Besoin de vous pour des idées de recouvrement de sol !!

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Besoin de vous pour des idées de recouvrement de sol !!

#61 Message non lu par The Happy Sower »

Le mien quand je l'avais posé il était neuf... ben jamais eu de soucis :lol:

:roll: ben si le simple fait de changer de revêtement de sol te poses des soucis et que en l'enlevant c'est mieux ca veut aussi dire que ta ventillation est peut être un peu...faible :siffle:
En culture intérieur le but c'est de faire comme dehors mais en mieux... l'air des box c'est le même que dehors mais légèrement traité pour être meilleur... pas l'inverse..... quand la ventillation est trop faible , l'air est pauvre en bonne chose et riche en merde :D
si le simple fait de mettre un truc neuf qui dégage une certaine toxicité au début suffit pour te foutre le bordel faut pas chercher moins toxique mais mettre la ventil qui vas bien , sinon t'as pas fini d'être dans la merde :siffle:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#62 Message non lu par Tahiti_Bob »

Image

Vla comment il est sapé le gus pour passer son produit miracle... heu et c'est sensé nous protéger ? aller blunt au lino pour moi :petard:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#63 Message non lu par PipoPopie »

:lol: tahiti.
rohhhhh ben admettons que c'est bien le formaltruc qui nike tout! en partant du principe que pas mal de choses peuvent dégager de ce machin , on peu donc dire que c'est pas forcément le lino la cause.. ca peu être plein de choses ... donc la vrai question est comment éviter que l'air soit saturé de formatruc!
Ben la reponse, regarder les comosants de ses "recouvrements de base" pas facile, je sais :lol:
Et oui pour moi c'est pas forcement le "lino" mais les formatrucs dans les vinyles linos et autres.....

Parce que le formatruc il est toxique qu'à partir d'un certain % dans l'air
Ah :idea: Ca j'ai pas le souvenir d'avoir vu des infos sur un taux.
Si t'en sais plus....
c'est donc une aération qui fait bien sont taff et qui renouvelle l'air vicié par du frais en quantité suffisante qui fera que le taux de formatruc sera dans des normes acceptable :siffle:
Perso quand je cultiivais dans cette baraque, c'etait a l'etage il y avait que quelques pieces. C'etait au mois de mai- juin je sais plus, et toute les fenetres de l'etage etaient ouvertes en continu, jour et nuit... (parce que a la base je pensais que c'etait toutes les merdes de desodorisants etc que la belle doche foutait partout).

Et j'ai le souvenir que les formatruc n'etaient pas du tout toleré en France (suite a ta derniere phrase)... en UE pardon.. peut etre que mon article datait... je sais pas mais si tu as de la doc la dessus je suis preneuse.

Et perso dans cette piece c'etait du dit lino, qui etait là depuis plusieurs années mais avec en dessous de lui encore deux couches d'ancien dit lino tout pourrit.... :roll:

Mais un jour des que j'aurai l'occas' je ferai des tests avec quelques recouvrements dont on connait totalement la compo. Parce que y a deux trois trucs qui m'intriguent, et en plus j'ai d'la vieille graine....
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#64 Message non lu par The Happy Sower »

qué??!!! :sm27:
ton produit rejette une certaine quantité de polluants dans l'air qu'on mesure en PPMtruc.... le polluant sera "toxique" à partir d'un certain % dans l'air, logique hein! 10g de teuch vaporisé à l'extérieur te défoncerons pas si tu te trouve à 3m .... par contre si tu vaporises 10g dans ta chambre tu seras grave atteind parce que la concentration de THC dans l'air sera élévé :siffle:
donc si tu veux vaporisé 10g de teuch dans ta chambre sans être total tomawack ben te suffit donc d'aérer ta chambre et d'y faire rentrer de l'air frais :siffle:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#65 Message non lu par coxnox »

10g de teuch, je ferme la fenetre et je l'ouvre plus pendant 3jours, je mets meme des coussin au bas des portes... :lol: :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#66 Message non lu par Tahiti_Bob »

c'est ce que doit faire l' happy sower mais aussi vise sa bobine ... ca attaque le thc :?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#67 Message non lu par PipoPopie »

Oui mais il y a qqch que je dois pas saisir:
Pour ta comparaison avec le teuch, ok tu seras pas defoncé, mais c'est pas pour autant que tu n'ingereras pas de "vapeur"
Pour moi un composant toxique est toxique...
Mais pour toi c'est logique qu'il le deviendra a partir d'une certaine quantité rejetée... donc ouais je saisie pas tout la.
Aeration ou pas les molecules continues de se degager quand meme... donc ok il y en aura moins mais toujours quand meme.
Enfin, perso c'etait aeré en continu mais voilà...

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#68 Message non lu par The Happy Sower »

Ne pas confondre quantité de toxique rejeté et toxicité du produit...

La toxicité d’un composé chimique étranger à l’organisme (xénobiotique) est une caractéristique biologique qui dépend de la structure atomique ou moléculaire du composé, et donc de son interaction avec la matière vivante.
Cette toxicité dépend aussi de la dose de xénobiotique nécessaire pour produire un effet.
Plus les effets néfastes d’un xénobiotique sont importants, ou plus la dose liminaire de ce composé est faible, et plus ce composé est toxique. Cette toxicité est exprimée en dose létale capable de tuer 50% d’une population : la DL 50.
Ainsi, même si à très forte dose, l’eau est toxique pour l’homme, la toxicité de la molécule d’eau est considérée comme extrêmement faible : on estime qu’il faut 90.000 mg d’eau par kilogramme pour tuer 50% d’une population de rats. La DL 50 de l’eau pour un rat est donc de 90.000 mg/kg.
Inversement, la DL 50 de la toxine botulique est d’un milliardième de gramme par kilogramme (1 ng/kg) !
On distingue trois types de toxicité :
La toxicité aigüe, c'est-à-dire en cas d’administration massive et en une fois du xénobiotique (empoisonnement). Les effets sont alors immédiats ;
La toxicité subaigüe, due à une absorption chronique pendant plusieurs mois (alcool). Les effets n’affectent en général que certains organes ;
La toxicité à long terme, où il y a sommation des doses absorbées jusqu’à atteindre la dose seuil, dans le cas de produits cumulatifs comme le plomb. Il se peut aussi qu’il y ait sommation des effets comme dans le cas des substances irritantes (tabagisme passif) ou mutagènes.

donc la ventillation dois assurer un renouvellement en air frais et sain pour que même à long terme on atteind jamais la dose seuil qui aura des effets neffaste pour nos plantes :siffle:
pis par contre ca veux quand même dire qu'il est bon de faire attention au émissions de polluants des matéraux pour pas avoir besoin de construire une usine de traitement pour l'air :mrgreen:

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#69 Message non lu par PipoPopie »

Bon promis apres j'arrete avec mes "oui mais" :lol:
donc la ventillation dois assurer un renouvellement en air frais et sain pour que même à long terme on atteind jamais la dose seuil qui aura des effets neffaste pour nos plantes :siffle:
Alors ok mais si on admet que c'est les formatrucs de toxiques, deja on ne connait pas son "taux"/ degres de toxicité.
Ok? :mrgreen:
De plus on ne sait pas combien il y a de ce composé toxique degagé dans la piece ni le volume d'air de cette piece......
Toujours ok?
Donc comment tu peux affirmer qu'un simple renouvellement d'air permet de balayer tous ca?
Surtout oui comment tu fais pour eviter d'arriver a la dose nefaste sachant que deja tu ne l'as connais pas et dans mon cas, toutes portes ouvertes 24h sur 24 durant deux semaines n'a rien changé?

Je sais pas si tu vois ou je veux en venir en plus je suis pressée je m'exprime mal mais boudiou ca me parait simple alors soit je comprend rien... ou soit je comprend rien. :lol:
Pour moi la seule facon d'eviter le probleme c'est d'enlever la source de pollution...

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#70 Message non lu par 200bpm »

Tout simplement parce-que les plantes sont extrèmement plus sensibles que nous aux gaz polluants. Et que si on devais établir les normes de pollution pour les plantes, ben à part le bois.... on aurait droit à rien.

Même en aérant, la diffusion de gaz toxique est continue...il existe donc une effluve et le peu capté par la plante suffit à la bloquer.

Après la science sait des choses mais pas tout. Ce que l'on sait mais sans etre capable de le mesurer, c'est que les gaz COV, NOx et Ozone sont TRES néfaste pour les plantes qui ferment leur stomates dès la première mollécule toxique rencontrée.

Nous les humains, on ne ferment pas nos poumons dès que c pollué contrairement aux plantes, on on a pas de racines pour prendre le relais de la respiration en mode "survie".

Donc oui ces gaz même minimes sont toxiques... mais ce sont les effluves continue qui génèrent le plus de blocages.

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#71 Message non lu par Tyler »

Pipo j'aimerais bien savoir comment tu es sûre que ton problème venait du lino (juste des comparaisons entre différentes pièces ? :mrgreen: ), et combien de session(s) tu avais à ton actif quand tu en as tiré toutes tes conclusions... Ton raisonnement me semble pas rigoureux pour un sou :lol: comparé à l'artisan

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#72 Message non lu par PipoPopie »

Ah non mais je reste dans l"admettons", et c'est ma propre supposition. Ca y a pas de soucis. (mais j'ai des raisons de supposer ca)
Mais je comprend pas comment on peux affirmer qu'une simple ventilation peux "depolluer" sachant que si molecule toxique il y a, elle se degage en continue et de plus on ne connait ni le taux de toxicité, ni le taux de degagement, ni le volume d'air...
Je cherche a comprendre et pas a prouver quoi que ce soit :wink:

Edit: Mais bordel si tu comprends le raisonnement de l'artisan tu pourrait me l'expliquer! :mrgreen:

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF

#73 Message non lu par 200bpm »

restons pragmatique. Si ca pousse pas et que l'on est sur que cela vient de l'air... même en aérant a fond ça sera pas top.

En effet, les cultures où l'on aère pas à l'extrème et qui sont malgré tout reussies, voir très réussies, nous enseigne que entre un air peu pollué et un peu, les plantes se bloquent.

Moi je me prend pu la tête, dans la salon, meme fenetre ouverte (pas toute la journée) ça pousse pas. Dans la chambre pas de soucis, 3eme session que je constate qu'en déplaçant les pots, en 48h ça repars...pis ça se sent... même moi je me sens mieux dans la piaule... c plus sain, aucun plastique au sol ni colle apparante sur les murs, y a pas photo.

Ca vient peut etre des murs du sol de je ne sais pas quoi mais je m en fou, ça pousse pas je cherche pas a comprendre c toxic /

Pour moi ca va etre solution PhotoCal version intérieur, et pis voila, car je peux pas continuer dans la chambre. j'ai confiance en ce produit qui est utilisé dans les salles d'opérations chirurgicales... ceux qui me disent ouais mais c cancérigène..à létat brut oui, mais pas le produit fini... sinon ils utiliseraient pas à l'hosto...

Et puis franchement, vos joints, sont bien plus cancérigène croyez-moi :)

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#74 Message non lu par PipoPopie »

Pour moi ca va etre solution PhotoCal version intérieur, et pis voila, car je peux pas continuer dans la chambre. j'ai confiance en ce produit qui est utilisé dans les salles d'opérations chirurgicales... ceux qui me disent ouais mais c cancérigène..à létat brut oui, mais pas le produit fini... sinon ils utiliseraient pas à l'hosto...

Et puis franchement, vos joints, sont bien plus cancérigène croyez-moi :)
Que tu decide de te servir de ce produit ok, mais n'affirme pas des choses telles que:
c cancérigène..à létat brut oui, mais pas le produit fini...
Deja justement non, on ne sait pas encore si c'est cancerigene.... donc brut ou non on ne sait pas, encore trop complexe pour les chercheurs ou ils sont juste feneants.
sinon ils utiliseraient pas à l'hosto...
Et ensuite ne te sers pas de l'hosto comme argument car soit tu es naif, soit commercial pour Photochose.... mais al'hosto c'est pas forcement bon hein... :lol: Juste comme ca, tu as confiance aux medocs tous ca? Si oui ben vas y utilise ce produit les yeux fermés....
Non mais franchement fais un minimum de recherche sur le produit dont tu parles ou lis le liens que j'ai laché hier mais dis pas que c'est de sur pas cancerigene parce que tout le monde n'ira pas forcement se renseigner avant d'utiliser tel ou tel produit... surtout là c'est le preoduit miracle alors... D'ailleurs c'est ca qui m'a interpellé :lol:

netchaiev
Membre des FCF
Membre des FCF

#75 Message non lu par netchaiev »

Mon raisonnement pour ce que ça vaut :

Contrôler les sources d'émissions de polluants d'un logement de construction récente (disons les soixante dernières années à la louche) me semble, comment dire, optimiste. Après on peut éviter de rajouter des saloperies, c'est sûr. Je trouve ça sacrément optimiste aussi de se fier aux petites étiquettes (un peu comme de se dire que la bouillie bordelaise c'est bio parce que marqué "utilisable en agriculture biologique") pour choisir un revêtement synthétique (donc issu de la chimie du pétrole) "sain".

Sinon, comparer la ventilation d'un placo (dans l'idéal étanche avec un extracteur un peu sur-dimensionné -de façon à avoir une légère différence de pression entre le placard et le reste de la pièce- et l'air extrait qui va à l'extérieur, pas dans la pièce) et la ventilation "porte ouvertes", c'est un peu osé. Pour peu que tu n'ai pas beaucoup de vent, tu brasse l'air, tu n'extrait rien. Pour moi, c'est un peu comme de comparer un vélo et une moto, à la base le principe est à peu près le même, à l'arrivée le résultat est franchement différent. :D

Répondre