Mp moi si qq test le Xenon ou a des infos dessus.
"lut[align=][/align]Je pense au contraire qu'avoir le meilleur spectre lumineux possible est un parametre important et d'une gestion déconcertante...(tu branche,ça fonctionne)y'a pas plus simple...[align=][/align]l'hygiene,l'engraissage,hygrometrie,le Co2,le renouvellement de l'air,la température sont des parametres bien plus compliquer a optimiser.[align=][/align]Donc si le simple ajout de neon UV ou l'emploi d'une CMH peuvent s'avere utile...je branche.[align=][/align]++[align=][/align]M'en vais lire tout le topic...sumerien a écrit :
Et puis je pense qu avant de miser sur le choix de l ampoule et de pouvoir constater une reelle difference sur la prod, rien ne vaut de maitriser TOUT ses parametres de culture (climat/engraissage/stress/phéno...), ce qui d apres ma maigre experience et ce qu en disent les potes growers, est la base pour avoir de belles recoltes de qualité et de quantité, quand je vois certains farmers sortir des monstroplantes avec 250w voir moins dans des micro placo, je me dit qu il y a d autres choses a faire avant de tout miser sur la lumiere, cela reste de l optimisation une fois les bases acquisent et un placo qui tourne dans de bonnes conditions.
A+
Salut taciturneTaciturne a écrit :Je pense au contraire qu'avoir le meilleur spectre lumineux possible est un parametre important et d'une gestion déconcertante...(tu branche,ça fonctionne)y'a pas plus simple...[align=][/align]l'hygiene,l'engraissage,hygrometrie,le Co2,le renouvellement de l'air,la température sont des parametres bien plus compliquer a optimiser