Utilisation des trichodermas

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
artisan du bonheur

#61 Message non lu par artisan du bonheur »

:roll: @ dawa, moi je suis sur qu'il y a surement moins chère qu'une étoile en cherchant bien :roll: dans un magasin pour poissons genre :roll:

dawax

#62 Message non lu par dawax »

Bah une simple boite style Tippoware, divisée en deux parties à l'intérieur divers matières filtrantes (tamis grossier à l'entrée, tamis plus fin, ouate ou filtre fin, etc) dans la première chambre, puis dans la deuxieme partie un bloc de LDR, ou bien des bioballes, ou même un truc poreux, neutre chimiquement ... Le tout couplé à la pompe de distribution de solution, ou même simplement rajouter une pompe à eau interne ...

Plus simple encore, mais legerement plus cher ... la pompe d'aquarium de base, celle avec la mousse bleue dedans ;)

Le but étant que tout champignon, enzyme, macroélément, etc, puisse se fixer dans les matériaux prévus à cet effet, et que la solution puisse en profiter, sans pour autant que cela perturbe sa composition, et son PH.

Les bioballes et les nouilles à bactéries se trouvent en effet en magasin d'aquariophilie.

Je dis ça je dis rien : c'est juste une idée hein ???? PAS une certitude !!!

:sm6:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#63 Message non lu par lord_preston »

1 Gallon = 4 Litres et c un très bon prix. Je paye 30€ pour 500g (ce qui est très un bon prix aussi :lol:

Les biofiltres existe quasi identique en magazin d'aquarium, faut juste chercher un peu ;)

dawax

#64 Message non lu par dawax »

Bah voilà !! :)

Merci :sm6:

Tetsu0

#65 Message non lu par Tetsu0 »

Bonjour,

Un biofiltre GHE :
Image
Une pompe externe de paroi LIBERTY:
Image

++

Ubij Hipija

#66 Message non lu par Ubij Hipija »

Quelqu'en pourrait il donné une idée du dosage pour les boutures, plants en interieur et en Out.

Parce qu'au niveau des growshop français le prix c'est pas trop ça:
presque 20€ les 20g

Mais bon si il s'agit juste d'ensemencer... peut etre ces 20 g suffiront il pour un paquet de plante.

Seul info que j'ai trouvé:
dosage = 1g/L.
Cela n'indique en rien la quantité de solution a donné a chaque plante pour que les myccorhise s'implante...

dawax

#67 Message non lu par dawax »

Moi je suis en train de cogiter pour les elever, ces champis ..... :shock: :D

Ubij Hipija

#68 Message non lu par Ubij Hipija »

salut a tous,
je me pose une petite question relative a l'utilisation du royalty mix.

Etant donné que ce dernier est en partie composé de premix (le premix contenant des "souches de champignons bénéfiques aux racines"), est ce que l'utilisation des trichodermas est bien utiles?

Bon week-end :wink: .

Ubij Hipija

#70 Message non lu par Ubij Hipija »

lord_preston a écrit :le royality mix contient du trichoderma.
:arrow: simple rapide efficace :lol:

merci :wink:

leMarcellllllll

#71 Message non lu par leMarcellllllll »

Le canna terra professional + contient il egalement du trichoderma ? :?:

dawax

#72 Message non lu par dawax »

dawa a écrit :Moi je suis en train de cogiter pour les elever, ces champis ..... :shock: :D
Oui oui je me quote !! :mdr:

Bon ben ... que dire de plus qu'apparement ça fonctionne assez bien ... si ça fonctionne très bien je fais un tutoriel ...

En gros, j'ai donc démarré la culture du champignon le 20 Septembre, nous sommes le ... 31 Octobre ...

Ben à partir d'une infime trace de trichoderma, j'ai matière - au bout de seulement 41 jours - à amender/mettre en oeuvre/ deux plants ;)

Lorsque je dis "infime", c'est la pointe d'un cure-dent, sur 5mm, simplement enduite de poudre de trichoderma ;)

Je pense que ça vaut le coup, car je trouve que pour quelque chose de naturel, les cochons de fournisseurs se gavent, et ya pas de raison ...

++ pour le tuto :sm6:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#73 Message non lu par Daddy »

Caupa a écrit :nan, du trichoderma de chez canna: CANA TRICHODERMA
18,50 € pour 10 gr + frais de port chez indoor :shock: . aliën grow shop 8,5 € pour 10 gr + frais de port .... ils prennent une sacrée marge bénéficiaire en France :lol:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

dawax

#74 Message non lu par dawax »

Bah j'ai pondu un truc ... :mdr:

C'est là >>> viewtopic.php?t=45087

En attendant que Portnou ouvre un topic pour en débattre (s'il y a débat ... :oops: ) ... c'est sans prétention, mais si ça peut faire économiser quelques €uros ... ;)

:sm6:

coxnox
Modérateur
Modérateur
Re: Utilisation des trichodermas

#75 Message non lu par coxnox »

c qoi la differance entre celui de canna et celui d'an ? car celui de canna 18euro les 10g, celui d'an 39euro les 130g....lol
lord_preston a écrit :1 Gallon = 4 Litres et c un très bon prix. Je paye 30€ pour 500g (ce qui est très un bon prix aussi :lol:
tu veux pas partager ton plan avec nous ? :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre