Comparatif de panneau à LED 2013
-
harrycovert
- Membre des FCF

Re: Comparatif de panneau à LED 2013
Isled a l air de bien évoluer , il y a un bon suivi , des réponses rapides , maintenant a voir avec les nouvelles cartes , perso , j aimerai juste qu'il y ai des modèles pour les boxs standard de type 60x60 , et surtout un système de refroidissement repensé , car sur un panneau "haut de gamme" , les ventilos sunons font a mon sens , trop de bruit et c est un atout de plantphotonics d avoir un panneau quasi inaudible .
- Criminal_D
- Membre des FCF

C'est vraiment si genant que ça?
Je ne sais pas le bruit que ça fait du tout, je me rends pas compte
Mais j'imagine qu'avec le ventilo de brassage, et l'extra, les ventilos du panneau on doit pas trop les entendre...?
A moins de vouloir un truc 100% stealth, avec silencieux, etc... Dans ce cas je pense que ça peut poser problème, oui
Sinon oui, à quand des modèles pour des surfaces standards?
Je ne sais pas le bruit que ça fait du tout, je me rends pas compte
Mais j'imagine qu'avec le ventilo de brassage, et l'extra, les ventilos du panneau on doit pas trop les entendre...?
A moins de vouloir un truc 100% stealth, avec silencieux, etc... Dans ce cas je pense que ça peut poser problème, oui
Sinon oui, à quand des modèles pour des surfaces standards?
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi
Criminal's Book
If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.
Pierre Rabhi
Criminal's Book
- coxnox
- Modérateur

Salut,
Toujours personne qui a testé les plasma ?
Toujours personne qui a testé les plasma ?
Pollen Chuckerz Squad
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
-
harrycovert
- Membre des FCF

Perso oui le bruit a de l importance , j ai un gse avec extraction + caisson , le ventilo a pince fait quasi plus de bruit lol, donc je vois d un mauvais œil de rajouter du bruit a du bruit .
- Criminal_D
- Membre des FCF

Ok, mais sans ça, le bruit n'est pas un réel soucis?
Par exemple moi, ma box était dans une chambre (qui servait de bureau en fait), donc ce problème n'en est pas un.
A la rigueur (s'ils nous lisent
) proposer soit un ventilo type sunnon, soit un ventilo moins bruyant, ce serait une bonne solution. Chacun fait selon ses envies/besoins
Puisque ce n'est pas une priorité pour tous
Par exemple moi, ma box était dans une chambre (qui servait de bureau en fait), donc ce problème n'en est pas un.
A la rigueur (s'ils nous lisent
Puisque ce n'est pas une priorité pour tous
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi
Criminal's Book
Pierre Rabhi
Criminal's Book
- bocalflo
- Membre des FCF

harrycovert a écrit :Isled a l air de bien évoluer , il y a un bon suivi , des réponses rapides , maintenant a voir avec les nouvelles cartes , perso , j aimerai juste qu'il y ai des modèles pour les boxs standard de type 60x60 , et surtout un système de refroidissement repensé , car sur un panneau "haut de gamme" , les ventilos sunons font a mon sens , trop de bruit et c est un atout de plantphotonics d avoir un panneau quasi inaudible .
Heu, j'ai un 2 spots ISLed avec un ventilo. Le ventilo ne fait AUCUN bruit. Il faut avoir la tête pratiquement posé dessus pour entendre un léger bruit qui est le bruit de l'air pas celui du ventilo.
- _Ramix_
- Membre des FCF

Pour du 60x60 Harry je mettrais un 140W de chez PP ou trois rail de 46W Isled et a mon avis ça le ferait pas mal du tout...
-
harrycovert
- Membre des FCF

@bocalflo merci pour ton retour
j ai pas idée de ce que ces ventilos font comme bruit , et je dois dire que je suis traumatisé pas mon premier panneau chinois lol
@ramix oui pour pp je pense que même si richard dit qu'un 90w suffit , je pense que le 140 w devrait être optimal pour du 60x60
@ramix oui pour pp je pense que même si richard dit qu'un 90w suffit , je pense que le 140 w devrait être optimal pour du 60x60
- silversurfer
- Membre des FCF

140w c'était pour les anciens panneaux de PP qui étaient optimisés pour fonctionner sur 100*100 par paire. Les nouveaux sont plus performants (nouvelles leds) et optimisés pour du 60x60 de par leur forme carrée (contrairement aux anciens qui sont rectangulaires).
Isled préconnise aussi la même puissance pour cette surface (je les avais contacté aussi), en sachant qu'ils sont forcément par multiple de la conso de leurs modules ...
Isled préconnise aussi la même puissance pour cette surface (je les avais contacté aussi), en sachant qu'ils sont forcément par multiple de la conso de leurs modules ...
-
harrycovert
- Membre des FCF

J'espère que je vais pas me faire lyncher pour avoir rien compris, et être , in fine, a coté de la plaque mais , ça peut pas être comme passer d'une hps 250 à 400w , avec des buds plus massif , tout simplement ou il n'y aura pas forcément de corrélation entre les deux , les plantes n’absorberons pas plus de lumières et dans ce cas on se concentrera plus sur le ratio lumière superficie .140w c'était pour les anciens panneaux de PP qui étaient optimisés pour fonctionner sur 100*100 par paire. Les nouveaux sont plus performants (nouvelles leds) et optimisés pour du 60x60 de par leur forme carrée (contrairement aux anciens qui sont rectangulaires).
Enfin bref , je suis un peu perdu là j'avoue .
- silversurfer
- Membre des FCF

Les HPS tu as une seule lampe. Quand tu monte dans les watts, l'intensité lumineuse augmente avec une meilleure pénétration.
Les leds, l'intensité est la même. C'est le nombre de leds qui change et la surface couverte, en sachant que l'intéret des leds, c'est surtout l'économie d'énergie.
Les leds, l'intensité est la même. C'est le nombre de leds qui change et la surface couverte, en sachant que l'intéret des leds, c'est surtout l'économie d'énergie.
-
harrycovert
- Membre des FCF

Très bien avec des mots simples je comprends
, enfin pour boucler la boucle et savoir si le débat a avancé la dessus , est ce qu'une led multichip est considérée comme une seule "lampe" et donc sa pénétration augmenté ou comme un ensemble de led ? Si non pourquoi hgl alors propose des versions différentes pour une même couverture avec des chip 50 ou 100w
-
sky
- Nouveau membre

Salut,
Réduire le nombre de source lumineuse rend la répartition très heterogène
on a donc un gros point chaud au centre, la pénétration augmente à cet endroit mais diminue sur les cotés
Réduire le nombre de source lumineuse rend la répartition très heterogène
on a donc un gros point chaud au centre, la pénétration augmente à cet endroit mais diminue sur les cotés
- green surfer
- Membre des FCF

si on augmente le nombre de sources LED on augmente le niveau d'éclairement, la pénétration aussi forcément, et la prod aussi.
Sur une surface donnée pour le canna on a un minimum d'éclairement à avoir pour pouvoir récolter qqch, et un maximum d'éclairement à partir duquel les plantes vont saturer et où ça va devenir contre-productif. Si on augmente les niveaux de CO2 on peut augmenter l'éclairement et récolter plus, mais il ya aura encore une fois une limite de saturation.
Sur une surface donnée pour le canna on a un minimum d'éclairement à avoir pour pouvoir récolter qqch, et un maximum d'éclairement à partir duquel les plantes vont saturer et où ça va devenir contre-productif. Si on augmente les niveaux de CO2 on peut augmenter l'éclairement et récolter plus, mais il ya aura encore une fois une limite de saturation.
-
harrycovert
- Membre des FCF

Vipar propose un panneau d'ancienne génération mais uniquement sur leur boutique eb*** de 210 w au prix de 196 euros
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.