Et puis on le sait deja que c'est nul ces ampoules non ?
Ceramic Metal Halide (CMH) : les meilleures ampoules ?
-
Crisssss
- sam gamgi
- Membre des FCF

salut lord et tep
en fait pour les feuille , pour ma part ça vient quand meme beaucoup de la génétique, je le vois sur mon setup de conso , ou j ai 7 variétés différente certaine develloppe beaucoup de feuillage et faut eclaircir un peu, et d autre qui ont quasi rien en feuille
maintenant une weed qui fait du vert en out c est une horreur a manucuré. ça c net
surtout a la mains
pour ma part j ai tester les ampoule avec apport de bleu , et je suis revenu aux hps traditionel, aussi pour la feuillage
en fait pour les feuille , pour ma part ça vient quand meme beaucoup de la génétique, je le vois sur mon setup de conso , ou j ai 7 variétés différente certaine develloppe beaucoup de feuillage et faut eclaircir un peu, et d autre qui ont quasi rien en feuille
maintenant une weed qui fait du vert en out c est une horreur a manucuré. ça c net
pour ma part j ai tester les ampoule avec apport de bleu , et je suis revenu aux hps traditionel, aussi pour la feuillage
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
-
TeP
La même génétique strictement, deux clones qui viennent du même pied mère.
Clone 1 fleuri sous 2700K :

Clone 2 fleuri sous 6400K :

ha ça calme
La seule fois où je suis arrivé à correctement mener une flo sous 6400(~) c'était sous une 1000W MH et avec une gestion très pointue des apports en azote.
- sam gamgi
- Membre des FCF

sans compter que les mh degage plus de chaleur qu une hps, ce qui oblige a un volume d extract supérieur pour garder de bon parametres de grow..
sinon le spectre de la mh est biens pour ce qu il est prevu de la veg et de l enracinement.
moi non plus j ai jammais pigé pourquoi sur les fofo ricain tu ne voit presque que des big mh, et leur pied sont tout pas balaise
sinon le spectre de la mh est biens pour ce qu il est prevu de la veg et de l enracinement.
moi non plus j ai jammais pigé pourquoi sur les fofo ricain tu ne voit presque que des big mh, et leur pied sont tout pas balaise
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
- lord_preston
- Modo honoraire

-
TeP
C'est vrai qu'aux states si t'es pas averti ça fait bizarre. Ils votent tous comme un seul homme pour le meme produit, des fois ça fait limite peur (surtout en etant français
).
Et pour leur caisse... sont gentils mais pour eux la carburation c'est juste un coude qui améne le jus
Tu leur sors une M5 préparée... lol
Et pour leur caisse... sont gentils mais pour eux la carburation c'est juste un coude qui améne le jus
Tu leur sors une M5 préparée... lol
-
leMarcellllllll
-
TeP
Ce qui est sur c'est qu'il te faut absolument éviter le changement de spectre toutes les semaines.... car c'est le temps qui leur faut pour s'adapter à une nouvelle configuration lumineuse (photopériode, spectre, intensité...).
En alternant tu va trop perdre en rendement. Cumules plutot pour le choix 3.
Mais j'ai aucun avis je t'avouerais. A ta place je testerais en veg (comme toutes les nouvelles lampes), si mes semis sont très vigoureux et épais, je teste en flo.
En alternant tu va trop perdre en rendement. Cumules plutot pour le choix 3.
Mais j'ai aucun avis je t'avouerais. A ta place je testerais en veg (comme toutes les nouvelles lampes), si mes semis sont très vigoureux et épais, je teste en flo.
-
leMarcellllllll
Merci Tep pour ta réponse, je me demandais justement si la plante avait besoin d'un temps d'adaptation lorsque l'on change sa source lumineuse, tu as répondu à ma question avant meme que je ne la pose 
Pour le choix 3 ce sera donc plutot commencer la flo sous CMH et la terminer sous HPS, ou bien l'inverse.
Mais tu as raison je vais d'abord tester en veg, puis en fonction du résultat je tenterai ou pas la flo sous CMH...
Pour le choix 3 ce sera donc plutot commencer la flo sous CMH et la terminer sous HPS, ou bien l'inverse.
Mais tu as raison je vais d'abord tester en veg, puis en fonction du résultat je tenterai ou pas la flo sous CMH...
-
leMarcellllllll
-
TeP
Disons que j'ai fait le test en SOG sous double ECO, mais je n'ai pas fait ça dans un but de recherche car j'avais poussé très fort les bestioles en nutriments, donc forcément le rendement était bien supérieur.
C'est aussi pour ça que ton test m'interresses, j'ai pas le temps de lancer un "vrai test" pour le moment.
C'est aussi pour ça que ton test m'interresses, j'ai pas le temps de lancer un "vrai test" pour le moment.