fungi ça veut dire champi en latin je pense, c'est des trichos, même prod que funy fungi ou piranha, à peu de choses prêt (les espèces de mychoryses peuvent varier un peu d'un prod à lautre)
le bacto c'est comme le tarantula, avec du tricho en plus, mais c'est encore plus complet que tarantula:
composition du bacto:
Bascillus licheniformis
bacillus megaterium
bacillus poymyxa
bacillus subtilis
bacillus thuringiensis
actinomyceten:Streptomyces griseovirides
Trichoderma harzianum bodemschimmel
et aussi (!)
extrait soluble d'humus contenant 17% d'acides humiques
sucres(dextrose)
extrait d'algues (Ascophyllum nodosum)
Maltodextrine
gist extract (pas trouvé la traduction!

)
Myconate(van klaver) (support qui stimules le développement des microorganismes)
Pour la germination, ça marche avec les spongepots, j'en avais reçu en cadeau de Sannie, et je dois dire que j'ai été bleuffé quand j'ai essayé.
Tu dissous le bacto dans l'eau, tu place tes spongepots sur une couche de perlite ou d'argile dans une miniserre, tu arroses les spongepots et la perlite avec la dissolution de bacto et tu place tes graines dans les spongepots. Perso j'ai fait une variante, j'ai mis le spongepot direct en terre dans un pot de 4l et j'ai humidifié au mélange bacto. On peut faire pareil avec le tarantula, c'est très bon pour les seeds. Pour les boutz on peut en mettre une pincée directement dans le trou où on place la boutz.
Les buffer tablets, ça se met entre la plante et le bord du pot, à 5cm de profond. Comme dit Ninjah, je pense que c'est mieux aussi d'attendre la fin du stade de semis. De toute façon, une plante n'a besoin d'aucun apport de nutriments les deux premières semaines.
Je partirais sur la gamme BAC organique complête (je ne cultive qu'en bio, ya vraiment rien de tel pour les arômes), voici le programme
http://www.baconline.nl/downloads/folde ... er_uk2.pdf
Nhésite pas à les mailer, ils sont très sympas, et ya aussi plein de trucs intéressants sur leur site
http://www.baconline.nl/en/links.php