Le problème comme je disais, peut venir aussi de son passé (vient de la SPA, retiré à ses maitres après une perquiz' par les bleus...)
Impossible de savoir ce qu'il a connu, heureusement il est encore assez jeune (bientôt deux ans), mais il a réagi déjà positivement à 80% à mes ordres/attentes...
Genre je peux lui mettre à manger, le faire coucher devant sa gamelle, tant qu'il n'a pas mon signal, il bouge pas. Et ce même si les chats lui piquent une croquette.
Rien que pour ça, je suis déjà pas mal content, déjà un mois qu'on le fait travailler sur ce genre de petits exercices, si on s'éloigne de lui & sa gamelle il bouge pas pour autant (au pire il nous suit, pour être sur de pas rater l'ordre...)
Mais les promenades c'est un peu délicat encore, il en faut vraiment très peu pour détourner son attention, et une fois perdue, c'est quasi impossible de la récupérer. Et que dire lorsqu'il croise un autre chien... Il comprend pas que ce ne sont pas ses potes, s'ils n'ont pas envie, il insiste... Il s'est déjà fait attaquer 3/4 fois à cause de ça.
Pour la longe, fin de semaine prochaine j'irais m'en prendre une, normalement ils auront des 15m en stock (je croise les doigts). Sinon tant pis, une 9m.
En tout cas merci pour tous ces conseils, vrai que c'est mon premier chien, pas facile à canaliser au début...