Le club des possésseurs de chien

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Le club des possésseurs de chien

#76 Message non lu par Criminal_D »

Les ordres il les comprend très bien, quand on est dans un terrain clos, à la maison, etc...
Dès qu'il sent de la liberté, il s'en fout royalement :roll:
C'est c'que je pensais faire Cox, mais s'il me suit pas, j'ai l'air c*n... :lol:
Sinon la longe ouep, c'est prévu, j'attends d'en trouver une suffisamment grande (15m ce serait pas mal)
L'idéal pour le dresser, ce serait qu'il se défoule à 100% (il lui faut du temps pour vider ses batteries, genre 2/3h mini :lol: ), après il est assez réceptif.
Enfin bref je persévère, et je pense que ça finira par payer. Il a juste surement pris de mauvaises habitudes avec ses anciens maîtres... :roll:

Et merci Dada, je kiffe ce coin, supa green au printemps :sm28:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Kannabioz
Membre des FCF
Membre des FCF

#77 Message non lu par Kannabioz »

Criminal_D Yep t'es dans le vrai là c bon tu vas etre comptant ensuite tient bon.... :cool:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#78 Message non lu par coxnox »

re,
je crois qu'on dit la meme chose avec d'autres mots, je suis d'accord sur le fait de commencer tot, mais faut faire les choses dans l'ordre...un chiot qui ne connait encore aucun ordre, tu lui dit medor au pied, il te regarde, viens a 1metre de toi, fais trois, quatre bonds et se casse jouer ailleurs parceque ça l'amuses pas... :mrgreen:
j'exagere mais a peine... :mrgreen:

la premiere chose pour faire revenir un chiot pour moi s'est se barré et l'ignoré, des qu'il commence a venir vers toi, tu l'apel par son nom(pour l'habituer, pas pour donner un ordre), tu l'encourages, et si il vient jusqu'a toi, tu le felicites(calin, jeu ou bouffe), si il se casse en court de route, tu recommences a zero, demi tour, tu te barres....et surtout ne jamais finir sur un echec !!! :wink:

edit: @criminal d: effectivement, en general on promene d'abord son chien avant de faire une session d'obé. sont plus receptif apres.
le mieux serait de te trouver un bon centre de dressage pas loin, mais surtout visites le avant, demandes si tu peux faire une session d'essai voir si leur methodes te conviennent... ;)
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#79 Message non lu par Jester01 »

Dès qu'il sent de la liberté, il s'en fout royalement
le truc qui peut etre efficace c'est de "brancher" ton chien dès le debut de la balade en exterieur
avec un baton par exemple faire jouer le chien puis garder le baton et enquiller la balade avec le baton de jeu à la main sans lui donner,
mlais ça peut etre n'importe quoi (jouet, bouffe) qui va brancher son attention sur toi et qui pourra servir de recompense à un moment donné

le truc s'est d'avoir l'attention du chien et surtout qu'il ai un interet plus grand à obeir à son maitre à celui de faire le c*n dans la nature !
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Flask
Administrateur
Administrateur

#80 Message non lu par Flask »

Friandise dans les poches, tu lui montre avant de partir que tu les fout dans tes poches, tu en sors une première tu lui donnes, si tu le sens qui se barre tu mets la main à la poche, si ça fait un peu de bruit c'est pas mal, évites le sucre :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#81 Message non lu par link² »

marche aussi avec les enfants :lol:
la vibes

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#82 Message non lu par Petit Poney »

link² a écrit :marche aussi avec les enfants :lol:
Image

Ouai ça aussi c'est pas mal :cool:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Flask
Administrateur
Administrateur

#83 Message non lu par Flask »

Je sais pas ce que je fais si je croise un maitre dont le chien porte ça ... vraiment :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#84 Message non lu par link² »

mordre le maitre :idea: :lol:
la vibes

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#85 Message non lu par fabotanik »

A ne pas faire à tous les maîtres... ou à tous les chiens :mrgreen:
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#86 Message non lu par Criminal_D »

Flask a écrit :Friandise dans les poches, tu lui montre avant de partir que tu les fout dans tes poches, tu en sors une première tu lui donnes, si tu le sens qui se barre tu mets la main à la poche, si ça fait un peu de bruit c'est pas mal, évites le sucre :wink:

Ca par contre, déjà essayé... Friandise, il croit que c'est une punition...
Il s'en fout, c'est pas un gourmand. :lol:

Cet aprem je vais essayer avec un jouet, dans un très grand terrain clos... Il se sentira en liberté, on verra bien :ange:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

Leloup
Homme des bois

#87 Message non lu par Leloup »

Image

:topcool:
Biodynamiseur de pesticides

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#88 Message non lu par umisays »

Yep c'est empirique mais plein de méthode fonctionne (a part la violence évidement ^^) et effectivement ca dépend aussi du chien, de son tempérament etc. Ce qui est sur c'est que avec un border il y a vraiment moyen de s’éclater niveau dressage, ils sont tellement intelligents ces chiens :topcool:

+1 pour la longe, dans ton cas commence par ca deja. j'ai le meme genre de chien et avec la longe ca la bien fait. Petit a petit, c'est souvent quand on y croit plus que le miracle se produit ^^ La patience dans ce domaine c'est de loin le plus important :]

Les 3 premières années faut pas le lâcher c'est ca le secret, après t'es pépère comme ca :mrgreen: Mais le stop le rappel etc avec un border tu vas y arriver easy ^^

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#89 Message non lu par Criminal_D »

Le problème comme je disais, peut venir aussi de son passé (vient de la SPA, retiré à ses maitres après une perquiz' par les bleus...)
Impossible de savoir ce qu'il a connu, heureusement il est encore assez jeune (bientôt deux ans), mais il a réagi déjà positivement à 80% à mes ordres/attentes...
Genre je peux lui mettre à manger, le faire coucher devant sa gamelle, tant qu'il n'a pas mon signal, il bouge pas. Et ce même si les chats lui piquent une croquette.
Rien que pour ça, je suis déjà pas mal content, déjà un mois qu'on le fait travailler sur ce genre de petits exercices, si on s'éloigne de lui & sa gamelle il bouge pas pour autant (au pire il nous suit, pour être sur de pas rater l'ordre...)
Mais les promenades c'est un peu délicat encore, il en faut vraiment très peu pour détourner son attention, et une fois perdue, c'est quasi impossible de la récupérer. Et que dire lorsqu'il croise un autre chien... Il comprend pas que ce ne sont pas ses potes, s'ils n'ont pas envie, il insiste... Il s'est déjà fait attaquer 3/4 fois à cause de ça.

Pour la longe, fin de semaine prochaine j'irais m'en prendre une, normalement ils auront des 15m en stock (je croise les doigts). Sinon tant pis, une 9m.

En tout cas merci pour tous ces conseils, vrai que c'est mon premier chien, pas facile à canaliser au début... :wink:
Pierre Rabhi

Criminal's Book

Kannabioz
Membre des FCF
Membre des FCF

#90 Message non lu par Kannabioz »

Les 3 premières années faut pas le lâcher c'est ca le secret
+1+
avec une reproduction quelque soit le sex, pour un meilleur equilibre,
remarque peut etre est-ce valabe que sur certaines races :roll:
Y a aussi les heures fixe c mieux pour koike se soit :cool:

Répondre