Parlons ENGRAIS

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
armystice
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Parlons ENGRAIS

#586 Message non lu par armystice »

coxnox a écrit :ça a sauté je pense pas que c'est pas fait expres... :wink:
C'est à dire? :o :lol:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#587 Message non lu par coxnox »

ben que c'est pas un modo qui a effacé nos postes, ça a juste sauté, problem dee serveur ou que sais je... :idea:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

l'péchaillou
Membre des FCF
Membre des FCF

#588 Message non lu par l'péchaillou »

salut cox et fabo, merci du partage cox... j'ai aussi suivis votre discussion d'hier... et que j'ai trouvé ça très intéressant... :topcool:

Par contre je n'arrive pas à trouver d'autre truc sur l'histoire des 3% du keum de LMV...

Par ce que là aussi, truc très intérressant, car cela ferai peu ètre un peu de lumière sur un gros foutage de gueule... si bien-sur avéré...

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#589 Message non lu par fabotanik »

Ouais, je sais, c'est pas les modos, tous les messages depuis le 29 avril ont sauté sur le forum, et j'en sais pas plus que toi, mais c'est dommage quand même, non ? :lol: :mrgreen:

Pour les 3% de P, je cherche mais ne trouve rien d'autre non plus, le fait est qu'on ne sait pas d'où il tire cette info le monsieur ...

edit : merci pour la citation cox ;)
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

coxnox
Modérateur
Modérateur

#590 Message non lu par coxnox »

Re,
Biensur c'est commage mais bon on peut rien y faire.
Les 3% il l'a lu dans une message a Exo me semble, enfin bref c'est pas nouveau sauf que c'est pas tout a fait juste il me semble(ou qu'a moitié vrai si tu preferes), enfin je suis pas chimiste je pourrais plus te dire le pourquoi du comment, faudrait que je cherche le post... :(
ce que je sais c'est que les mecs de l'association des sols c'est pas des charclots, z'ont des mecs de labo qui bosse a tester les prods et c'est assez serieux. biensur y'a tout un bizz derriere ces "normes" mais bon tant qu'il test les prods je m'en tape un peu toute façon le bizz il est partout de nos jours.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#591 Message non lu par fabotanik »

Ok, j'ai un pote docteur en chimie, je lui en parlerai, c'est pas vraiment sa spécialité mais il aura peut-être une réponse, et en tout cas il a les moyens de trouver la réponse ;)

Pour le message à Exo, ok, mais sur quel forum ? :lol:
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#592 Message non lu par Criminal_D »

Me posais une tite question, tiens.

Pour un terreau un peu light -style, light mix-, à quel dose peut on rajouter des cendres de bois? Idem pour la corne torréfiée...

J'imaginais quelque chose comme une bonne poignée pour un pot de 10L (pour la cendre), et 10g pour des pots de 1L (pour la corne, en croissance)?

Ou je me plante royale?
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#593 Message non lu par umisays »

Pour la cendre perso je test en ce moment 200g pour 100l de terreau (light) ca a l'air de bien le faire ^^ mais pas assez de recul encore. Mais faut pas trop en mettre ca c'est sur! non pas que ce soit fort, surtout que ca nique le ph.

Pour la corne je ne pourrais pas te dire, ca doit pas être évident a doser dans la mesure ou c'est prévu pour les potager en pleine terre. D'ailleurs ca met plusieurs mois a s'activer dans les potagers, je trouve bizarre que l'on puisse en utiliser en pot (même si ca semble fonctionner au vu de certain jdc xD). Cela dit la torréfiée est censé agir plus vite que la broyé mais normalement on parle quand même en mois :mrgreen:

en extérieur c'est 80/100g par mètre carré, peut etre essayer d'en déduire une quantité pour en pot :?:

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#594 Message non lu par Criminal_D »

A vrai dire la corne je comptais l'utiliser surtout pour mes PMs, donc me disais que ça pourrait le faire...
Mais au pire je l'utiliserais chez mes renp's, dans leur potager

La cendre c'était plutôt pour des plantes à l'extérieur, style "tournesol" (des plantes qui y ressemblent vaguement... Très vaguement).
Dans l'immédiat je m'y risquerais pas avec le canna en indoor, pas assez d'expérience.

Merci pour les conseils, je pense qu'au final, tout ira chez mes renp's, histoire d'améliorer un peu leur glaise qui sert de terre... :ange:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF

#595 Message non lu par monsieur juin »

pendant que j'y suis pour le miel

je suis passé au supermarché
je me suis arrêté au rayon miel et les prix sont les suivants

miel toutes fleurs pot d'un kg premier prix 3,08 Euros
les miel AOC/AOP français top du top sont à 11,80 Euros le kilo
et pas mal de prix intermédiaires

a 3,08 euros j’hésiterais pas avec la mélasse(bien qu'un pot de 500g pourrais me faire plusieurs saison chez moi si je le mangeais jamais)
mais je ne choisis que du miel que j'aime beaucoup

d'ailleurs demain j'attaque sur certains de mes pieds

bigdevil
Nouveau membre
Nouveau membre

#596 Message non lu par bigdevil »

en cherchant sur le net j ai trouver se site qui parlait du triacontanol

http://www.triplantanol.com/

mes 2 questions :

1) utilisable ou pas pour la weed ?
2) les pour et les contre et pourquoi ?

ps: allez y molo :lool: chui nouveau sur le fofo

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#597 Message non lu par link² »

que ça a l'air bien "chimique" , que ça contient de l'acide gibbérellique et que c'est pas très bien de faire joujou avec les hormones , que rien ne dit que cela soit destinée a des plantes destinée a être "fumée" :?

AMHA , vibes
la vibes

Leloup
Homme des bois

#598 Message non lu par Leloup »

La gamme écolizer avec laquelle je tourne depuis deux piges est en rupture de stock partout ... Une idée de remplaçant organique bien concentré pour de la coco dtw ??
Biodynamiseur de pesticides

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#599 Message non lu par Petit Poney »

Coco DTW + Organique = Not vely good .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Leloup
Homme des bois

#600 Message non lu par Leloup »

yep ça bouche les goutteurs, sinon y'a des contre indications à l'orga en dtw?
Biodynamiseur de pesticides

Répondre