Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Re: Terreau, vos experiences

#691 Message non lu par bouddha1212 »

zoup :petard:
Cisaille a écrit :Ouaip voilà , perso je dirais 230 kilos au m3 , mais alors vraiment vraiment à la louche ^^
c'est déja bien assez compliqué à calculer,alors si en plus il faut manipuler le terreau à la louche,perso je renonce :roll:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Cisaille

#692 Message non lu par Cisaille »

Petit bras :wink:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#693 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

un petit dilemme à vous soumettre : cellmax, terra pro, terra pro+ ?

J'avais été assez déçu par le contenu du pro+ (cailloux, gros morceau de bois et moucherons) mais à sa décharge j'ai fais plusieurs sessions avec et tout c'est bien passé ( pas de tassage etc...). C'est quoi qui justifie les 8€ de différence entre le pro et le pro+ ? Que vaut le cellmax ? merci.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Papayaya

#694 Message non lu par Papayaya »

@ home c'est toujours Cellmax et j'en suis bien content :topcool:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#695 Message non lu par coxnox »

Salut,
la differance entre le pro et le pro+ c'est la qualitée de la tourbe, l'ajout de tricho et la perlite en moins. le meilleur rapport qualitée prix c'est le pro !!
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#696 Message non lu par Tahiti_Bob »

Ok merci les potos :sm6: Je vais ptet mixer le cellmax et le pro alors :) la vibe
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#697 Message non lu par amnesikka »

J'ai tester cellmax soil-mix, pro + et bio terra.

Sans mélange, pour moi le mieux c'est le cellmax qui est très léger, aérer et pas du tout compact comme les autres terreaux. Moi je fais 50/50 cellmax/bioterra .

bref, cellmax c'est du bon :mrgreen:

OniOni
Membre des FCF
Membre des FCF

#698 Message non lu par OniOni »

yop !

Quelqu'un pourrait me donner la compo du terreaux Bioterra+ (NPK, EC, PH, water retention, ... etc) ? Impossible de la trouver sur internet :|

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#699 Message non lu par amnesikka »

CANNA Terra Professional Plus
ImageImage

Cellmax soil-mix
ImageImage

Bio terra plus (à venir, faut que j'aille à la cave ^^)
:lol:
Modifié en dernier par amnesikka le 05 oct. 2012, 13:53, modifié 2 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#700 Message non lu par Flask »

Si tu permets je vasi mettre les images en tout début de topic :idea:

Je les laisse là aussi hein, juste que ça saute aux yeux des nouveaux qui viennent lire le topic :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

OniOni
Membre des FCF
Membre des FCF

#701 Message non lu par OniOni »

oep ça serait utile de mieux organiser ce topic, parce que dire untel ou untel c'est de la merde, je vois pas trop l'utilité lol

En tout cas merci amnesikka pour cet apport d'information :)

Flask
Administrateur
Administrateur

#702 Message non lu par Flask »

Bah c'est l'utilité d'avoir plusieurs avis poiur un même produit ^^

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#703 Message non lu par amnesikka »

je vais édité et rajouter par la même occasion d'autres photos pour voir la marchandise... sa aura toujours son utilité pour les plus curieux.

OniOni
Membre des FCF
Membre des FCF

#704 Message non lu par OniOni »

Il est évident que si un terreaux remporte l'unanimité ça peut être intéressant mais malheureusement, il arrive que certains ne fassent que répéter ce qu'ils ont lu sans s'être fait leur propre expérience ...
On devrait pouvoir juger un terreau en fonction sa composition je pense et ensuite en fonction de son expérience.
En plus trop de paramètres entrent en ligne de compte ...
Modifié en dernier par OniOni le 05 oct. 2012, 13:39, modifié 2 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#705 Message non lu par Flask »

Ya jamais rien qui remportera l'unanimité ici, sinon ce sont plus les FCF's :mrgreen: :lol:

Répondre