particulier nous donne des teints blaffards

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#84 Message non lu par PET MONSTER »

Image

Fondamentale !

ça mérite un petit déterrage.
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

sumerien

#85 Message non lu par sumerien »

¨le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un spliff chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses¨. :lol:

Plus serieusement bien vu PET c est tres interessant je vais approfondir mes lectures. :cool:

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#86 Message non lu par PET MONSTER »

:cool: Vi, y a plein d'info, de lien super informatifs, de bon arguments, etc....et puis ça fini par partir en sucette avant la fin.
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

sumerien

#87 Message non lu par sumerien »

Ouaip je viens de tout lire, dommage que ca parte en semi clash alors que le sujet est hyper interessant et les protagonistes experimentés, rien ne vaudrait un jdc test sur plusieurs runs et la meme maman pour pouvoir continuer ce topic.
Apres je n ai jamais fait de test de facon sérieuse et me permettrait pas d affirmer quoi que se soit a ce sujet, le seul test que j ai fait, c est de rajouter des neons bleus a la verticale sur les cotes du box en plus de la HPS pour la flo, et j ai remarqué un stretch moins fort et une production des petites feuilles accrue (meme config/maman), donc repassé en HPS only depuis.
Et puis je pense qu avant de miser sur le choix de l ampoule et de pouvoir constater une reelle difference sur la prod, rien ne vaut de maitriser TOUT ses parametres de culture (climat/engraissage/stress/phéno...), ce qui d apres ma maigre experience et ce qu en disent les potes growers, est la base pour avoir de belles recoltes de qualité et de quantité, quand je vois certains farmers sortir des monstroplantes avec 250w voir moins dans des micro placo, je me dit qu il y a d autres choses a faire avant de tout miser sur la lumiere, cela reste de l optimisation une fois les bases acquisent et un placo qui tourne dans de bonnes conditions.
A+ :cool:

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#88 Message non lu par Taciturne »

sumerien a écrit :
Et puis je pense qu avant de miser sur le choix de l ampoule et de pouvoir constater une reelle difference sur la prod, rien ne vaut de maitriser TOUT ses parametres de culture (climat/engraissage/stress/phéno...), ce qui d apres ma maigre experience et ce qu en disent les potes growers, est la base pour avoir de belles recoltes de qualité et de quantité, quand je vois certains farmers sortir des monstroplantes avec 250w voir moins dans des micro placo, je me dit qu il y a d autres choses a faire avant de tout miser sur la lumiere, cela reste de l optimisation une fois les bases acquisent et un placo qui tourne dans de bonnes conditions.
A+ :cool:
"lut[align=][/align]Je pense au contraire qu'avoir le meilleur spectre lumineux possible est un parametre important et d'une gestion déconcertante...(tu branche,ça fonctionne)y'a pas plus simple...[align=][/align]l'hygiene,l'engraissage,hygrometrie,le Co2,le renouvellement de l'air,la température sont des parametres bien plus compliquer a optimiser.[align=][/align]Donc si le simple ajout de neon UV ou l'emploi d'une CMH peuvent s'avere utile...je branche.[align=][/align]++[align=][/align]M'en vais lire tout le topic... :lol:
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#89 Message non lu par PET MONSTER »

Il y a ça http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... &hilit=cmh qui complète bien.

en revanche sumerien, si tu cherche des JDC sur fcf avec des CMH, leMarcel (ou leMarcellllllll) en a fait pas mal (je découvre ceux de 2006,2007,2008 etc... :shock: mais y a 1000 pages, c'est long.)

http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... 69#p817469
sous 400CMH

http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=28&t=54022
les UVB

sumerien

#90 Message non lu par sumerien »

Taciturne a écrit :Je pense au contraire qu'avoir le meilleur spectre lumineux possible est un parametre important et d'une gestion déconcertante...(tu branche,ça fonctionne)y'a pas plus simple...[align=][/align]l'hygiene,l'engraissage,hygrometrie,le Co2,le renouvellement de l'air,la température sont des parametres bien plus compliquer a optimiser
Salut taciturne :cool:
Bien sur que la lampe est un parametre important c est evident, mais pour moi ya d autres choses/parametres a ¨maitriser¨ avant d esperer voir une difference entre HPS et CMH..., t auras beau avoir 1000W hps/cmh si tu geres pas bien les autre parametres ben t auras pas une prod de ouf car la lumiere ne fait pas tout meme si essentielle et c est la que je voulais en venir.
Mais bon je suis qu un noob donc c est simplement mon avis et un retour de ma maigre experience. :cool:
Yo PET merki pour les liens, je vais aller faire un tour. :wink:
A+

Répondre