Nevil's writing

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Nevil' s writing

#61 Message non lu par sam gamgi »

si ça pose quand meme un sacré probleme, c est juste que ce que tu raconte et tes arbres , tu les monte sur les dirent de 2 complices, qui se tripotent dans leur coins, qui insultent copieusement leur collegue , et a les écouter a eux 2 ont créer absolument toutes les variétés cannabique et qu on leur vole leur taf etc.....

sans compter qu ils ont toujours utilisé des structure financé par d autres.

encore 1 an et on auras le droit de lire que meme DJ short leur a voler sa blue.

mais bizarement ils n ont jammais gagner une cup sous leur propre label

ils me font penser a 2 vieux pionnier d un truc, qui ne suporte pas de voir les jeunes arriver et qui voudrait surtout toucher leur royalties
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Nevil' s writing

#62 Message non lu par leMarcel »

sam gamgi a écrit :si ça pose quand meme un sacré probleme, c est juste que ce que tu raconte et tes arbres , tu les monte sur les dirent de 2 complices, qui se tripotent dans leur coins, qui insultent copieusement leur collegue , et a les écouter a eux 2 ont créer absolument toutes les variétés cannabique et qu on leur vole leur taf etc.....
toujours au taquet hein, le vieil aigri de service :lol:

Pour mes arbres il n'y a que l'arbre de MNS que j'ai fait avec Shanti, logique vu que c'est le breeder de MNS.

Pour les arbres de SOL, Bros Grimm, Subcool/TGA, etc, je n'ai utilisé aucune info de Shanti ou de Nevil ??!!.... alors si pour une fois tu pouvais arrêter de dire des conneries..... merci ;)

Sodome

Re: Nevil's writing

#63 Message non lu par Sodome »

J'avoue , Sam & Dacross vous partez en pur HS limite troll :lol: alors que le sujet est quand meme vachement interessant a la base :roll:

Libre a vous de creer un topic "les breeders et leurs egos" si vous voulez echanger sur ce theme :)

exrc one

#64 Message non lu par exrc one »

:mdr: des fois marrant comme l objectivité peux etre toute personnelle! :mrgreen: :mdr: bon :okjesors: perso m en care de tout ca :roll: je fais avec ce que j ai et ce qui viens! :mrgreen: :lol:

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#65 Message non lu par takjoaho »

Salut a tous :)

Petit interlude photo :cool:

Les deux premières sont les samples et résultats de la High Times Cannabis Cup 88, la deuxième du nom donc :)

Les deux suivantes sont ceux de la cup de 89

Et la dernière est une photo du mâle HazeC, prise a l' époque en suisse dans les "labos" de Shanti

:petard:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Sodome

#66 Message non lu par Sodome »

Merci :wink:

ManOnTheMoon
Membre des FCF
Membre des FCF

#67 Message non lu par ManOnTheMoon »

Yo,

Allez j'me lance aussi du coup, pour une p'tite traduction:

Sujet: Are SSH, Jack Herer and Diesel the same thing?
Either Sensi directors authorised the release of the plant produced from a mating I had made prior to ending up in jail in 1990, or a person in a position of trust made private arrangements. The mating was NL5xHzC X SK1xHzC.
Sensi won a cup with this cutting. It was called "Jack Herer". The J.H. line of seeds had this plant as a mother.
Green House also won with this plant at the Cups. It was called Super Silver Haze. As GH never had this cutting, who knows what they are calling SSH.
In the '90s, a variety known as Diesel was making a name for itself. When I smoked it I knew instantly that this was exactly the same plant and they had a cutting. The early Diesel line of seeds would also have used this plant as a mother.
All 3 lines were made with different fathers at least and this was 20 years ago. One would assume that successive generations would all go in their own unique directions, presumably giving rise to any distinct differences today. The names have remained the same and all 3 lines gained their credibility from the exceptional qualities of the original cutting NL5HzC x SK1HzC.
N.
Sujet: Est-ce que la SSH, la Jack Herer et la Diesel sont la même chose (cut)?
Soit un des directeurs de Sensi a autorisé la sortie d'une plante que j'avais croisé avant d'atterrir en prison en 1990, ou "une personne dans mon cercle de confiance" a fait un arrangement privé avec eux (Sensi). Le croisement était NL5xHzC x SK1xHzC.
Sensi a gagné une coupe avec cette plante. Elle fût appelé "Jack Herer". La lignée de graines J.H. avait cette plante comme mère.
Green House aussi a gagné une coupe avec cette plante. Elle fût appelé Super Silver Haze. Vu que GH n'a jamais eu ce cut, qui sait qu'est-ce qu'ils appellent SSH.
Dans les années 90, une variété connu sous le nom de Diesel c'est faite un nom. Quand j'en ai fumé, j'ai su instantanément que c'était exactement le même plan et qu'ils avaient un cut. La première lignée de graines Diesel devait aussi avoir cette plante comme mère.
Ces 3 lignés furent créées avec différents pères et c'était il y a 20 ans. "Un devrait assumer que toutes ces générations successives ont toutes suivies leur propre chemin, ce qui a probablement donné lieu a toutes ses différences distinctes aujourd'hui"*. Les noms sont restés les mêmes et ces 3 lignés ont gagné leur crédibilité grâce aux exceptionnelles qualités originales de ce cut NL5HzC x SK1HzC.
N.
"Un devrait assumer que toutes ces générations successives ont toutes suivies leur propre chemin, ce qui a probablement donné lieu a toutes ses différences distinctes aujourd'hui"*

En gros ce que j'ai compris dans ce passage, c'est qu'avec le temps, ces 3 lignées ont "évolué" (dans le sens ou par exemple on sait que la Chronic que l'on trouve maintenant chez Serious n'est plus le même phéno que celui de 2001 (j'dis peut être n'importe quoi sur la Chronic mais c'est le fond qui est important :p )) et donc sont chacune parties de "leur côté", ce qui expliquerait selon Nevil (et d'après ce que j'ai compris surtout) pourquoi la Diesel est maintenant si "Diesel" et peut être moins ressemblante a sa mère originale (NL5HzC x SK1HzC).

Après, j'ai pas traduit ce passage pour relancer le débat sur qui a créé quoi, ou encore prôner que Nevil et Shanti sont les dieux uniques du Cannabis mondial, non, mais ça me semblait assez intéressant.

Où est le vrai et où est le faux dans toute cette histoire, j'pense qu'il faut pas se leurrer, nous on le saura jamais :evil: , pour l'instant d'un point de vue personnel je suis très satisfait de Mr Nice et je vais continuer à leur faire confiance, et comparé à des DP, Sensi ou Dinafem (fem caca, mais c'est un autre débat), j'hésite pas une seconde. J'pense par contre que l'étape suivante sera les landraces, une fois que j'en aurais vraiment marre des "Hollandaises".

De plus certains forumeurs là bas sont de véritables mines d'infos, même si de ce côté là, on a pas à rougir ici grâce à certains, merci à eux. Par contre le Jesse il commence à me les briser là bas :? .

Si j'vois des passages intéressant ou si t'en as a proposé takjoaho fais péter j'essayerai de donner un coup d'pouce :wink: .

++

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#68 Message non lu par takjoaho »

Merci ManOnTheMoon :cool: je le lisais justement y' a 2-3 jours celui la :mrgreen:

Sinon bien d' accord avec ton avis que je partage :)

J' ai relevé pas mal d' autre passage ouais, et je voudrais poster quelques quote au sujet du breeding qui sont assez complexes, donc pourquoi pas, ton aide est la bienvenue :)

Petit schema au sujet du Grail, il s' orienterait dans un 1er temps vers un mâle Nevil' s Haze avec des seeds datant de 97 et reste a déterminer la mama :)

ps: oué je crois que le jessee y s' est pas fait que des copains, et a bien fait exploser le truc :mrgreen:

Bon weekend a tous!!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#69 Message non lu par coxnox »

takjoaho a écrit : ps: oué je crois que le jessee y s' est pas fait que des copains, et a bien fait exploser le truc :mrgreen:
ravi de savoir que je suis pas le seul a le trouver grave lourdingue... :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#70 Message non lu par takjoaho »

Coxnox :mrgreen: ouais y' a quelques topics qui ont volés du coup^^

Petite trad sur 2-3 ventes de seeds de l' époque :)
Nevil a écrit :From the mid '80s onward, descendants of Haze C penetrated most corners of the world. Americans and Canadians (enterprising buggers) set up projects throughout South America and more. American and Italian diplomats (spooks) came in embassy cars and bought substantial quantity's of seed for God knows what projects. Those were strange times! Feral hill-billies from Canada and the U.S., who had been dirt poor for 7 generations, suddenly started earning money and sometimes they'd put their brightest young fella on a plane with a brand spanking new passport and send him off to see me. I've met some characters, but mostly they were good old boys and I did what I could to help them get to where they were going.

I once had a map of the U.S. and I put red dots where I'd (allegedly) sent seeds to, (just for my own private amusement). Let me tell you, those red dots changed that map.

The point I'm making with this stoned story, is that most of the wonders that I have tracked down, ended up being descendants of Haze C and NL5. Lots of experimental stuff that did not find it's way into the catalogue got sold to people who came to see me, often tailored to their particular needs. Varieties with a reliable provenance prior to '85 are more likely to be what we are looking for. I didn't ship to Australia and New Zeeland, being my own back yard, but even so, others did and I sold seeds to just about anyone with money who came to see me.

I hope I don't have to go back and delete this, I'm a bit stoned after smoking my first joint in two days. I'll remember this as the "Great Drought" of 2010.
N.
A partir du milieu des années 80, les descendants du Haze C ont pénétrés la plupart des coins du globe. Les Américains et Canadiens (conn*rd d' entrepreneurs) ont établis des projets a travers l' Amérique du Sud et plus encore. Les diplomates Américains et Italiens ("espion?") venaient avec des voitures d' embassade et achetaient des quantités importantes de graines pour Dieu sait quels projets. C' était des périodes étranges! De sauvages péquenauds du Canada et des U.S., qui ont été salement pauvre pendant plus de 7 générations, ont soudainement commencés a gagner de l' argent et parfois envoyaient leur plus jeune et brillant gars dans un avion avec un passeport flambant neuf venir me voir. J' ai rencontré quelques personnages, mais la plupart étaient de bon vieux garçons et j' ai fais ce que j' ai pu pour les aider a aller la ou il voulaient aller.

J' ai eu une fois une carte des U.S. et je mettais des points rouge aux endroits (supposé/prétendument) ou j' envoyais les graines, (juste pour mon amusement privé). Laissez moi vous dire que ces points rouge ont changés la carte.

Ce que j' essaye de montrer avec cette histoire de "stoner", c' est que la plupart des merveilles que j' ai retracé, ont fini par être des descendants du Haze C et de la NL5. Beaucoup de truc expérimentaux qui ne trouvaient pas leur place dans le catalogue étaient vendus a des gens qui venaient me voir, souvent adaptés a leur besoins en particulier. Les variétés dont la provenance est fiable d' avant 1985 est plutôt ce que nous recherchons. Je n' ai pas expédié en Australie et en Nouvelle Zélande, étant mon propre jardin, mais quand même, d' autre l' ont fait et j' ai vendu des graines a a peu près n' importe qui avec de l' argent qui venait me voir.

J' espère que je n' aurais pas a me retourner et effacer ca, je suis un peu stone après avoir fumer mon premier stick en 2 jours. Je me souviendrais de ca comme étant le/la "Great Drought" de 2010.
N.

midik

#71 Message non lu par midik »

bonjour, pourrait-on m'expliquer ce que neville veut faire comprendre dans son post page 1 :

"Citation:
Je ne sais pas ce qu' il y a dans le Big book of buds, mais ce n' est pas ca (peut etre que Sam a payé l' ecrivain pour qu' il raconte qu' il y avait de l' Afghani#1 dedans)
J' ai impitoyablement traqué tout ce qui dans ma collection contenait de l' A#1 et l' est éliminé. J' ai horreur de ce truc. Un cas classique d' une lignée qui a "mal tournée". "
N.

qu'a t-il contre l'afghani #1, est-ce que quelqu'un sait s'il vous plait ? ?

Flask
Administrateur
Administrateur

#72 Message non lu par Flask »

Yop,

Bah je sais po mais je peux m'avancer un peu pour dire que son avis on s'en cogne :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#73 Message non lu par morback »

salut

ouais ouais....veulent tous être calife à la place du calife !!!!

en fait on saura jamais qui a fait quoi avec qui...... :siffle:
pis comme dit poto flask.....on s'en tamponnent.

entre le mec qui créé tout et celui qui sauve l'Afrique.....
pour moi c'est décidé.....je préfère donner ma thune aux petits....les gros n'ont pas besoin de nous....regardez juste ce qu'est devenu sensi ......à vivre sur ces acquis.
Y'a des petits sympa et avec de bons retours,alors pourquoi allez payer des machins à 150€ le bag de seeds....

:sm6:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

manivelle

#74 Message non lu par manivelle »

parceque si vraiment ils voulaient se faire du pognon et uniquement du pognon
ils auraient sorti du feminisé !
comme la plupart des autres !
donc sachant ça meme si la genetique n'est pas a la hauteur des "dires"
je pense qu'on peut leur accorder qu'ils ont l'amour de la plante !

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#75 Message non lu par PipoPopie »

"L'amour des plantes"
... Peut etre, peut etre pas...
Ce serait c*n que tu te foutes ca dans la tete uniquement parce qu'ils font du regular.
A partir du moment ou ca devient un commerce, ben faut se poser la question..
... Et quand tu vois le prix de certaines graines...

Fin bon, ca me fait penser au topic politique tous ca donc je sors.

++ :sm6:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

Répondre