Le topic culinaire

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Papayaya

Re: Le topic culinaire

#556 Message non lu par Papayaya »

T'façon, mon médecin m'a dit que je mourrai à cause de mon cholestérol :roll:
Autant pas laisser de place au hasard :mrgreen:

PBZ²

#557 Message non lu par PBZ² »

beurre + frite :shock: :mdr:

quand j'taffais en ecosse, ils adoraient mettre du cheddar rapé sur les frites :mdr:

t'es un béru en fait dans ton genre yaya :lol: ;)

Papayaya

#558 Message non lu par Papayaya »

t'es un béru en fait dans ton genre yaya :lol: ;)
J'manque encore un peu de gras :mrgreen:

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF

#559 Message non lu par Tips »

Z'etes jamais venus au Québec :roll:

Une bonne grosse poutine t'sais lô :mrgreen: :topcool:
Frites, chedar (ou autre, particulièrement le fromage qui fait schrounch schrounch :roll: ) + sauce brune ....

N'empêche que à 4h du mat' bien défait, ben ca remet son homme :mrgreen: :sm28:
:respect:
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#560 Message non lu par Daddy »

ouaip, je connais la poutine :lol: mais bon , quand les conditions te permettent de te dépenser sans bouger ..... ça s'explique , coincer dans un appart ou le joyeux bureaucrate , il ferait bien d'éviter :siffle:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#561 Message non lu par amnesikka »

Vite fais bien fais, un journal de cuisine à la sauce nem... :lol:

2 cuisses de poulet, retirer bien l'os... ensuite au mixeur/hachoir.
ImageImage

2 petite pomme de terre et 2 carottes rappé, 1 gros oignon haché (400gr environ) ensuite bien essorer l'ensemble...
Image

1 gousse d'ail, 1 feuille de limettier et un petit morceau de gingembre ( perso je congèle le gingembre et les feuilles de limettier).
ImageImage

émincer/haché les champignons.
Image

250 gr vermicelle de soja, 3 min dans l'eau bouillante pour les ramollir ensuite égouter et découper en petit morceau de la taille d'un pouce.
Image

Mélanger le tout, en y ajoutant un jaune d'oeuf, un morceau de sucre et 1 boîte de crabe en miette...
rajouter :
1/2 cac poivre gris
1 cac sel
1 cac sauce poisson
1 cas sauce soja
1 cas sauce d'huître
Image
ImageImage

Un paquet de feuille à rouler :siffle:
Image

Après roulage...(compter 30 nems un peu près)
Image

Ne pas oublier la sauce...
Image Image

reste plus qu'à... :petard:

Fat_Dream

#562 Message non lu par Fat_Dream »

:sm12: :sm12: :sm12: :sm12:

exrc do brazil

#563 Message non lu par exrc do brazil »

rho l enfoirééééééééééé :shocked!: :sm12: :sm12: :sm12: :sm12: :sm12: :sm12: :sm12: :lool:

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#564 Message non lu par amnesikka »

ça va c'est que des nems... j'ai mis du poulet sa passe bien mais au porc c'est encore mieux je trouve.:lol:
Le jour ou je fais une fondu chinoise, une soupe pho ou un ramen je te tiens au jus :wink: .

:sm6:

Tonton Pedro

#565 Message non lu par Tonton Pedro »

Ils font envie , hésite pas si tu as d'autres recettes :wink:

Fat_Dream

#566 Message non lu par Fat_Dream »

Space cookies :alien:

l'image n'est pas de moi....mais ils ont a peu prêt la même tête :mrgreen:
Image
Ingrédients pour 20 cookies moyens :
120 g de beurre mou
120 g de sucre glace
1 oeuf
150 g de farine
200g de chocolat
Une grosse tête de CheeseBerry (1.30g) :sm28:
A vos toques !

Préchauffer le four à 130°C.

Concasser le chocolat en gros morceaux (vous pouvez le faire au robot mais en procédant par à coups pour ne pas avoir de la poudre à la place des morceaux).
Dans un cul de poule (ou un saladier avec des parois assez hautes), travailler le beurre(les 3/4) en pommade avec une spatule. Pour plus de facilité, passer le au micro-ondes 25 secondes en fonction décongélation. Il ne doit surtout pas être fondu mais seulement mou.
faite revenir dans un bain marie (100°C) le restant de beurre avec la tête de weed grindé finement , bien remué , laissé "mijoté" une bonne 15aine de minutes, puis filtré avec un filtre a café en nylon, le beurre sécoule retenant le reste de weed , puis ajouter a la préparation
Ajouter le sucre glace en plusieurs fois en mélangeant bien entre chaque fois. La préparation doit garder l’aspect « pommade ». Pour cela, étaler bien le mélange contre les parois avec votre spatule.
Ajouter l’œuf. Le mélange va se détendre un peu, procéder comme avec le sucre, étalez bien la préparation le long des parois du saladier pour lui redonner l’aspect « pommade ». Mélanger quelques minutes (à la main, pas de fouet électrique !)
Ajouter la farine (tamisez-là si vous avez le temps) petit à petit. Le mélange va s’épaissir mais doit toujours garder la même consistance.
Enfin, ajouter le chocolat. Mélanger une minute, pas plus (vous pouvez y mettre les doigts !).
Sur une plaque à pâtisserie, à la main (ou à la petite cuillère, comme vous préférez), former des cookies d’au moins 6 centimètres de diamètre. Il est préférable de ne pas les aplatir pour qu’ils gardent du moelleux au cœur.
Enfourner 15 à 20 minutes. On peut sortir les cookies lorsqu’ils sont dorés sur les bords et encore assez clairs sur le dessus. Laisser refroidir un peu avant de les placer, si possible, sur une grille en osier à la sortie du four (ça évitera la formation de condensation sous le cookie).
Une recette agrémentée de weed , sur un coup de tête...

résultat pas vraiment cookies :lol: mais plutôt sablé aux pépites , c'est bon :sm12: , la wed est bien présente :taper: et c'est super rapide :sm6:

Et voila :sm28: Après le fondant aux chocolat & les lasagnes de Fat , les cookies :sm28:

la bise chez vous :sm6: et bon ap :sm12:

Tonton Pedro

#567 Message non lu par Tonton Pedro »

:arrow: Tom Ka Kaï

Soupe thaï ; variante du Tom Yam (à la crevette) .

Pour 4 personnes :

- Un bouquet de coriandre
- 4 tiges de citronnelle
- Galanga (environ un morceau de la taille d'un pouce humain)
- 1 piment langue d'oiseau
- 2 beaux blancs de poulets
- Sucre roux
- Sauce de poisson
- 1 citron vert
- 1 brique de lait de coco (250ml)
- 1 boite de champignons de paille
- 2 cubes de bouillon de poule
- 2 feuilles de lime kaffir
- 1.5 litres d'eau

:arrow: Porter l'eau à ébullition . Y jeter les 3/4 du bouquet de coriandre , les cubes de bouillon , 3 tiges de citronnelle coupées en gros tronçons , les feuilles de lime et le galanga coupé en lamelles .Cuire pendant 5 minutes .

Filtrer le tout et ne conserver que le bouillon obtenu . Remettre sur le feu à frémissement . Ajouter le poulet coupé en cubes , es champis egouttés et coupés en deux , le jus du citron vert , le piment (un demi , voire pas du tout pour les palais sensibles ) épépiné et haché très fin , le dernier baton de citronnelle haché fin également , le jus de citron vert , une çàs de sucre roux , une bonne càs de sauce poisson et pour finir le lait de coco . Bien mélanger et laisser frémir 5 minutes (le lait de coco ne doit pas bouillir sinon il coagule) .

Servir parsemé de coriandre hachée . Prêt en 15-20 minutes (découpe+cuisson) . On peut aussi ne pas mettre le lait de coco pur une version light , et remplacer le poulet pour des crevettes crues congelées : Tom Yam .

Bon appétit :wink:

Tonton Pedro

#568 Message non lu par Tonton Pedro »

Toujours dans les soupes :)

Velouté de potiron/potimarron/courge butternut/etc :

On épluche , on retire les pépins et émince en portions très trèèèès minces + 1 PDT (pour que ça cuise hautement plus vite) pendant qu'on fait bouillir de l'eau avec 1 Kub Or et un cube de bouillon (poule,boeuf,légumes comme on veut qu'ça se passe) .

Il faut que le niveau de flotte soit le même que celui des légumes . Dès que c'est cuit (piquer avec une fourchette , si ça rentre c'est bon) .

Retirer du feu , ajouter du kiri ou de la vache qui rit (4 portions pour 1.5 litres de soupe) , broyer cette merde au mixeur plongeant de qualité allemande .

Assaisonner , c'est prêt .

On peut faire pareil avec des courgettes épluchées + 1 ou 2 PDT , sauf que tu remplaces le kiri par du boursin ail et fines herbes , grosse saveur qui t'réchauffe l'hiver tu vois quoi jeune pute maigre han ?!

exrc do brazil

#569 Message non lu par exrc do brazil »

Raaaaaahhaaaa :insulte: :insulte: :insulte: j viens d manger pis tu viens d me rdonner faim :shocked!: :sm1: ben bravo :sm1: (hésiterai presk a sortir la rouge vif d Estampes du jardin et en faire une :mrgreen: :sm12: :lool: )

Tonton Pedro

#570 Message non lu par Tonton Pedro »

Juste fais le ^^

Un peu de crème aussi ça le fait :idea:

Répondre