free a écrit :DaRun, ah ben tiens, je trouve que ça tourne pas en rond, après oui on essuie quelques poncifs bien enracinés certes, mais si t'as lu 2/3 lignes et que t'as pas envie de réfléchir ou d'écrire (ça me le fait aussi, mais mon herbe me booste^^) c'est normal. La discussion sur internet c'est pas le top si on veut aller trop vite, et d'ailleurs on discute rarement en fait

J'ai mal choisi mes mots, je l'avoue.
Je généralise sur les débats sur internet, ne le prenez pas QUE pour vous.
C'est juste que sur internet, tu es obligé d'utiliser des raccourcis afin de ne pas passer 1h à détailler pour être sur d'être bien compris.
Du coup, déjà qu'il est dur de se comprendre, cela rajoute une difficulté de compréhension.
Si on rajoute à cela que certaines opinions ne sont pas argumentées voir argumentées à base de source peu fiables, et lorsqu'elles sont argumentées et ensuite contre argumentées, souvent, l'interlocuteur fait l'impasse lorsqu'il sent qu'il a été "coincé".
Tu as aussi les individus qui changent de veste juste par plaisir de contredire en permanence le plus grand nombre d'interlocuteurs.
Et pour finir, la plupart des participants, si ce n'est avoir eu la satisfaction d'étaler ses opinions, n'auront rien apporté aux autres interlocuteurs. J'entends par là que chacun restera sur ses positions comme si le "débat" n'avait pas eu lieu.
Bon, je te l'accorde, même en IRL, cela se passe souvent comme cela, le coté "décalé" en moins, tu peux réagir en "live" lorsque ton interlocuteur est en face de toi.
Donc au final, ce n'est pas que je n'aime pas lire ni quoi que ce soit, d'ailleurs si c'était le cas, je n'écrirais pas autant pour ne rien dire, c'est juste que ce genre de discussion, je trouve que personnellement, elles ne m'apportent rien, si ce n'est comme la plupart, d'être persuadé de flatter mon égo en me disant que quoi que les autres disent j'ai raison.
Ou alors, tout simplement, je manque de carburant pour pouvoir suivre une discussion aussi soutenue.
free a écrit :si t'as lu 2/3 lignes
En fait c'est ça qui est chiant dans votre discussion, il n'y a pas assez d'images ou de dessins.