DOSAGES GARANTIS SUR BRUT
Matière sèche en % du produit brut : 40%
Matière organique en % de la matière sèche : 80%
Conductivité (Ec) : 0,36 mS/cm
Capacité de rétention en eau en % (v/v) du terreau : 78%
Engrais organique NPK+Mg (3.2.3+3) : 15 kg/m3
Stimulateur de croissance racinaire (40% OSYR) : 2 kg/m3
et le top:
Capacité de rétention en eau en % (v/v) du terreau : 78%
Je cherche des infos sur le terreau de la marque BioAigua. Malheureusement aucun retour dessus. Certains d'entre vous ont ils déjà essayé leurs substrats?
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
C'est lequel de chez plagron ?
Pour te donner une idée, le all mix de biobizz est à 2,5Kg/m3 et c'est déjà du costaud.
'fin j'espère que l'on parle bien de la même chose poto ^^
Vous avez une idée du poids d'1 mètre cube de terreau humide ? Au moins 1 tonne je dirais, à vue de nez en moyenne, avec un substrat léger, donc pour 1000L de terre mettre par exemple 5kgs de corne torréfiée, 5 kgs de poudre d'os, et 5 kgs de cendre de bois pas exemple, pour avoir de l'azote, du phosphore et de la potasse à diffusion lente, eh bien, ça ne me parait pas beaucoup.
@boly: je sais pas biobizz affiche rien sur leur site, t'as trouvé ou ces chiffres ?
chez plagron c'est sur leur catalogue a telecharger: http://www.plagron.com/download.aspx?id=10
et 40kg/m3 c'est pour le royalty, le allmix c'est 55kg.
@trunk: c'est exactement la reflection que je me suis faite.
Sur le sac que j'ai devant la tronche poto
Je te prends une petite tof dés que j'ai 5 minutes.
Mais je pense aussi que trunk est dans le bon.
Ils disent 40kg/m3 ou par tonne chez plagron ?
Ce qui reviendrait a 4gk/M3 pour le royalty alors que l'ec est plus bas que le all mix biobizz zarbe.
A moins que ca soit une histoire de concentration du NPK.
Intéressant en tous cas.
Bonjour à tous,
c'est ma toute première expérience. J'avais pensé utiliser le Plagron Royal Mix mais le prix m'a fait reculer. J'ai donc fait un mélange perso : 50% terreau universel KB (environ 3euros/40l), 25% mélange plantation pour arbre et arbustes Igel Terra (amendement organique composté) (1,5 à 2 euros/40l), 25% amendement organique composté pour plantes et légumes MixTerra (2euros/50l). J'ai trouvé cela près de chez moi, en Belgique, au magasin "Trafic".
J'y ai semé 5 graines que j'ai faitprégermer (Skunk autofem de chez SensiSeeds) vers le 20 juin. La plus grande des plantes fait environ 1,2m de haut et a bien commencé sa floraison. Toutes se portent bien. La seule fois où j'ai rajouté de l'engrais BioGrow, elles m'ont fait une indigestion et j'ai stoppé net après bon arrosage à l'eau de pluie pour rincer un peu. Il me semble toutefois que ce mélange devrait être plus aéré. Il faudrait sûrement y rajouter de la perlite ou autre chose., ce que je compte faire la prochaine fois ainsi qu'un ajout d'une poignée de guano afin de ne pas devoir utiliser d'engrais du tout (sauf floraison peut-être). En tout cas, je compte bien faire divers essais sur cette base, et en comparant avec Plagron Royal Mix cette fois, pour voir la différence.
Bobo-lyly a écrit :Mais je pense aussi que trunk est dans le bon. Ils disent 40kg/m3 ou par tonne chez plagron ?
Ce qui reviendrait a 4gk/M3 pour le royalty alors que l'ec est plus bas que le all mix biobizz zarbe.
A moins que ca soit une histoire de concentration du NPK.
Intéressant en tous cas.
re,
ça t'arrive de lire les liens qu'on te poste ?
all mix= Composition
Tourbe blanche, tourbe noire, tourbe fi breuse, perlite, humus de ver.
55 kg/m3 engrais NPK organique (1-2-1).
royalty= Composition
Tourbe blanche, tourbe noire, tourbe fi breuse, perlite, humus de ver.
45 kg/m3 engrais NPK organique (1-2-1).
c'est bien 40kg/m3...et juste pour info 1m3 = +ou- 1tonnes...et pas 100kg...
biensur que la concentration de l'engrais est a prendre en compte, c'est comme en liquide un ml metrop n'est pas egal a 1ml biobizz...ta pas le meme ec final avec 1ml de l'un ou de l'autre.
Faux ! ^^
Pour info, cette conversion n'est valable que pour l'eau.
Pour des plumes ou de la terre glaise, c'est pas valable ... ni pour du terreau humide d'ailleurs ^^
Mais j'avais pas les yeux en face des trous, c'est un fait
Facile , tu mesure le volume d'un sac de 50l , et vu que tu connais déjà son poids il reste plus qu'à savoir combien de sacs de terreau tiennent dans 1m3 . Vous avez 1h30