Ceramic Metal Halide (CMH) : les meilleures ampoules ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Crisssss

#76 Message non lu par Crisssss »

Bah tu prend le temps de t'inscrire pour poster, mais tu prend pas le temps de lire dirtdive ... le monsieur il dit qu'il va lancer le box avec la CMH d'ici une semaine ;)

Et puis on le sait deja que c'est nul ces ampoules non ? :mdr:

:jesors:

leMarcellllllll

#77 Message non lu par leMarcellllllll »

Tu cherches la guerre Crisssss ? :lol: :wink:

Crisssss

#78 Message non lu par Crisssss »

Bof :)
Non pas à ce point la ;)

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#79 Message non lu par sam gamgi »

salut lord et tep

en fait pour les feuille , pour ma part ça vient quand meme beaucoup de la génétique, je le vois sur mon setup de conso , ou j ai 7 variétés différente certaine develloppe beaucoup de feuillage et faut eclaircir un peu, et d autre qui ont quasi rien en feuille
maintenant une weed qui fait du vert en out c est une horreur a manucuré. ça c net :cry: surtout a la mains

pour ma part j ai tester les ampoule avec apport de bleu , et je suis revenu aux hps traditionel, aussi pour la feuillage
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

TeP

#80 Message non lu par TeP »

:wink: dommage qu'ils la propose pas en 600... j'arais pu comparer avec une HPS Phillips-qui-va-bien.

La même génétique strictement, deux clones qui viennent du même pied mère.

Clone 1 fleuri sous 2700K :
Image

Clone 2 fleuri sous 6400K :
Image

ha ça calme :lol:

La seule fois où je suis arrivé à correctement mener une flo sous 6400(~) c'était sous une 1000W MH et avec une gestion très pointue des apports en azote.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#81 Message non lu par sam gamgi »

sans compter que les mh degage plus de chaleur qu une hps, ce qui oblige a un volume d extract supérieur pour garder de bon parametres de grow..

sinon le spectre de la mh est biens pour ce qu il est prevu de la veg et de l enracinement.

moi non plus j ai jammais pigé pourquoi sur les fofo ricain tu ne voit presque que des big mh, et leur pied sont tout pas balaise
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#82 Message non lu par lord_preston »

Les ricains sont un peu zarbes dans leurs facon de cultivé. Ils se laisse egalement très porté dans les hypes de sortes ou d'engrais.

C comme pour leur caisse, de la technologie des années 60 avec pleins de cm3 et ils pensent avoir des bolides....

Excellent ton comparatif de Spectre Tep!

TeP

#83 Message non lu par TeP »

C'est vrai qu'aux states si t'es pas averti ça fait bizarre. Ils votent tous comme un seul homme pour le meme produit, des fois ça fait limite peur (surtout en etant français :lol:).

Et pour leur caisse... sont gentils mais pour eux la carburation c'est juste un coude qui améne le jus :mdr:
Tu leur sors une M5 préparée... lol

leMarcellllllll

#84 Message non lu par leMarcellllllll »

A votre avis, quel serait le meilleur choix pour le rendement et la qualité du produit fini ?

1) CMH pour la croissance, puis HPS pour la flo

2) CMH pour croissance + flo

3) CMH pour croissance, puis alternance HPS/CMH pour la flo (changement d'ampoule toutes les 1 ou 2 semaines)

Merci d'avance ! :D

TeP

#85 Message non lu par TeP »

Ce qui est sur c'est qu'il te faut absolument éviter le changement de spectre toutes les semaines.... car c'est le temps qui leur faut pour s'adapter à une nouvelle configuration lumineuse (photopériode, spectre, intensité...).

En alternant tu va trop perdre en rendement. Cumules plutot pour le choix 3.

Mais j'ai aucun avis je t'avouerais. A ta place je testerais en veg (comme toutes les nouvelles lampes), si mes semis sont très vigoureux et épais, je teste en flo.

leMarcellllllll

#86 Message non lu par leMarcellllllll »

Merci Tep pour ta réponse, je me demandais justement si la plante avait besoin d'un temps d'adaptation lorsque l'on change sa source lumineuse, tu as répondu à ma question avant meme que je ne la pose ;)

Pour le choix 3 ce sera donc plutot commencer la flo sous CMH et la terminer sous HPS, ou bien l'inverse.

Mais tu as raison je vais d'abord tester en veg, puis en fonction du résultat je tenterai ou pas la flo sous CMH...

leMarcellllllll

#87 Message non lu par leMarcellllllll »

En fait Tep, merci pour les photos des clones sous 2700K et 6400K, on se rend bien compte de la différence selon le spectre :)

Mais aurais tu une photo avec spectre mélangé (2700K + 6400K) ? Car dans le cas de la CMH, ça se rapprocherait +de ça....

TeP

#88 Message non lu par TeP »

Disons que j'ai fait le test en SOG sous double ECO, mais je n'ai pas fait ça dans un but de recherche car j'avais poussé très fort les bestioles en nutriments, donc forcément le rendement était bien supérieur.
C'est aussi pour ça que ton test m'interresses, j'ai pas le temps de lancer un "vrai test" pour le moment.

leMarcellllllll

#89 Message non lu par leMarcellllllll »

Ok merci grand Tep :wink:

Astrey01

#90 Message non lu par Astrey01 »

Allez j en profite!
:respect: pour ton taf Tep! Magnifique comparatif! La preuve par l image... :topcool:

Répondre