Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Sodome

Re: Terreau, vos experiences

#571 Message non lu par Sodome »

Arretez moi si je me trompe :

Fungi c'est le pendant d'un Piranha disons , Bacto "=" Tarentula .

Trichoderma =/= mycorhizes .

Les tablets je pense que ça s'utilise au premier rempotage une fois les godets bien racinés .

En fait le bloc en lui meme ne brule pas les racines , il relache juste ce qu'il faut au fil des arrosages .

Mais je suis pas fan quand meme :lol: c'est pas fait pour les control freaks ^^

ledgrower

#572 Message non lu par ledgrower »

fungi ça veut dire champi en latin je pense, c'est des trichos, même prod que funy fungi ou piranha, à peu de choses prêt (les espèces de mychoryses peuvent varier un peu d'un prod à lautre)

le bacto c'est comme le tarantula, avec du tricho en plus, mais c'est encore plus complet que tarantula:

composition du bacto:
Bascillus licheniformis
bacillus megaterium
bacillus poymyxa
bacillus subtilis
bacillus thuringiensis
actinomyceten:Streptomyces griseovirides
Trichoderma harzianum bodemschimmel

et aussi (!)

extrait soluble d'humus contenant 17% d'acides humiques
sucres(dextrose)
extrait d'algues (Ascophyllum nodosum)
Maltodextrine
gist extract (pas trouvé la traduction! :cry: )
Myconate(van klaver) (support qui stimules le développement des microorganismes)

Pour la germination, ça marche avec les spongepots, j'en avais reçu en cadeau de Sannie, et je dois dire que j'ai été bleuffé quand j'ai essayé.
Tu dissous le bacto dans l'eau, tu place tes spongepots sur une couche de perlite ou d'argile dans une miniserre, tu arroses les spongepots et la perlite avec la dissolution de bacto et tu place tes graines dans les spongepots. Perso j'ai fait une variante, j'ai mis le spongepot direct en terre dans un pot de 4l et j'ai humidifié au mélange bacto. On peut faire pareil avec le tarantula, c'est très bon pour les seeds. Pour les boutz on peut en mettre une pincée directement dans le trou où on place la boutz.

Les buffer tablets, ça se met entre la plante et le bord du pot, à 5cm de profond. Comme dit Ninjah, je pense que c'est mieux aussi d'attendre la fin du stade de semis. De toute façon, une plante n'a besoin d'aucun apport de nutriments les deux premières semaines.

Je partirais sur la gamme BAC organique complête (je ne cultive qu'en bio, ya vraiment rien de tel pour les arômes), voici le programme http://www.baconline.nl/downloads/folde ... er_uk2.pdf

Nhésite pas à les mailer, ils sont très sympas, et ya aussi plein de trucs intéressants sur leur site http://www.baconline.nl/en/links.php

coxnox
Modérateur
Modérateur

#573 Message non lu par coxnox »

salut,
merci a vous 2 pour vos reponses. :wink:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

mickey24

#574 Message non lu par mickey24 »

Bonjour à tous,

J'aurai une question concernant ma préparation pour le mélange de terre, j'ai acheté du light mix biobizz et jvoulais qu'est ce que je pouvais y rajouter pour améliorer mon mélange?

Merci

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#575 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

mickey24 a écrit :ce que je pouvais y rajouter pour améliorer mon mélange
un petit 10% de fibre de coco par exemple,pour pallier à la tendance au tassement manque d'aération de ce terreau :roll:

sinon on se tue à expliquer que pour le même prix tu as du light plagron ou cannaterra d'excellentes qualité :siffle:

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

sumerien

#576 Message non lu par sumerien »

Yep

Perso:

Canna terra
10/15% perlite
10% coco
Piranha

Et ca roule

My cent

coxnox
Modérateur
Modérateur

#577 Message non lu par coxnox »

salut,

rajoute le gold label special mix... existe en light, normal(le special mix) ou meme version personnalisé(custom) pour une certaine quantitée je pense.
super aeré... :topcool:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

ledgrower

#578 Message non lu par ledgrower »

retour sur test du mix 60% canna terra + / 40% batmix plagron (voir même 50/50 dans des petits pots en SOG):

le but de ce mélange c'est d'enrichir un peu le canna terra, tout en conservant ses propriétés d'aération des racines

:arrow: c'est nickel pour un rempotage juste avant la flo, ça se tasse vraiment peu, ça boit bien, la flo démarre nickel avec juste de l'humique+fulvic, mucho bueno :petard:

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF

#579 Message non lu par skonk »

Plop, je viens ici suite a un post de magic justement qui parlait du terreau canna "light" et ça m'a donné envie de donner moi aussi mon avis :zzz:
sur ma session (que vous verrez peut être un jour bientôt... mais il faudra être sage), j'ai commencé avec du Gamm Vert universel :topcool: puis en passant au GS acheter du matos j'ai craqué sur le canna terra professionnal qu'on recommandait ici...

Bein conclusion: je préfèrerais presque le Gamm Vert universel :mrgreen:

je me tappe des carences avec le canna que je commence à rattraper à 12/12+15 (un peu tard pour l'azote :lol: ), j'ai merdé aussi je pensait pas qu'il était aussi pauvre et j'ai pas engraissé avant 1 mois.
Pour un débutant, je conseille vivement le GV, qu'un ami m'a conseillé(le universel hein, pas les autres), seul il permet de tenir jusqu'au début-milieu de la flo (c'est du fort :taper: )
à méditer pour les mélanges, seul bémol pas de perlite, d'ailleurs ça sert a quoi à part à remonter à la surface? à faire croire qu'il a neigé? :)
la prochaine fois je testerais peut-être 30% canna/ 70% gamm vert, ou le plagron light mais avec engrais, ou le cellmax.

sumerien

#580 Message non lu par sumerien »

:roll:

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#581 Message non lu par umisays »

j'allais poster mais en fait la flemme :mrgreen:

Ignatus-J.Reilly

#582 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

lol, la meme ici... :lol:

:jesors:

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#583 Message non lu par cannanoza »

skonk a écrit : ça sert a quoi à part à remonter à la surface? à faire croire qu'il a neigé?
Bah oui d'ailleurs moi je l'utilise que pendant les fêtes..... :roll:
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#584 Message non lu par morback »

ben ouais quoi sert à rien la perlite c'est connu :siffle: :siffle:

finalement on doit être un peu c*n :mrgreen: :mrgreen:

sans déc'.....la perlite c'est top....si tout remonte à la surface...faut pas arroser comme un bourrin :lol:
clair que ça remonte .....un peu .............certes :mrgreen:

moi j'ai essayé la pouzzolane....mais je trouves ça pas super....trop lourd (quand tu as l'habitude de soupeser tes pots ) bahh pas super !!!!!

sinon si y'a mieux je prends :siffle:
:sm6: :sm6:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF

#585 Message non lu par skonk »

Un peu ironique :bang:
les billes d'argile c'est pas mal... mais encore faut il les tamponner (et avoir un testeur pH ce qui n'est pas super utile en terre)

franchement le Gamm Vert Universel vaut le coup, fertiligène et algoflash je trouve ça pas top et les terreaux de supermarchés sont dangereux pour les nuisibles (2 citronniers attaqués par les araignées rouge, terreau marque U, et mon in attaqué aussi a ma précédente session, là j'avais mélangé lidl inter et carrouf :mrgreen: )

Répondre