Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
lulu
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Terreau, vos experiences

#616 Message non lu par lulu »

Je viens de tester le plagron light mix et bof :mrgreen: Je le trouve trop drainant, du coup il sèche trop vite et mes plants tirent la tronche au bout de 2 jours :?

Ca peut venir d'une erreur de ma part mais bon en général quand j'arrose mes plants je vaporise la terre, j'attends 5 mn et ensuite j'arrose avec un arrosoir par petites quantité avec un temps de pause à chaque fois jusqu'à ce que l'eau sécoule des pots. Et là avec des pots de 6,5L je mettais même pas 1/4L que l'eau coulait déjà au fond :roll:

Du coup je suis repassé au Canna Terra Plus :wink:
V1-2 Bag Seed-250W HPS- 208g
V2- Afghan Hammer - Sweet Deeep grapefruit - Lemon Skunk X NYCD - Critical+

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#617 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:
lulu a écrit :Je le trouve trop drainant
étonnant....je suis en fin de flo,seaux de 11 litres,et j'arrose peinardement tout les 3 jours à raison de 1,5/pot :roll:

je fais en deux passages,sans chercher du drain,j'engraisse trés peu alors je flushe jamais...

mon shop a toujours des sacs "frais",il est livré trés souvent,ça explique peut-être la différence :roll:

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Cisaille

#618 Message non lu par Cisaille »

Il a clairement trop séché oui si ça coule direct avec 250ml pour 6.5 :wink:

lulu
Membre des FCF
Membre des FCF

#619 Message non lu par lulu »

ben le sac était neuf je l'avais acheté juste avant de débuter ma 2 ème cession et je le conservais bien refermé au frais :roll: En tout cas je me sens plus à l'aise avec le Canna Terra :wink:

Cisaille

#620 Message non lu par Cisaille »

Sûrement dû au fait que le Canna est moins perlité :wink:

lulu
Membre des FCF
Membre des FCF

#621 Message non lu par lulu »

Je retenterais peut être le plagron quand je serais moins noob :lool:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#622 Message non lu par coxnox »

effectivement ce que tu decries la ressemble plus a un terreau trop sec qu'autre chose... :wink:
le principal probleme du plagron(peu importe lequel) c qu'ils se tassent !!
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

lulu
Membre des FCF
Membre des FCF

#623 Message non lu par lulu »

oui j'ai remarqué qu'il se tasse vite :? Ben du coup, je regrette pas d'avoir rempoté avec le canna terra plus même en debut de flo :P

coxnox
Modérateur
Modérateur

#624 Message non lu par coxnox »

salut,
je trouve que t'as fait un tres bon choix, le canna terra pro plus est un des terreau le plus aeré que j'ai eu entre les mains.
par contre il me semble pas qu'il soit engraissé. l'ec est quasi le meme que le canna terra pro.
la differance entre le pro et le pro plus c'est les mycco, tricho, la qualitée des tourbes, pas de perlite(donc plus de terreau), ... :wink:

niveau engraissage, EC=
canna terra pro: 1,1 à 1,3
canna terra pro plus: 1,1 à 1,3
plagron light mix: 0,8 à 1,2
plagron grow mix: 1,2 à 1,6
plagron royalty: 1,5 à 2,0
plagron batmix: 1,8 à 2,2
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

lulu
Membre des FCF
Membre des FCF

#625 Message non lu par lulu »

merci coxnox pour les infos :D Ben je vais avoir de bonnes buds bio alors car j'ai aussi un engrais bio et j'en mets moins que donné dans le calendrier :wink:

ptilu95
Nouveau membre
Nouveau membre

question melange terreau

#626 Message non lu par ptilu95 »

Voilà j'aurais besoin de vos avis sur le mélange de terreau que je compte faire pour mon outdoor guerilla

Pour commencer

:arrow: VERVE
2 Lot de 2 sacs de terreau horticole + 1 gratuit.
Avec engrais NPK 6.5.7.
Réduit l'arrosage de 25%.
Avec fertilisation pour 100jours.
sac de 40L soit 6 x 40L = 240L.

:arrow: Corne torréfiée et sang mélangé 750g.
100% organique-Bio-Source naturelle d'azote à double action : - Le Sang séché est un engrais dit "coup de fouet", à libération rapide. Il stimule immédiatement la croissance des plantes, il agit sur la couleur du feuillage, favorise la floraison et un bon développement des feuilles. - La corne torréfiée est un engrais longue durée dit '' de fond ''. Il favorise un bon enracinement et une croissance progressive de vos plantes.
La formule concentrée en Azote organique et l?association de la corne torréfiée pour la longue durée et du sang séché pour l?action rapide vous apporte une fertilisation idéale pour les plantations et l?entretien d?arbres, d?arbustes d?ornements, fruitiers et potager.
Sa formulation en granulé assure une libération longue durée pour un bon développement des racines et une croissance harmonieuse.
Conseils d'utilisation : Arrosez par temps sec pour accélérer l?action du produit. Mode d'application : ± 30m² ou 25-50g/m² à enfouir superficiellement. Période d'application : de février à octobre.
Poids : 0.75 kg

:arrow: Guanokalong - Déjections de chauve-souris 100% naturel pour les résultats inédits.

:arrow: Sac Perlite 50L
La perlite est un élément que l'on retrouve dans toutes les compositions de terreau "sérieuses".
Il permettra "d'aérer" votre terreau en lui ajoutant 1/3 de perlite.
Son action favorisera le drainage, rendra la terreau plus souple pour les semis ou boutures et améliorera la capacité à retenir l'eau

Flask
Administrateur
Administrateur

#627 Message non lu par Flask »

Yop,

J'ai mis ton message ici, lit ce thread et d'autre on en parle pas mal, la base à l'air saine te prends pas trop la tete pour démarrer, pour avoir une culture optimal faut connaitre la plante, essayer de gérer trop de paramètre au début ça n'aide pas :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#628 Message non lu par amnesikka »

c'est pour ça que j'utilise le canna terra pro+ et du cellmax soilmix (50/50)
3 semaines avant engraissage ou dès la 4ème paires de feuilles... jamais eu de soucis... par contre je dose léger avc les engrais.

;-p

#629 Message non lu par ;-p »

Magic Flyer a écrit :Je partirais sur la gamme BAC organique complête (je ne cultive qu'en bio, ya vraiment rien de tel pour les arômes), voici le programme http://www.baconline.nl/downloads/folde ... er_uk2.pdf

Nhésite pas à les mailer, ils sont très sympas, et ya aussi plein de trucs intéressants sur leur site http://www.baconline.nl/en/links.php

Yop poto... ;)

Dis, tu utilises cette gamme? Je viens de choper un starter kit pour la terre, tu peux me détailler un peu ton programme avec ces engrais stp... :merci:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#630 Message non lu par coxnox »

salut el pirate,
magic est en AN, la gamme organique !
moi je suis en bac, il est composé de quoi ton starter kit ? quel infos as tu besoin autre que le programme de nutrition ?
en gros c une gamme equivalent a biobizz(mais en bien plus complet et concentré), humbolt(leur gamme organique biensur) et AN (avec sa gamme organique egalement).

la plupart des additifs c'est 0,1ml / L d'eau, mieux vaut laisser reposer l'eau avant(pour evaporation du chlore), ou la traiter(chlore & chlorine) car leur gamme utilise beaucoup les champignons benefiques, et autre vie microbienne.
les engrais croissance et flo contiennent de la melasse donc pas besoin d'en rajouter et vu que les 2 en contiennent pas besoin de continuer le grow en floraison comme avec le biobizz. le dosage c'est de 0,5ml à 2ml/L(j'ai jamais reussi a depasser 1,5ml/L en flo et 1ml/L en croissance).
y'a que les 2 additifs qui se mettent en pulvé qui sont a dosé un peu plus fort.
Pollen Chuckerz Squad

Répondre