Optimisation de vos tableaux d'engraissage

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Red_Eyes

Re: Optimisation de vos tableaux d'engraissage

#61 Message non lu par Red_Eyes »

Yep!!

Dit moi LeMarcel tu as un avis sur la nouvelle base minérale de ghe: le floraduo?
http://fr.eurohydro.com/floraduo.html

Toute les bases sont un peu les même, mais je trouve qu'avec ghe les bidons tiennent plus longtemps, du genre sur le site d'advanced nutrients il font tourner leur tripack en 4ml/L de chaque toute la flo alors que ghe c'est nettement moins, advanced pas concentré?

Je voulait suivre tes conseil et changer ma floraseries, bien sur adn me faisait de l'œil :petard: mais du coup si je doit renouveler mes bouteille plus souvent... je sait pas trop, donc je suis allez voir pour la floranova comme tu m'a conseillé et j'ai vu cette nouvelle base

weedy smile

#62 Message non lu par weedy smile »

:sm9: LeMarcel

Pour le Superthrive, je ne m'en suis jamais servi. J'ai eu ce petit flacon en cadeau (surement que le GS n'arrivait pas a les vendre :lol: )

Merci pour le coup de pouce, tu déchire :topcool:

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#63 Message non lu par takjoaho »

Hi Marcellus :)

Merci a toi, pour le tableau et les petites précisions :topcool:

:petard:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#64 Message non lu par leMarcel »

Hello tout le monde :)
Dit moi LeMarcel tu as un avis sur la nouvelle base minérale de ghe: le floraduo?
http://fr.eurohydro.com/floraduo.html
Le nouveau Floraduo de GHE est effectivement interessant également, ça fonctionne un peu comme le VG+FB d'Hydropassion : on utilise les deux bouteilles du début à la fin, mais dans des proportions différentes selon le stade de culture !

Je crois que le Floraduo va remplacer les produits Total Grow/Total Bloom chez GHE.

Les différences avec Floranova :

- Floranova sera + concentré
- Floranova 1-part, Floraduo 2-part
- FloraDuo contient également des "bioactivateurs" (acides humique/fulvique?)
Toute les bases sont un peu les même, mais je trouve qu'avec ghe les bidons tiennent plus longtemps, du genre sur le site d'advanced nutrients il font tourner leur tripack en 4ml/L de chaque toute la flo alors que ghe c'est nettement moins, advanced pas concentré?
Effectivement pour le tripack, comme je le disais récemment c'est le directeur de recherches de GHE qui a mis au point cette formule, alors qu'il bossait à la NASA. Tous les autres engrais 3-part du marché sont des copies du tripart GHE et n'ont donc pas trop d'interet : tripack ADN, tripack SHB, tripack Dutch Formula, etc...

pour résumer les différentes gammes GHE :

- Floraseries : la formule 3-part "historique" , un peu dépassée maintenant....
- Total Grow/Bloom : leur ancienne formule "simple d'utilisation", pas la plus efficace
- Floranova : la formule la plus concentrée du marché
- FloraDuo : la toute nouvelle gamme, simple d'utilisation et efficace

La bonne vibes à vous ;)

Marcel

bobby34

#65 Message non lu par bobby34 »

Bonjour LeMarcel !!!

Je trouve que tu fais un super boulot, je ne sais pas d'où tu sors tout ça, mais je te dis chapeau quand même !

Bon, ben je viens de me faire un tableau d'engraissage, que je n'ai jamais utilisé encore, en m'appuyant sur certaines optimisations que tu as déjà faîtes.

Si tu as des produits à me conseiller en remplacement d'autres, pourquoi pas, car dans les produits que je compte utiliser, je n'ai que le Diamond Nectar...

Je cultive en NFT, dans un petit GT205i (bac de +-20L), et je compte acquérir un biofiltre avant de relancer une récolte.

Je travaille avec de l'eau du robinet, qui a un EC de 0.70 environ.

Voici le tableau prévu :
tableau-engraissage-bob.xls

Merci d'avance, tu me seras d'un aide précieuse.

A bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Red_Eyes

#66 Message non lu par Red_Eyes »

Yep!!

Bah merci LeMarcel pour les infos :topcool: tu gère :mrgreen:
Je crois que je vais me laissé tenter par cette floraduo

Pour les bio activateur c'est ce qu'ils disent mais ne précise pas lesquels :wink:
Merci pour tout!! :petard:

hammer51

#67 Message non lu par hammer51 »

Merci Le Marcel pour tes renseignements.
Je vais suivre tes conseils et utiliser la gamme GHE a ma prochaine culture, après le prix c'est pas trop un problème, je cherche plutot les engrais les mieux adaptés et les plus faciles d'utilisation.

Encore merci pour ce que tu fais sur ce forum.

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#68 Message non lu par leMarcel »

Hello à tous :)
Pour les bio activateur c'est ce qu'ils disent mais ne précise pas lesquels
probablement des acides aminés ;)
Bon, ben je viens de me faire un tableau d'engraissage, que je n'ai jamais utilisé encore, en m'appuyant sur certaines optimisations que tu as déjà faîtes.

Si tu as des produits à me conseiller en remplacement d'autres, pourquoi pas, car dans les produits que je compte utiliser, je n'ai que le Diamond Nectar...

Je cultive en NFT, dans un petit GT205i (bac de +-20L), et je compte acquérir un biofiltre avant de relancer une récolte.

Je travaille avec de l'eau du robinet, qui a un EC de 0.70 environ.
salut à toi bobby34 !

attention ton eau est déjà bien dure, alors n'hésite pas à la couper avec de l'eau de pluie/neige/déminéralisée/osmosée !

voici donc ton tableau :
tableau-engraissage-bob.xls
- aqua vega + aqua flores parfait, tu as bien compris le truc du passage en flo :topcool:
- Diamond Nectar tu peux en mettre du début à la fin.... c'est marrant GHE vend l'humique/fulvique en tant que stimulateur de croissance, alors que biobizz le vend en tant que stimulateur de floraison :lol:
- canna PK 13/14 n'hésite pas à le remplacer par un PK + complet (Massive Bloom, Big Bud, Diamond Blooming...)
- Biomagix c'est ultra cher pour ce que c'est :shock: pour le prix d'un biomagix 25g tu peux avoir Pirhana 30g + Tarentula 30g, qui sera beaucoup + complet....
- pour les produits que tu peux ajouter, comme d'habitude... une source de vitamines/acides aminés, des éliciteurs, de la silice.... ;)

La bonne vibes à vous :D

Marcel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

weedy smile

#69 Message non lu par weedy smile »

:mrgreen: Me revoila :P

J'ai fait quelques recherches sur les produits que tu m'as conseillé et j'ai revu un peu mon tableau avec ce que j'ai trouvé:

Call green pour l'apport d'azote, de calcium et magnésium, Organics Alga C pour les vitamines et acides aminés et Top max pour les acides humiques et fulviques ;)

Tu parle de surfactant mais aprés moultes recherches, j'ai rien trouvé :?

Voila le tableau, peux tu me dire ce que tu en penses?

Merci d'avance :cool:

Red_Eyes

#70 Message non lu par Red_Eyes »

Yep weedy smile!!

Pour le surfactant LeMarcel avait dit ca page 2
leMarcel a écrit :
Bidule. a écrit : Par contre c'est quoi ce surfactant?
un genre de savon naturel si tu préfères (saponines), un agent mouillant

ça diminue la tension de surface de l'eau et améliore donc sa pénétration dans le substrat (fini la croûte sèche sur le dessus de la terre!), et ça améliore aussi l'assimilation de l'eau et des nutriments par la plante.

ça peut se trouver chez Sannie (Yucca Extract), ADN (Wet Betty), Humbolt (Sticky)...

avec ça quand tu prépares ta soupe, ça mousse :mrgreen:

ilovesnoopdog

#71 Message non lu par ilovesnoopdog »

oui ça aide à humidifier la terre ( genre quand tu laisse bien sécher ton substrat )

Mais tu peux utiliser 1 goute de produit vaisselle peut être ? ou je dis carrément une connerie ? j'ai jamais essayé pour ma part...
Le liquide vaisselle c'est peut être toxic ( 1 goutte ou 2 avec 10l d'eau peut-être)
Il existe des pseudo liquide vaisselle BIO à voir

weedy smile

#72 Message non lu par weedy smile »

ok merci j'avais pas vu :roll:

Avant d'arroser, je vaporise la terre histoire de faire disparaitre justement cettre croute de terre seche ;)

Je pense que je peux donc zapper ce surfactant... :)

Red_Eyes

#73 Message non lu par Red_Eyes »

Yep!!

Bah en fait je sait pas si ca un réel impact quand on l'intègre direct a la soupe, jamais essayé, jamais fait de terre non plus tu me dira :petard: mais si LeMarcel le préconise c'est que ca ne doit pas servir a rien

Pour le liquide vaisselle j'ai déjà entendu ca, jpense aussi que le bio serai mieux, confirmation d'un testeur??

Par contre j'utilisai un prod (me rappel plus du nom :? ) de ce genre pour rajouté a mes produit en pulvérisation, et la c'est super efficace

bobby34

#74 Message non lu par bobby34 »

Bonjour les gens !!!

Merci bien LeMarcel.

C'est noté pour le biomagix, d'après ce que j'avais cru comprendre, le piranha ne comportais pas que des champignons dont l'efficacité avait été prouvée, et je pensais donc que le biomagix valait plus le coup, et qu'on devait en mettre moins dans la solution que le piranha.

J'entend beaucoup de bien aussi à propos du catalysator, et je me demande si ça ne conviendrais pas à mon besoin.

Pour les enzymes, celles générées par les trichodermas ne sont-elles pas suffisantes ? A priori non.

En ce qui concerne mon eau, je vais surement faire du moitié eau du robinet moitié eau osmosée (pour 20L de soupe par semaine environ, en animalerie, c'est gérable pour récupérer de l'eau osmosée).

Bon ben à bientôt alors.

budA

#75 Message non lu par budA »

bonjour à tous
felicitations à toi le Marcel pour cette impressionante érudition et encore davantage pour la faire partager ainsi .
en ce qui me concerne ,je débute, en suis à ma 1ere culture avec critical mass, en terre , j ai une eau moyennement dure ( à 26,5 degré francais ) et utilise la gamme metrop , j equilibre mon pH à 6.3 à la fin de preparation de mes soupes d arrosage mais n utilise pas d ECmètre
je suis en S4 de floraison et jusqu alors , j ai suivi le programme Metrop mis à part au moment du switch MR1 MR2 oü je l ai adapté pour qu il se fasse plus en douceur
alors trois choses ,
primo: Metrop j apprecie et trouve le programme relativement coherent , simplement il est pour moi beaucoup trop chargé en N entre le MR2 et le call green à partir de maintenant sachant que je vais entamer presque la 5e semaine de Flo et qu ils te font augmenter les doses jusqu au terme .
C est pourquoi je souhaite utiliser le Hammerhead qui me parait proposé le ratio PK ideal pour ce stade de flo ( depuis la lecture de cette analayse :
"ADN a récemment paru une étude complète sur ce sujet : http://www.growersunderground.com/PhosphorusMyth.pdf" ,qui semble confirmer l inutilité des formules 2P=K au delà de la 3e semaine de Flo)
, continuer l amino bloom à la dose prescrite et j aurais aimé avoir ton avis sur l utilisation à avoir du MR2 et call green pour avoir par ailleurs le Ca , Mg , S , Mn etc.... suffisant , quel dosage adopté avec tout cà, voir je suis ouvert si tu as des solutions pour cà avec d autres produits , meme si dans l ideal je prefererais continuer un max avec ce que j ai evidemment et que je suis pas fan du marketing et du perfectionnisme genre gamme advanced , pour lequel la complexité d utilisation et le cout ne valent pas à mes yeux le rendement superieur qu ils procurent .

deuxio: l incompetence du vendeur oü j ai acheté mes engrais Metrop doublée de mon ignorance sur le sujet fait que j ai adopté le programme soil ( jusqu à mon dernier arrosage)qui semble t il est adapté pour des eaux beaucoup moins dure que la mienne , résultat je me retrouve je pense avec une carence en Mg du à un exces de Ca qui bloque son assimilation . je pensais donc arroser à l eau osmosée pure avec juste du Hammerhead dosé ä 1,5ml/l lors des 2 prochains arrosages pour lessiver sans les laisser crever de faim les pauvres cheries,et reprendre ensuite une nutrition normale, qu en penses tu ?

tertio:question beaucoup plus futile j hesite à faire un apport regulier de melasse pure à hauteur de 1ml/l , y a t il un reel interet et si oui lequel ? aucuns risques de moisissures ou d endommager l equilibre bacterien ?

merci par avance pour tes conseils, et chapeau bas encore mister le virtuose horticole

Répondre