To_Oxic a écrit :comment faites vous pour voir le monde d'une façon aussi standard et noire? Ca doit etre particulièrement dure à vivre au quotidien, surtout quand on n'y peut rien comme j'ai cru le lire à travers vos posts.
je n'ai pas d'avis sur les politiques, pas plus que sur le facteur à vrai dire, je ne connais pas leur job, ni leur motivations, et je me garde en général de juger, meme quand je connais. Ca m'évite de verser dans le desarroi voire la violence.
Si vous ne pouvez rien changer en votant, si vous ne pouvez pas faire le taff à leur place, alors que reste-t-il? La desobeissance me va très bien, et elle est assiduement pratiquée ici, en plus d'etre transmise à mon fils. J'attendrais pas après les autres pour revolutionner ma vie.. comme je ne tabasserai pas mon voisin pour ses opinions.
J'aurais dis réaliste au lieu de standard
Ben c'est vrai que c'est pas facile de rester calme

en plus (et il le sait) je l'aime bien le freezounet c'est vraiment pas l'objet
C'est justement ce qu'est leur taff qu'il faut changer, les changer eux ou le faire a leur place ne changerait rien dans le système actuel.
Sous quelle forme s'exprime ta désobéissance ? Perso faut que je change de métiers et de région pour coller avec les idées que je commence à avoir, pas facile tout ça
--edit---
En amérique du Sud ils ont pu élire des gens du peuple , ces gens ont eu accès au système politique, en FRance aujourd'hui j'en doute énormément freeze
Don't feed the troll in me
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "