NFT à la Dacross, systeme à la Krug'/Tilaw/Humble ou DTW?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
toxtox

Re: NFT à la Dacross, systeme à la Krug'/Tilaw/Humble ou DTW?

#61 Message non lu par toxtox »

takjoaho a écrit :Salut a tous!! :cool:

Voila je sais pas si Iweed t´as choisis finalement ton système et lequel héhé mais je souhaitais vous faire partager ces quelques pix :D

Merci a tous ceux qui ont débattu sur le sujet et tous les acteurs du tread centralisation coco (l´en faudrait spécial centralisation hydro/bille d´ailleurs :mrgreen: ) Lord - Krug - Iweed - Tilaw - Humble - Doug - Smoke & smile - Toxtox - shivawarrior - butnotdead...et j´en oublie plein désolé :)

Voila ce qui va se passer chez moi pour la prochaine session

Image

Voila se sera un petit système modulable (S&S :wink: ) composé pour l´instant de 8 pots de 6l chacun sur une duma 63 x 110 cm

Image

Petite pompe dénommée amicalement pompe "fontaine" :) d´un débit de 1000l/h et pour 8 capillaire ça envoit :shock: je m´attendais pas a ça...du coup je peux régler le débit de la pompe et il est sur le minimum quasiment :) Par contre un truc dont j´avais peur, c´était le bruit d´une pompe comme ça....et bein que dalle, elle fait moins de bruit que mes pompes a air aquafarm :cool: Nickel je mettrai juste un truc sous le bac pour les petites vibrations et zou

Il y aura moyen de moter même jusqu´a 11/12 plantes je pense avec le débit :wink:

Image

Et petite tof des gouteurs que j´ai récupérer aujourd´hui et qui ont un bon débit avec deux jets : gauche - droite

J´ai fait l´essai aujourd´hui dans la salle de bain et ça a l´air de rouler...le seul truc c´est que j´ai pas encore fait l´essai en recirculant pour tester la grandeur du trou a faire dans la table...et alors pouvoir déterminer les limites timing arrosage pour ne pas saturer et faire déborder la table...pour l´instant le trou fait 6mm de diamètre et avec le débit de la pompe, ça va vite...faudra faire quelques test 1/4 d´heure on par heure, 1/2 heure on par heure et voir le temps que ça prend pour se vider etc...

Je vais aussi surement le passer a 10mm :)

Voila voila, si ca peut t´aider a choisir Iweed mais c´est vrai qu´un NFT de 1m80 x 70 aie aie aie :taper:

A bientot!!
salut ,

tres bien monté ton systeme et vive gardena ... moi aussi ca me depanne pas mal ... bref ton systeme est propre mais tu va en avoir vite marre de nettoyer les billes d'argiles , mais ca marche bien c'est le principal , surtout si tu a des boutures ;)

bye

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#62 Message non lu par takjoaho »

Yep Toxtox!! :cool:

Merci a toi pour le comment!! :topcool: Mais tu sais ça fait deja plus d´un an que je me tape le rincage/lavage/tamponnage des billes d´argile avec mon aquafarm et mon waterfarm donc ça va aller la... :mrgreen: un coup de plus un coup de moin...héhé du pareil au même!! :D

ps : ah oui gardenuss salement cher entre parenthèse sinon j´aurais mis 2 gouteurs par pot....mais bon si y´a pas de fuite c´est l´essentiel... :o

A bientot!! :)
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#63 Message non lu par KrugeR »

nikel tako :cool:
une fois que t'as l'habitude du systeme , et que tu vois les belles planplantes que tu sors avec , le lavage des billes t'en as rien a cirer :lol: ..bande de feignasse ! :mrgreen:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

toxtox

#64 Message non lu par toxtox »

KrugeR a écrit :nikel tako :cool:
une fois que t'as l'habitude du systeme , et que tu vois les belles planplantes que tu sors avec , le lavage des billes t'en as rien a cirer :lol: ..bande de feignasse ! :mrgreen:
mwé mwé je t'invite a veir me tamponner ;) 150-200 L de billes ... tout les 3 mois .... perso moi ca me gave sur dans une douche vraiment petite ...

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#65 Message non lu par Bob l'éponge »

KrugeR a écrit :nikel tako :cool:
+1 :topcool:

Une fois que t'as ta ptite routine de lavage/tamponnage et le résultat qui va avec... :mrgreen:

Faut arrêter de dénigrer les billes et de faire peur à ceux qui hésitent à se lancer!! Les billes c'est chiant une fois entre chaques sessions, ensuite c'est le rêve pendant toute la session, autant pour toi que pour les plantes :cool:
toxtox a écrit :150-200 L de billes ... tout les 3 mois ....
:shock: :shock:

Maintenant c'est clair que les billes c'est pas pour faire 10m² non plus... :bide: :mrgreen:

++ :petard:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#66 Message non lu par KrugeR »

Maintenant c'est clair que les billes c'est pas pour faire 10m² non plus...
bin vi ! connaissez le coco ?? :mrgreen:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#67 Message non lu par takjoaho »

Ah la coco :mrgreen: C´est clair ça a l´air attirant, mais pour moi ce ne sera pas pour tout de suite.. :)
Slyder a écrit :Avec une pompes 1000L/H , 14 capillaires et des trous (3) sur la table 1/1.10m fait au foret de 10mm ta table ne débordera jamais :!: :!: :topcool: (a condition de na pas avoir 2/3 bibilles qui viennent boucher ces memes trous :| :wink: )
Merci poto et effectivement j´ai essayé avec un seul au début, et la en même pas 5 minutes la table saturait et aurait pu déborder..

Du coup j´en ai percé trois cash et la pas de soucis l´eau s´écoule nickel et ne sature pas la table sans compter qu´il n´y a pas de billes ni de plantes... :D Donc parfait je ne risquerai pas l´innondation si la pompe décide de rester bloquée ou quoi.. :)

Voila le resultat que je viens de silliconné :cool:

Image

A bientot!! :cool:

dawaska

#69 Message non lu par dawaska »

salut :D
comment tu rentre une table 110x63 dans une box de 80x80 ?
quel table (marque, modèle, liens ...) utiliser pour mettre dans une box 80x80 ? si y'en a qui ont trouvé ...
a bientot

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#70 Message non lu par takjoaho »

Salut a toi!! :)

Héhé clair que c´est pas évident dans la box 80x80 de rentrer une table de 110x63 :mrgreen:

Mais en fait ma box est tout le temps ouverte, donc ça dépasse :) car elle est installée dans une petite pièce genre débarras :cool:

Sinon si j´en crois mes recherches de l´époque, j´avais pas pu trouver une table de culture comme je le souhaitai (cad juste une table) qui rentrerait pile poile en carré dans la box....pourtant y´en a une qui aurait été terrible, mais elle faisait 1mx1m....biatch!!

Good luck :)

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#71 Message non lu par Bob l'éponge »

dawaska a écrit :comment tu rentre une table 110x63 dans une box de 80x80 ?
Héhé, c'était mon dilem jusqu'à ma prochaine session...

La solution c'est de te faire un box plus grand :taper: :mrgreen:

Jsuis occupé à m'en faire un 120x120 et après une session dedans, je compte le faire évoluer en système à la Krug, avec une table danish 105x108, le top niveau dimensions, ça va rentrer pil poil dedans :mrgreen:

Répondre