la riposte de lumatek aux e-ballast

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: la riposte de lumatek aux e-ballast

#61 Message non lu par leMarcel »

Merci pour ton avis smoke'n-smile :topcool:

toxtox

#62 Message non lu par toxtox »

le lumatek c'est le tout dernier avec super lumens ? 20% en plus ou quelque chose comme ca , je suis interessé par des ballast electronique mais j'hesite entre le e-ballast et lumatek qui a une solide reputation et prix inferieur ...

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#63 Message non lu par leMarcel »

10% pour le boost du Lumatek.

le e-ballast de muselmann pour moi il est hors budget, et de toute façon sa fiabilité parait encore assez mauvaise sur le réseau électrique français.... (le réseau allemand est de bien meilleure qualité que celui d'EDF)

toxtox

#64 Message non lu par toxtox »

y'a pas des solution materiel pour avoir un courant qui aille pour le e-ballast ?
car ce qui fait chier c qu'il a quand meme 20% de papate en plus :)

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#65 Message non lu par sam gamgi »

par contre l poto marcel, si j ai bonne mémoire du fait du 12/12 direct, donc si tu passe en 600 watt hps fait tres attention, car avec ce spectre la tes plantes font tirer en hauteurs biens plus qu avec la cmh que tu utilise.

juste pour infos , quand je fais des pousser a partir de seeds, je fais les 15 er jours de flo sous cmh ou mh, et si je fait comme toi en 12/12 direct la c est tranquillou 4 semaine sous spectre MH
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#66 Message non lu par leMarcel »

Salut Sam :D

non finalement j'ai arrêté le départ de graines en 12/12, car je n'aime pas trop.... sur des génétiques à forte dominance sativa ça passe bien, mais sinon pour les hybrides c'est pas génial, et pour les dominances indica c'est même pas la peine......

Je leur donne donc une courte croissance sous CMH, souvent 2 ou 3 semaines ;)

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#67 Message non lu par sam gamgi »

ah ok , tu fais biens de faire comme ça, mais le strech avec les seed sous hps est biens plus important, donc malgrés tout je te conseillerais de faire les 15 1er jours de 12/12 sous spectre cmh ou MH
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF

#68 Message non lu par leMarcel »

oui c'est ce que j'ai prévu : courte croissance + stretch sous CMH 400W, puis la floraison proprement dite sous HPS 600W ;)

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#69 Message non lu par PET MONSTER »

Après quelques semaines d'utilaisation je reviens donner des nouvelles de mon ballast électronic 250/400

en fait il démarre ma MH250W,ma HPS250w et la Grolux400W.

ma HPS400W ne démarre pas, elle doit être kaput!

y chauffe un peu mais le + étrange et que lorsque je met la main sur le bord du réflecteur (pas ailleurs) je ressent un courant électrique très désagréable! je sais pas si ya un rapport avec le ballast.
J'ai mis des godasse isolantes et un tapis sous les pieds, etc...je sent toujours cette électricité .....la terre est bonne , je pense à une sorte de courant de Foucault (courant induit) qui serait généré par l'émission magnétique de la lampe parce que comme je bosse en générale en chaussette et avec les pattes humides, si c'était le courant d'alim de l'ampoule qui se mettrait à la carcasse du réflecteur soit le disjoncteur différentiel aurait déclenché, soit je serais raide mort !

connaissez-vous ce type de problème?
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#70 Message non lu par jeep »

lorsque j'écris qu'on joue sur la fréquence je sais bien que c'est pas edf qui le fait mais c'est les composants électroniques ( triac et autres) dans le balast électro qui s'en charge ( effet de scintillement supprimé ) .

la réponse à la décharge est 2.5X + rapide qu'avec un ferromagnétique.
ce qui m'amène à penser que les lampes ne s'useront pas plus vite ( voir au contraire s'user moins vite, mais cela n'engage que moi)

au luxmètre cela donne quoi? 'si quelqu'un à les moyens d'en trouver un'

une petite prècision : n'imaginer pas que ETI Philips lumatEc et les autres fabriquent en europe les composants électroniques c'est fait au mieux en Chine, au pire en Inde
peut être que c'est assemblé en Europe ( de tout sûr conditionné en Europe , le code barre fait foi)

pet monster, tu as une perte à la terre, cela fait comme des fournis dans les doigts?
cherche pas plus loin le balast lâche ( l'ampoule n'y fait rien)
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#71 Message non lu par PET MONSTER »

jeep: oui, ça fait comme des fourmis, merci pour ta réponse.

merdeuh! un ballast qui a pas 2 mois! les boules!

Bon ben si il lache il me restera toujours le ferro en dépannage, la prochaine fois je pense que je prendrais une marque + sérieuse.
Le truc c*n c'est qu'avec les contraintes du à mon local j'ai besoin d'un ballast 250w pour l'été et 400w pour l'hiver;et donc que celui-ci était idéal (les 2 en 1).

enfin le jour ou il lachera j'espère que la maison prendra pas feu ni que je resterais "collé" au réflecteur avec les cheveux droit sur la tête ( le lundi au soleil, Alexandri-Alexandra, le téléphone pleure, etc....)

"monde de merde" comme disais Geoges Abitbol (l'homme le + classe du monde)
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!

"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#72 Message non lu par jeep »

pet monster
c'est pas forcément le balast
j'ai réfléchi :x :x
cela peut être un ventilo ou tout autre appareil électrique dans le placo
dé"branche un a un les appareils et tu trouveras lequel c'est
par contre ce qui est inquiétant c'est que ton différentiel ne ce soit pas déclenché!!
tu as branché la terre sur le balast et sur le réflecteur
vérifie avant autre chose
A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

smoke'n-smile

#73 Message non lu par smoke'n-smile »

Salut,
clair que c'est inquiétant le coup du réflecteur :shock: je verifierais tout le cablage, ainsi que la terre au niveau de ton alim ... c'est pas glop
Je viens de lire que ton ballast n'allumait pas toutes les lampes :? ca confirme ce que je pensais de cette gamme ... le 250/400 doit être fabriqué
par la même usine que le 400/600 :mrgreen:
Tu peux pas le rapporter au GS et te prendre un 400 ou 250 electronique "standard" ? c'est garanti et ce sont des commerçants avant tout
c'est quand même pas rassurant ni cool pour du matos à 120 euros, si la durée de vie est de 4 mois avec risque d'incendie à la clef.

A+, mais gaffe quand même pour tes fuites de courant

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#74 Message non lu par PET MONSTER »

Coucou les cheums..

Ben en fait comme je l'ai acheté via le net je me sens pas de le renvoyer surtout que j'ai qu'une lampe qui refuse de s'allumer et les 3 autres qui s'allument sans problème, j'en viens à penser que la dite lampe à un problème.

J'ai vérife mon installation, la terre est correct et si le différentiel ne saute pas c'est que le courant est trop faible (ça picote les doigts c'est tout) et ce courant me donne vraiment l'impression d'être induit et de très haute fréquence (on le ressent que sur les bords du réflecteur, les courants de très très haute fréquence on cette perticularité de circuler que sur la périphérie des conducteurs, enfin c'est ma seule théorie pour le moment :( ).
Quoi qui l'en soit le phénomène est très étrange ( j'aurais jamais dû installer mon placard sur un ancien cimetierre indien :lol: , poltergeist!).

jeep : ton idée est excellente, j'y avais pas pensé et je vais procéder comme tu le décris car autour du placos j'ai vachement de bouzin (alim pc pour les ventilos 12v, extracteurs et intracteur + variateurs de vitesse) et comme ça ressemble à une pollution électrique le coupable pourrait ne pas être directement le ballast: les guitaristes électriques savent de quoi je parle: tu branche 15 pédales avec alims et des piles et tu récupères une masse qui fait un jolie BZZZZ que même ton meilleur Noise Gate peine à trucider.

Je vous tiens au jus (sans jeu de mot) dès que le jour ce lève, càd après 21h30 .

smoke'n-smile : l'incendie j'y es pensé et j'avoue que ça m'a fait flipper les premiers jours, maintenant je suis un peu plus serein mais j'en es plein les couilles de me faire tazzer, je suis pas une vache dans son pré et déjà que j'ai l'aire d'un clown avec mes lunettes de ski pour travailler sous les lampes, je vais pas me servir d'une paire de gants du même genre, manque plus que le DermophileIndien et le forfait 3vallées :mrgreen: .

PET MONSTER
Membre des FCF
Membre des FCF

#75 Message non lu par PET MONSTER »

bon ben j'ai tout débrancher dans la pièce sauf le ballast et ça change rien :insulte:

pfff

et je confirme : le courant ne circule que sur les bords du réflecteur et nul par ailleurs (ça confirme ma théorie d'un courant induit du à un magnétisme issu du ballast ou de la lampe :?: :?: )

pour info c'est ce réflecteur http://www.cultureindoor.com/catalog2/r ... -1972.html mais en couleur argent, sympa ce truc il fait 50x50 et mon placos 90x50x160 ce qui me laisse de la place sur les côtés pour les ventilos et les instruments de mesure.

Répondre