Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Boly

Re: Terreau, vos experiences

#736 Message non lu par Boly »

Salut,

T'es passé lire ce superbe topic de Danksta sur la way cox ?

https://www.cannaway.net/forum/techniqu ... t5039.html

Très intéressant :topcool:

Vibes

coxnox
Modérateur
Modérateur

#737 Message non lu par coxnox »

salut Boly,

non j'y vais de ce pas... :wink: :merci:
je t'avoue depuis que je m'y suis inscrit j'ai du passé 2 fois en coup de vent... :oops:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Flask
Administrateur
Administrateur

#738 Message non lu par Flask »

Ouais +1, bien foutu son post :sm28:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#739 Message non lu par umisays »

Ha ouai carrément bien classe ce post :shock: :topcool:

Je voudrais faire un truc pour ma prochaine session en pot de 7L (donc pas bien grand), pour utiliser moins d'engrais liquide mais sans trop me prendre la tête :

-100 L de canna pro +
-5 L de bio supermix (plagron)
-1kg de bat guano

Vous pensez que ca peut le faire ?

des biz

Flask
Administrateur
Administrateur

#740 Message non lu par Flask »

Je pense qu'il y aura trop de bat guano, ta été voir les mélange de Yaya pour son growing bed ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

coxnox
Modérateur
Modérateur

#741 Message non lu par coxnox »

Re,
le guano faut y'aller molo, surtout si tu mets deja du premix... :mrgreen:
preferé des thée de guano... :wink: ou mets en de temps en temps sur le dessus du terreau avant d'aroser.

sinon il est pas mal son thread, bon regroupage et traduction qu'il nous a fait la le danksta :topcool:
par contre une peu dommage qu'avec toutes ces recettes il a choisi le premix de plagron... :?
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#742 Message non lu par Tahiti_Bob »

le guano(granulé) c'est 50g par pots de 7 litres ( guakanalong données). Je sais pas trop ce qui ya dans le supermix mais ca fait pas doublon avec le terra pro+ ? J'irais plus fouiner chez sannie perso pour ce genre de trip. Vibes Umi
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#743 Message non lu par morback »

salut

à ouais c'est chaud à doser le guano,moi la première utilisation...j'ai tout cramé !!

(mais 50g. pour 7litres ça parait pas mal :topcool: )

vous le faites comment vôtre thé :?:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

coxnox
Modérateur
Modérateur

#744 Message non lu par coxnox »

Re,
pas bien compliqué:
tu prend un récipient, tu mets de l'eau, tu mets ta poudre, tu melanges...tu laisses reposer, tu filtres... :wink: y'a plus qu'a aroser... :topcool:
Pollen Chuckerz Squad

Boly

#745 Message non lu par Boly »

"tention aussi les potos, y'a bat G et batg ... ^^
Frais, sec, pur, les marques, ect ...
Faut tester, pas le choix et rester sur le meme prod pour trouver la bonne dose.

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#746 Message non lu par morback »

coxnox a écrit :Re,
pas bien compliqué:
tu prend un récipient, tu mets de l'eau, tu mets ta poudre, tu melanges...tu laisses reposer, tu filtres... :wink: y'a plus qu'a aroser... :topcool:
oué oué ....tu me prends pour une bille :lol: :insulte:

je sais,je cherche un peu le dosage pour 10litres,ou 1 litre ........ok :lool:

vibe
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

*Michel Audiard

coxnox
Modérateur
Modérateur

#747 Message non lu par coxnox »

:mdr: :mdr:

ben demande pas comment on le fait mais combien on met dedans alors... :lool:
ahh t'as de la chance t'as construits un cabane pour moi sur ton ile sinon... :lol: :lol:
Pollen Chuckerz Squad

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#748 Message non lu par morback »

coxnox a écrit ::mdr: :mdr:

ben demande pas comment on le fait mais combien on met dedans alors... :lool:
ahh t'as de la chance t'as construits un cabane pour moi sur ton ile sinon... :lol: :lol:
:oops: ben oui désolé,mais tu sais à mon, age...on gueule d'abord...et on réfléchis ensuite :lool:

mais il est vrai que la cuvée 2013 s'annonce "tape dure",donc ça aide pas, tu sais :petard:

mais bon....tu ne me dit rien de plus .....sale troll
:mrgreen:

pis en plus y'a plus de place ici hein... :padpo:

*Michel Audiard

coxnox
Modérateur
Modérateur

#749 Message non lu par coxnox »

Re,

tout depend de ton guano, si t'en mets souvent, ..... :oops:
faut essayer...t'as quoi comme guano ?
j'ai mis 3, 4gram/litre, mais j'y ai mis d'autre truc et en general mon thée je le dilue... donc te donner une dose precise... :oops:
Pollen Chuckerz Squad

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#750 Message non lu par morback »

coxnox a écrit :Re,

tout depend de ton guano, si t'en mets souvent, ..... :oops:
faut essayer...t'as quoi comme guano ?
j'ai mis 3, 4gram/litre, mais j'y ai mis d'autre truc et en general mon thée je le dilue... donc te donner une dose precise... :oops:
je me doute bien de ça ,j'ai un truc de madagascar !!! (je vais voir si je te trouves un lien)

:sm28: http://www.guanomad.com/
j'ai le premier,bat guano !!

sinon je n'en met qu'une fois dans les plantes en pot outdoor,en flo je met quelques cendres maisons,mais c'est tout (mais c'est pas la grosse prod. chez oim )

(avec environ 10grammes/litre de terre,mais tout dépends des produits,serait trop facile :petard: )

*Michel Audiard

Répondre