Le topic culinaire

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Le topic culinaire

#586 Message non lu par fabotanik »

Pas mal de blancs d'oeufs à recycler après ces deux bûches :lol:

Une partie va l'être dès maintenant

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#587 Message non lu par amnesikka »

J'ai toujours voulu copier le Big Mac, on peut maintenant retrouver la sauce secrète dévoilé par le chef Mc do. (youtube)

BIG MAC
Image

Image
Faire la sauce avant:
1/2 tasse mayonnaise
1/2 c à soupe de moutarde
4 c à thé relish sucrée (pas mettre le jus)
1 c à soupe d'oignon haché
1 c à thé de vinaigre blanc
1 c à thé de sucre
1/2 c à café de sel
1 cac poudre d'ail
1 cac paprika

Image
recette du relish dont vous aurez besoin pour préparer la sauce:
recette perso...
2 poivrons
1 branche de céleri
1 oignon
1 tasse vinaigre blanc
4 ca soupe sucre
1 cac sel

Préparation
1. Nettoyer les poivrons et les passer au hachoir avec les oignons. Les ébouillanter et laisser reposer pendant 10 minutes.
2. Bien égoutter les légumes dans une étamine.
3. Les mettre dans une casserole avec les autres ingrédients et cuire pendant 20 minutes à feu moyen.
4. Laisser refroidir et mettre en pots.
Donne 1,5 litre (6 tasses).

C'est parti ^^
On chauffe
ImageImage

boulette de boeuf ou viande haché, bien laisser couler le jus de viande, attention la viande ne doit pas être saignante.
Image

dans l'ordre, sauce, cornichon, viande, cheddar
Image

Le goût est exactement le même qu'un vrai big mac vous verrez :sm28:
:idea: pensez bien à prendre des gros cornichon doux et non les ptit :!:
ImageImage

Disons que c'est un Extra big mac bodybuildé :lol:
Je suis content du résultat à la prochaine soirée FIFA je les gaves tous d'hamburger mouahahah :petard:
Image

Peace les potos :petard:

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#588 Message non lu par Insectivore »

Trop kool la sauce Bigmac je vais la tester et le Carri du traiteur réunionnais à l'air pas mal non plus : rougail tomate qui te casse ta bouche et tes fesses
J'ai testé piment la pâte à la réunion cette année : ça défouraille tout !
Image

coxnox
Modérateur
Modérateur

#589 Message non lu par coxnox »

Salut les affamés,

je vous met ici ma recette de bouchées a la reine:
par contre je n'ai ni quantité ni rien, mais vous verrez que c'est simple les quantité vous pouvez vous en passer si vous suivez la recette.

alors c simple, deja la viande vous pouvez prendre ce que tu voulez comme veau mais le mieux c'est un melange de blanc de dinde, noix et épaule de veau. vous pouvez rajouter des quenelles de foie ou autre si vous aimez... ;)

nettoyer la viande des nerfs et autres truc chelou, puis la coupé en dé de 2cm sur 2 plus ou moins.
faire revenir la viande sur feu bien fort avec du beurre(mettez en assez genre pour 800g de viande je mets environ 150g de beurre, et une goute d'huile, je sais c'est enorme mais il vous servira a faire votre "beure manié") dans une cocote en fonte, c'est la meme casserole que vous allez utiliser du debut a la fin donc faut prevoir un truc assez grand et assez haut, avec couvercle.
une fois bien doré(si ça un peu accroché c'est pas grave bien au contraire), salé et poivré la viande, enlevé la casserole du feu, versé de la farine sur la viande et melangé en meme temps, il faut juste en mettre assez pour que chaque morceaux soient quasiment enrobé, si y'en a un peu trop ou pas assez t'inquietes c pas bien grave, c une recette a la grand mere y'a pas de poids... lol

ensuite tu fais ton bouillon, soit un vrai(perso je me fais rarement chier, c'est des cubes ou de la poudre genre fond de veau/volaille)soit comme moi des cubes... :lol:

arrosez la viande d'un bon verrre de vin blanc(sec, genre pinot blanc) remuer, puis tout en continuant de remuer versez le bouillon jusqu'a ce que la viande soit recouverte entirement(on ne doit plus voir les morceaux depassé). attention il faut verser le bouillon doucement au debut, tout en remuant afin que ça fasse pas de grumaux.

ensuite ben vous avez plus qu'a laisser cuire plus ou moins 2heures sur feu doux, si vous avez fait qu'avec de la volaille 1h voir 1heure 30 suffisent, mais avec du veau plus c long plus c bon !! :lool:
ne pas oublier de remuer assez souvent faut pas que ça accroche au fond.
normalement a la fin des 2heures, si t'as assez fariné la viande au debut, ta sauce est assez épaisse sans mettre quoi que ce soit:
-si elle est trop liquide rajoute de la creme epaisse et relaissez mijoter un peu couvercle ouvert cette fois.
-si trop epaisse ben creme liquide... :D

pendant ce temps, mettez vos feuileté(vol au vent, croute, bouchée, apelez ça comme vous voulez)au four, faut juste les chauffé un peu, l'histoire que ça croustille un peu. :mrgreen:
faites cuir du riz ou des pates(le top c'est des nouilles, on apel ça des nids ici, car roulé en boules, tel un nid d'oiseau)ou des schpaetzlé(le top c'est de les faire revenir au beurre, apres cuisson biensur).

faites revenir des champignons frais, vous pouvez prendre des champignon de paris, des morilles, des trompette, des girolles ce que vous voulez quoi...meme sans c'est bon aussi... ;)
vous les rajoutez dans la casserole de la viande juste avant de servir.

la photo n'est pas de moi mais ça ressemble a ça:
Image
Modifié en dernier par coxnox le 09 janv. 2013, 11:58, modifié 3 fois.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#590 Message non lu par link² »

:sm12: :sm12:
hum ça donne envie :topcool:
juste dinde est sans champot' pour moi :mrgreen:
coxnox a écrit : versé de la farine sur la viande et melangé en meme temps
"singer" monsieur :lol:
Modifié en dernier par link² le 09 janv. 2013, 11:58, modifié 1 fois.
la vibes

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#591 Message non lu par bamboulix »

:sm12:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#592 Message non lu par coxnox »

link² a écrit ::sm12: :sm12:
hum ça donne envie :topcool:
juste dinde est sans champot' pour moi :mrgreen:
tu boufferas des champots puis t'en redemanderas...tu verras... :lol:
la dinde c bon mais c plus sec qu'avec du veau(ou alors c'est parecque je laisse trop longtemps cuire peut etre ? :? )...par contre la dinde c plus vite cuit si pressé... :mrgreen: apres c'est sur c'est question de gout, c'est pour ça je la kiffe cette recette tu peux l'arranger a ta sauce... :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#593 Message non lu par amnesikka »

Pour éviter que les morceaux de dinde soient trop sèches (du moins j'ai toujours fais comme ça), laisser trempé mini 30 min dans du lait. Je laisse parfois toute l'aprem ...

De rien ;-)

exrc do brazil

#594 Message non lu par exrc do brazil »

Image

:shocked!: mais PQ J SUIS VENU ICI MOI!!!! :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: RHAAAAAAAAAA :sm12: :sm12: :sm12: :lool:

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#595 Message non lu par morback »

:roll: beurkkkk
:shocked!: my god....de la mal bouffe !!!!

c'est un peu comme planter des automatiques :mdr:

je préfère la bouchée de cox ..perso :sm28:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Fat_Dream

#596 Message non lu par Fat_Dream »

:twisted: tain ouais vous êtes dur :evil:

dès que mon régime est finit je repasserai :pobien:

Bon j'y vais de ma petite recette spécial dukan alors :lol: :oops:
Testé et approuvé ce soir même :wink:

Accras de thon&crevette spécial régime dukan
Image
Ingrédients pour 8 beaux beignets :

-100g de thon en miette
-100g de petite crevettes
-Une belle échalote
-1/4 gousse d'ail
-3 Œufs
-3-4 cs de Son d'avoine fine mouture
-une pincée de sel (le thon est assez salé) / 3 pincées de ciboulette
-3 gouttes d'huile

Dans un récipient écrasez les crevettes avec le thon jusqu’à ce qu"on ne reconnaisse plus les crustacés :lol:
ajouter l'échalote coupée fin-fin ainsi que l'ail et l'ajouter a la préparation.
Mélangez en ajoutant la pincé de sel / les pincées de ciboulette et ajoutez progressivement 2 oeuf tout en battant énergiquement.
La patte ainsi obtenue doit être assez épaisse pour être formée en accra , si ce n'est pas le cas , ajoutez du blanc du 3ème oeuf.
Avec deux cuillères formez les accras en 3 faces et les roulées dans le son d'avoine avant de les faire dorés sur la poile avec les 3 gouttes d'huile essuyée avec un sopalin.
3-4 minutes par face , laissez tiédir et servir

miam miam , tout en perdant du bide :sm28:

exrc do brazil

#597 Message non lu par exrc do brazil »

CARALHOOOOOOOOOO t avais paaas l droit :sm1: :sm12: bon ben j vais mourrir moi :sm1: :sm12: :lool:

M.B

#598 Message non lu par M.B »

vous êtes relou :lool:

bon j'vais aller m'faire à bouffer du coup :jesors:

Fat_Dream

#599 Message non lu par Fat_Dream »

ouais moi aussi ca m'a doner faim d'écrire la recette des accras , du coup je m'y remet :D

repartons donc pour un dessert , toujours spécial régime dukan donc.

Gateau au yahourt saveur vanille spécial régime Dukan
Image

je l'ai djà fait donc aucun soucis , mon deuxième est dans le four :evil:

Ingrédients pour un beau gateau (5 parts):

-3 oeufs
-4 cs de maizéna (aliment toléré , 2cs max / jour)
-1 cs de son d'avoine
-125g de yahourt 0%
-1 cs d'arome vanille , ou 1 belle gousse
-1 cs d'édulcorant , pour ma part , stévia liquide
-1 sachet de levure chimique

Tout mélanger au fouet jusqu'a obtenir une pâte sans grumeaux, et enfourner 40 minutes a 180°C
Avec une thé a la menthe c'est nickel :sm28:

M.B

#600 Message non lu par M.B »

Ben pour moi ca sera poulet, riz et surtout la sweet chili sauce thaï dancer :mrgreen:

Répondre