Parlons ENGRAIS

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Parlons ENGRAIS

#676 Message non lu par link² »

disont que l'avantage du cata est qu'il est assez "multi usages" avec pas mal de petits trucs en plus types vita' , acides aminés ....

pour les tricho , il existe pas mal de truc sur le marché mais
viewtopic.php?f=22&t=51639&hilit=trichoderma&start=510

tres difficile de connaitre le nom exacte des souches utilisés
"""""""""""""""""""""""""""""""""" la concentration exacte de chaques souches

et le pire c'est que a part trichoderma harzanium sur lequel de nombreuses études ont prouvés l'efficacité , les centaines d'autres tricho qui sont parfois rajoutés , ont ne sait pas grands choses/voir rien sur leur action

donc au final a part l’expérience, pas grands choses pour comparer :oops:

vibes fabo'
la vibes

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#677 Message non lu par fabotanik »

Je crois qu'il y en a au moins un autre, trichoderma koningii si ma mémoire est bonne ^^
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#678 Message non lu par link² »

+1 fabo , bonne memoire

, il me semble aussi , mêmes si beaucoup moins "etudié" il fait aussi partie des "quelques" uns dont l'action "bénéfiques" a plus ou moins était prouve en labo' :wink:
la vibes

coxnox
Modérateur
Modérateur

#679 Message non lu par coxnox »

link² a écrit :re poto cox , j'ai calculé vite zef les concentrations etc etc :wink:

le bacto c'est pas 0.3g/l mais 1g/l (info sannie's )
(donc moins ou tout autant concentré que le GP , mais on parle dans le vent de toutes façon , pour parlez concentrations de tricho il faudrait déjà connaitre le nombres de spores par CC... :wink: )

bacto = 50 gramme = 1 grammes par dose = 24.50€ = 0.49cts d'euros la dose
cata Gp = 100 grammes = 0.3 grammes par dose = 18.25€ = 0.05cts d'euros la dose (en prenant la dose max de 1G/l j'arrive a 0.18cts la dose )

organic roots BAC = 60Ml = 0.2 ml par litre = 19.50€ = 0.06cts d'euros la dose
ATA rootfasts = 250 Ml = 1 ml par litre = 11€ = 0.04cts d'euros la dose

je reste dans mon optique d'une culture "premier prix" :lol: ,
et la différence et quand mêmes assez importante je trouve :shock: , surtout le bacto :shock:

vibes

Re,
le bacto pour semi et boutures(donc ton premier arrosage au bacto) c'est 1G/L ensuite c'est 1gram m2 ce qui fait 0,5g /4L(donc a peine plus de 0,1g/L) c'est ecrit sur le flacon !! :siffle:
This is a easy to use product, disolve 1 gram/m2 each 1-2 weeks and you profide youre soil with all the beneficial bacteria. For cuttings and seedlings use a teaspoon on 1 liter water.
le nombre de CC est indiqué sur la boite:
Endo Mycorrhiza - 78.4 spores per gram
Trichoderma - 660,000 cfu per gram
Bacteria - 13,000,000 cfu per gram
pour le roots pareil c'est 0,1 ml... :wink: ce qui fait 0,03cents la dose :lol: :lol: :lol: :lol:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#680 Message non lu par Criminal_D »

Vais essayer l'Osiryl, tiens.

Ca fait des semaines que je cherche un bon roots pas trop cher, et si possible avec FDP mini...
Et z'en vendent bel et bien chez jardilol... (Même si à 117.50 le litre...:siffle:)
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#681 Message non lu par link² »

re poto cox

comment tu calcul que 1g / m² = 0.5g / 4l

je me demande depuis un bail comment transférer les doses produits par mètre carré en dose produit par litre de solution :?:

le roots BAC , c'est 0.1 a 0.2 ml/l :wink: , en tout cas ce sont les infos que j'ai topée du net

pour les spores , il y as un début d'infos tu as raison , mais ce sont des "infos générales" , a moins qu'il donne aussi la concentrations/noms de chaque variétés de myco/bacté etc etc

vibes
la vibes

coxnox
Modérateur
Modérateur

#682 Message non lu par coxnox »

link² a écrit :re poto cox

comment tu calcul que 1g / m² = 0.5g / 4l

je me demande depuis un bail comment transférer les doses produits par mètre carré en dose produit par litre de solution :?:

le roots BAC , c'est 0.1 a 0.2 ml/l :wink: , en tout cas ce sont les infos que j'ai topée du net

pour les spores , il y as un début d'infos tu as raison , mais ce sont des "infos générales" , a moins qu'il donne aussi la concentrations/noms de chaque variétés de myco/bacté etc etc

vibes
ben atami dit et je les cite:
1-5 ml per litre of nutrient solution.
donc si tu prend 1ml pour atami tu prend 0,1ml pour bac ça me semble logique, non ? dose minimal vs maximal je trouve pas ça tres juste, mais si tu veux on prend les doses max ? :lol:

pour les tricho, non y'a rien d'autre de specifié.
pour la doses par m2, c'est simple, tu prend ton volume de flotte que tu vas utiliser pour ton m2 et tu disvises ton gram dans autant de bouteille que t'as besoin, dans mon cas 4L/m² :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#683 Message non lu par link² »

parce que tu ne prend pas le bon root de chez ata poto , c'est celui ci :)

http://www.atami-downloads.com/msds/en/ ... ENG%29.pdf
http://www.atami.eu/en/Atami/ata-rootfast-en

:bang:
vibes
la vibes

coxnox
Modérateur
Modérateur

#684 Message non lu par coxnox »

ben comme dit entre temps sur le chat, j'avais pris le roots de la gamme organique, j'avais pas vu que tu comparais a un mineral. ;)

mea culpa donc :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#685 Message non lu par link² »

d'ailleur avec le poto cox , ont as soulevé un chat :lol:

-alors le "root fast" , n'est pas dans la gamme " organics" d'atami , mais marqué "utilisable en agriculture bio" sur la bouteille
la compo:

Chemical characterization
Nitrogen (N total) 0.11%
Phosphoric pentoxide 0.89%
Potassium Oxide 0.71%
Natrium Oxide 0.23%
Calcium Oxide 0.28%
Magnesium Oxide 0.20%
Sulphate Oxide 0.13%

-ensuite le "root C" , est dans la gamme "organique" d'atami , voici la compo

Chemical characterization
Nitrogen (N total) 0.11%
Phosphoric pentoxide 0.18%
Potassium Oxide 0.24%
Natrium Oxide 0.23%
Calcium Oxide 0.28%
Magnesium Oxide
0.20%
Sulphate Oxide 0.13%

alors qui est orga ? qui ne l'est pas ? qu'elles sont leur différences ?
je ramasse les copies dans une heure , je veux pas en voir un copier ou c'est le bureau du directeur de suite :insulte:

:bang: :lol:
vibes
la vibes

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#686 Message non lu par Criminal_D »

Eh m*rde, j'arrive en fin de vie de zym et de trichos...
Auriez vous des bons plans sur ce type de prods?

Le prix des enzymes a gonflé dans mon GS apparemment... +5e :siffle:

Et les tricho, ils n'en font plus :devil:

EDIT ; Bon bah au GS j'ai eu droit à un bon prix sur les zymes (5e les 250ml :sm28: ), et pourtant, c'est un arrivage très frais... :wink:
Et pis on a topé de l'Osiryl (Solabiol) au jardilol. Un peu chéro (12e pour faire 50L de solutions), mais c'est un truc que j'utiliserais peu ; début de cro, rempotage, roots trimming...

Vibes
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

PBZ²

#687 Message non lu par PBZ² »

vi, j'l'avait dit plusieurs posts avant que c'etait pas donné l'osiryl en tite dosette ;)
par contr, y'a moyen d'en topper a 80 roros les 5L...
et comme j'l'ai egalement dit dans le meme post, 2/3 potos et roule, ca revienta 16 roros et des brouettes le litre ^^

sinon, l'a bien raisone le link sur la concentration des trichos et l'efficacité des souches autres que l'hazarnium^^
bien pour ca que je prends les GHE d'ailleurs (BM) 10 pussance8 (soit 100000000) de spores/G...
du coup, la concentration sannie me parait lég' nop?
a moins que j'loupe un truc?

chelou sinon pour la diff' entre les 2 roots linka? y'a une ou deux concettrations qui changent :lool:

y'a grosse diff' de prix entre les 2?

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#688 Message non lu par Criminal_D »

PBZ² a écrit :vi, j'l'avait dit plusieurs posts avant que c'etait pas donné l'osiryl en tite dosette ;)
par contr, y'a moyen d'en topper a 80 roros les 5L...
et comme j'l'ai egalement dit dans le meme post, 2/3 potos et roule, ca revienta 16 roros et des brouettes le litre ^^

Les roots en général, c'est pas donné :lol:
Au fond, j'aime autant acheter l'Osiryl ; je découvre, et vu le peu que j'utilise (honnêtement, même un flacon de 100mL de roots à 2mL/L, je l'ai pas fini... Au moins les dosettes, ça limite la perte :wink: )

Et puis, me grouper avec des potos pour acheter un bidon?
:sm31: Non monsieur, je ne cultive pas de cannabis.
Sont très peu au courant. Le seul à l'être réellement va se mettre à la culture, mais... Hum :siffle:
Pierre Rabhi

Criminal's Book

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#689 Message non lu par link² »

PBZ² a écrit :
chelou sinon pour la diff' entre les 2 roots linka? y'a une ou deux concettrations qui changent :lool:

y'a grosse diff' de prix entre les 2?
clair , quasi aucune diff' , mais surtout le second qui est dans la gamme "orga" contient du "natrium/sodium" qui a ma connaissance ne peut être que "minérale" ? le second qui vente sur ça bouteille "suitable for organics growings" contient aussi du natrium.... :!:
niveau différence de prix le premier et légèrement plus cher , mais les doses donnée sont total diff' !! 1Ml/L le 1er , 1-5Ml/L le 2eme :?:

:lool: atami :topcool: :bang:
la vibes

PBZ²

#690 Message non lu par PBZ² »

pas parcequ'on achete de l'osiryl qu'on cultive d'la weed.. m'enfin :lool:
ici, j'ai decouvert ca cet hiver en plantant une haie de troenes a racine nue^^

y'a du foutage de gueule dans l'air alors m'sieur link² :mdr:

+++

Répondre