Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Terreau, vos experiences

#631 Message non lu par umisays »

Yes bien envie de la test cette gamme, ca a l'air nickel :topcool: Surtout que mon gs n'a plus le droit de vendre de l'iguana, c'est interdit depuis quelques semaines a cause d'un problème a la c*n (ils essaient de l'interdire comme avec biobizz il y a quelques temps) :|

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#632 Message non lu par Mad Hatter »

Je me demandais si au final je devais vraiment passer au royalty mix (plagron) pour la flo.
J'ai un pote qui fait tout en grow mix, et ça marche plutôt pas mal.

[noob] Et pour aérer le terreau (pas pour le drain, mais pour le tassage) c'est quoiquifautfaire ?? [/noob] :mrgreen:

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#633 Message non lu par umisays »

Tu peux rajouter de la coco, le terreau est plus aéré se tasse moins avec un peu de coco :topcool:

Ta deja test le canna pro plus ?

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#634 Message non lu par Mad Hatter »

Nope, j'ai toujours tourné avec du plagron.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#635 Message non lu par coxnox »

[mode=jeanpierrecoffe_on]c de la merdeee.... :insulte: [mode=jeanpierrecoffe_off]
non plus serieusement j'etais en plagron, passé en canna pro+, plus jamais regardé derriere... :lol:

sinon pour te repondre, oui le grow mix est bon et cela meme pour la flo, car il contient de l'azote(mais pas que) et c'est ce dont ta plante va avoir le plus besoin durant les 2/3 premiere semaines de 12/12. ensuite c'est l'engraissage qui prend le relai. :wink:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#636 Message non lu par Mad Hatter »

Je vait finir cette session en plagron, et je testerai le canna la prochaine fois :wink:
(Pour une sessions Blue et NLX :mrgreen:)

coxnox
Modérateur
Modérateur

#637 Message non lu par coxnox »

salut,

est ce que quelqu'un serait ou se procuré ce genre de terreau en france:
http://www.frayssinet-nutrition.fr/Gamm ... ts/Orgasyl

ou si quelqu'un connait de bons terreaux horticole autres que ceux vendu dans les growshop ?
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

;-p

#638 Message non lu par ;-p »

coxnox a écrit :salut el pirate,
magic est en AN, la gamme organique !
moi je suis en bac, il est composé de quoi ton starter kit ? quel infos as tu besoin autre que le programme de nutrition ?
en gros c une gamme equivalent a biobizz(mais en bien plus complet et concentré), humbolt(leur gamme organique biensur) et AN (avec sa gamme organique egalement).

la plupart des additifs c'est 0,1ml / L d'eau, mieux vaut laisser reposer l'eau avant(pour evaporation du chlore), ou la traiter(chlore & chlorine) car leur gamme utilise beaucoup les champignons benefiques, et autre vie microbienne.
les engrais croissance et flo contiennent de la melasse donc pas besoin d'en rajouter et vu que les 2 en contiennent pas besoin de continuer le grow en floraison comme avec le biobizz. le dosage c'est de 0,5ml à 2ml/L(j'ai jamais reussi a depasser 1,5ml/L en flo et 1ml/L en croissance).
y'a que les 2 additifs qui se mettent en pulvé qui sont a dosé un peu plus fort.
Alors, déjà merci de te pencher sur mon cas... :sm28:

En fait, j'ai tjrs fait mes sessions précédentes avec le tri pack GHE Flora Series, et lors de mon dernier passage au growshop, on m'a conseillé de tester le GHE Fora Nova duopart... depuis, je galère à faire un engraissage correct, donc j'ai voulu repasser en tri pack GHE, mais évidemment le growshop n'en avait plus de stock et je me suis dis que ce serait le bon moment pour passer en bio et tester les prods BAC dont on m'avait déjà dit le plus grand bien... ;)

Bon, ce ne sera pas pour tout de suite, la prochaine session n'étant pas prévue avant septembre, mais je préfère me renseigner un max avant car j'ai aussi changé de terreau (Plagron Light Mix & Royalty Mix => Gold Label Special Mix Light & Special Mix) et j'appréhende un peu vu mes précédentes aventures avec le Flora Nova... j'ai pas les chocottes, mais pas loin quoi... :mrgreen:

Je compte aussi me procurer des buffertabs chez Sannie's, et donc j'aurai bien besoin d'infos pour ne pas faire de conner*** avec tout ces nouveaux ingrédients... :siffle:

Le starter pack comprend :
  • 1L Organic Bloom
  • 250ml Organic Grow
  • 500ml Organic PK Booster
  • 30ml de stimulateur racinaire
  • 60ml de stimulateur de flo
  • un "magnifique" tshirt

On peut se fier aux dosages préconisés (10 à 20ml pour 10L d'eau pour le grow, 20 à 30ml pour le bloom)?

Avec les tabs, quelles vont être les conséquences sur l'engraissage "normal"?

Déjà eu des "reports" à propos de ce terreau?

J'suis obligé de porter l'affreux tshirt BAC lors de l'arrosage de mes plantes?

Bref, plein de questions sans réponses pour l'instant, j'ai peur... :sm1:

Sinon, j'ai aussi checké un peu pour le terreau Orgasyl mais sans résultats, faut les contacter directement pour trouver un distributeur je pense... :)

coxnox
Modérateur
Modérateur

#639 Message non lu par coxnox »

kors_R a écrit :Le starter pack comprend :
  • 1L Organic Bloom
  • 250ml Organic Grow
  • 500ml Organic PK Booster
  • 30ml de stimulateur racinaire
  • 60ml de stimulateur de flo
  • un "magnifique" tshirt
salut kors-r,
de rien poto, on est la pour ça non ? :mrgreen:
le starter kit c'est un truc offert ou que t'as acheté ? car si il offre des pack je pense que plus d'un ici serait interessé !!
On peut se fier aux dosages préconisés (10 à 20ml pour 10L d'eau pour le grow, 20 à 30ml pour le bloom)?
non mais j'avais deja repondu a cette question avant que tu la poses, le maximum que j'ai reussi a mettre c'est 1ml/L pour le grow, 1,5ml/L pour le bloom, au dessus ça crame.
Avec les tabs, quelles vont être les conséquences sur l'engraissage "normal"?
avec les tabs ont met quasi rien d'autre, enfin apres ça depend des dosages mais les tabs se suffisent a eux meme jusqu'a au moins 3 semaines de flo, et apres faut y'aller molo(uniquement du bloom).
Déjà eu des "reports" à propos de ce terreau?
j'ai utilise qlq session leur spacial light mix et je dirais exelent choix, c'est l'equivalent du canna terra pro plus... :wink:
super texture et aeration !! :topcool:

sinon ben ton starter kit est quasi complet, il manque juste les mycho, tu peux prendre ceux a sannies c'est la mem(c'est sannies qui a fait la compo des mycho a bac), les 2 foliaire mais ils sont pas indispensable.
si je serais toi j'essayerais deja la gamme sans les tabs, car sinon la moitié des prod bac ne te serviront a rien. :wink:

voila si t'as besoin de plus d'info tu sais ou me trouver :siffle:
Pollen Chuckerz Squad

;-p

#640 Message non lu par ;-p »

Re ici... ;)

Merci pour la confirmation du dosage... :)

Concernant les tabs, c'est surtout pour la prochaine session se fera en 3,6L mais qui durera au moins 4 mois en flo (session haze)... j'aurai donc voulu ajouter des tabs pour ne pas trop bouffer en engrais, pasque BAC c'est pas donné mine de rien... :roll:

Le Starter Kit est payant (70€)... :sm1:

Bon, j'ai pas mal de réduc donc je ne le chope pas à ce tarif, mais je trouve le prix plein un peu excessif quand même... :?

Merci poto, si j'ai encore d'autres questions, je te MP directement, c'est plus simple... :mrgreen:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#641 Message non lu par coxnox »

kors_R a écrit :je te MP directement, c'est plus simple... :mrgreen:
ok ça marche, j'attend donc ton mp. :wink:

par contre y'a un truc que je peux pas laisser dire...bac c'est pas cher a l'utilisation... :roll:
exemple:
Bac grow = maximum 1ml /L chez biobizz ou an(l'equivalent) c'est 4(pour AN) à 5 (biobizz)ml /L...le prix du litre c'est 28€ chez AN, 12€ chez biobizz, et 14€ chez bac. je reprend pas le bloom comme ex car c'est les meme prices !! :wink:
Bac Wortel Complex(racinaire)= 0,1ml/L chez biobizz c'est 4ml/L...je continue :?:

en gros la gamme complete est a 120€, l'equivalent chez la concurence donc la gamme complete organique d'AN et d'Humboldt sont un peu pres dans les meme gammes de prix, voir meme un peu plus chres je crois bien.
sinon t'as biobizz c bien et pas chers, mais incomplet et trop dilué !!
Pollen Chuckerz Squad

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#642 Message non lu par Mad Hatter »

Rapport à la qualité de ce qu'il utilise dans la composition.

Si c'est des produits de qualité, il en faut pas beaucoup (comme avec la weed :lol:), alors que si la qualité est moindre, tu en met plus :mdr:

PapaTango
Membre des FCF
Membre des FCF

#643 Message non lu par PapaTango »

Yé les terreux :petard:

Besoin de conseils pour un mélange de rempotage avant flo... :wink:

Pour ma session à C+15 en pot de 1,8L et mélange 70%light-30%coco, je compte rempoter à environ C+40, 1 semaine avant le 12/12, en pot de 11L et mélange 65%batmix-25%coco-10%perlite, car pour ceux qui suivent pas mes petites aventures, j'ai eu souvent des carences à mi-flo en 6L... :|

:?: La question est donc qu'est-ce que vous pensez du mix, mais surtout de l’intérêt d'ajouter là-dedans (et surtout à ce moment là) 1 buffertabs/pot, pour stabiliser le PH et assurer le max d'apports par le substrat, en complétant juste avec un peu de GS en fin de flo? :?:

Merci à tous, vibe! :sm6:
"Tout n'est pas dur chez le crocodile. Les poumons sont spongieux, et il rêve sur la rive." Henri Michaux

PBZ²

#644 Message non lu par PBZ² »

coxnox a écrit :[mode=jeanpierrecoffe_on]c de la merdeee.... :insulte: [mode=jeanpierrecoffe_off]
non plus serieusement j'etais en plagron, passé en canna pro+, plus jamais regardé derriere... :lol:
en meme temps, le canna coute le double d'un light mix...
si comme moi t'as deja fait des sessions avec 3 sacs... y'en a pour 60 euros de substrat :shock: :lol: :cool:

il peut bien marcher a ce prix la :mdr:

et , histoire de preciser, biobizz ou autre aurait ete cité, j'aurais ecrit pareil :mdr:

Papayaya

#645 Message non lu par Papayaya »

PapaTango a écrit :Yé les terreux :petard:

Besoin de conseils pour un mélange de rempotage avant flo... :wink:

Pour ma session à C+15 en pot de 1,8L et mélange 70%light-30%coco, je compte rempoter à environ C+40, 1 semaine avant le 12/12, en pot de 11L et mélange 65%batmix-25%coco-10%perlite, car pour ceux qui suivent pas mes petites aventures, j'ai eu souvent des carences à mi-flo en 6L... :|

:?: La question est donc qu'est-ce que vous pensez du mix, mais surtout de l’intérêt d'ajouter là-dedans (et surtout à ce moment là) 1 buffertabs/pot, pour stabiliser le PH et assurer le max d'apports par le substrat, en complétant juste avec un peu de GS en fin de flo? :?:

Merci à tous, vibe! :sm6:
Ton mélange est pas mal je pense, en tout cas tu auras suffisamment d'azote. :D

En revanche, tu risques peut-être d'être limite sur le P et le K sur les dernières semaines de floraison. :|

Je pense que les buffer tabs permettraient de palier à ce souci et avec un chouille de greensensation à la fin, ça devrait bien le faire.

Si Cox passe dans le coin, il va te donner un avis éclairé sur les tabs :wink:

Répondre