bonjour à tous
felicitations à toi le Marcel pour cette impressionante érudition et encore davantage pour la faire partager ainsi .
en ce qui me concerne ,je débute, en suis à ma 1ere culture avec critical mass, en terre , j ai une eau moyennement dure ( à 26,5 degré francais ) et utilise la gamme metrop , j equilibre mon pH à 6.3 à la fin de preparation de mes soupes d arrosage mais n utilise pas d ECmètre
je suis en S4 de floraison et jusqu alors , j ai suivi le programme Metrop mis à part au moment du switch MR1 MR2 oü je l ai adapté pour qu il se fasse plus en douceur
alors trois choses ,
primo: Metrop j apprecie et trouve le programme relativement coherent , simplement il est pour moi beaucoup trop chargé en N entre le MR2 et le call green à partir de maintenant sachant que je vais entamer presque la 5e semaine de Flo et qu ils te font augmenter les doses jusqu au terme .
C est pourquoi je souhaite utiliser le Hammerhead qui me parait proposé le ratio PK ideal pour ce stade de flo ( depuis la lecture de cette analayse :
"ADN a récemment paru une étude complète sur ce sujet :
http://www.growersunderground.com/PhosphorusMyth.pdf" ,qui semble confirmer l inutilité des formules 2P=K au delà de la 3e semaine de Flo)
, continuer l amino bloom à la dose prescrite et j aurais aimé avoir ton avis sur l utilisation à avoir du MR2 et call green pour avoir par ailleurs le Ca , Mg , S , Mn etc.... suffisant , quel dosage adopté avec tout cà, voir je suis ouvert si tu as des solutions pour cà avec d autres produits , meme si dans l ideal je prefererais continuer un max avec ce que j ai evidemment et que je suis pas fan du marketing et du perfectionnisme genre gamme advanced , pour lequel la complexité d utilisation et le cout ne valent pas à mes yeux le rendement superieur qu ils procurent .
deuxio: l incompetence du vendeur oü j ai acheté mes engrais Metrop doublée de mon ignorance sur le sujet fait que j ai adopté le programme soil ( jusqu à mon dernier arrosage)qui semble t il est adapté pour des eaux beaucoup moins dure que la mienne , résultat je me retrouve je pense avec une carence en Mg du à un exces de Ca qui bloque son assimilation . je pensais donc arroser à l eau osmosée pure avec juste du Hammerhead dosé ä 1,5ml/l lors des 2 prochains arrosages pour lessiver sans les laisser crever de faim les pauvres cheries,et reprendre ensuite une nutrition normale, qu en penses tu ?
tertio:question beaucoup plus futile j hesite à faire un apport regulier de melasse pure à hauteur de 1ml/l , y a t il un reel interet et si oui lequel ? aucuns risques de moisissures ou d endommager l equilibre bacterien ?
merci par avance pour tes conseils, et chapeau bas encore mister le virtuose horticole