Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Terreau, vos experiences

#556 Message non lu par PipoPopie »

Alors, quand j'ai à rempoter pour la flo, je le melange à deux autres terreaux (un universel je crois, et l'autre pour cactis). Et là c'est 4semaines.
De toutes manières, je cherche à engraisser le moins possible... :cool:

Pour ton histoire d'EC de drain, i don't know, mais je pense que tu as bon tout de meme...
Et pour les engrais, je t'ai dis moi c'est purins. (orties, consoude, pissenlits)
Mais tu comptais ajouter quoi? comme engrais?

:sm6:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

coxnox
Modérateur
Modérateur

#557 Message non lu par coxnox »

PipoPopie a écrit :Et pour les engrais, je t'ai dis moi c'est purins. (orties, consoude, pissenlits)
Mais tu comptais ajouter quoi? comme engrais?
oui mais les questions ne sont pas addressé à toi uniquement !! :tusors: :mrgreen:
Magic Flyer a écrit : rincer le terreau? je ne vois pas l'intérêt (pourquoi prendre du terreau riche si c'est pour le lessiver), en plus il va être saturé d'eau et ça va être hard de réduire sa teneur en eau avant de rempoter. Ce quils préconisent, cest de préparer son terreau un jour ou deux avant le rempotage, le réhumidifier permet à mon avis à la vie microbienne de se redévelopper correctement suite à lapport d'eau et à l'eau de bien se répartir dans le substrat, uniformément.
salut magic,
moi non plus je vois pas l'interet, mais pourtant c'est bien ce qu'ils disent dans le manuel de plagron:
Attention! Imbimer d’eau avant l’emploi. Ne pas ajouter d’engrais durant le 6 premières semaines.
http://www.plagron.nl/Frontoffice/FR/Pr ... t-mix.html
alors que le light mix, le grow mix n'ont pas cette mention, pourtant ils contiennent egalement une vie microbienne.
Magic Flyer a écrit :Tu peux commencer à engraisser assez vite à doses lights si t'es en engrais organique (ils ont un effet retard, progressif), mais en minéral faut au moins 3 bonnes semaines je pense, mais ça dépend de la taille du pot aussi. Avec un petit pot c'est plus rapide ce qui est logique.
je suis en minerale, GHE tri pack flora serie + pk bionova.
mes pots sont de 7litre, c'etait ecrit dans le 1er post je crois. :wink:
Magic Flyer a écrit :J'ai vu récemment des plantes magnifiques, des gros buds et un bon rendement dans des gros pots (9x14l /1m²/600W) avec du bat coupé à 20% de coco et arrosé seulement au Nirvana AN (juste un booster). Pas du tout d'engrais flo :shock: , le gars a confondu le nirvana avec l'engrais flo Iguana :mrgreen: . Il a fait 350g avec un seul produit (Nirvana, rien d'autre!) avec une petite productrice (de la Sadhu Mandala).
oué j'ai un amis qui ne mets rien du tout, avec du batmix pure+perlite, mais lui fait plein de mixtures avec du purin d'orties, sang seché et autres, et les resultats sont sympa aussi.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#558 Message non lu par PipoPopie »

coxnox a écrit :oui mais les questions ne sont pas addressé à toi uniquement !! :tusors: :mrgreen:
:lol: Bé oui, je sais ca... Je vois pas trop le rapport, je t'ai presicé c'etait des purins de quoi, que tu puisses en deduire l'apport principal... : ta question quoi...
le truc que je voulais surtout savoir c'est ce que vous utilisez comme type d'engrais(la marque je m'en fou, je veux savoir bloom / pk, en gros qu'est ce qu'il faut rajouter que le terreau ne contient pas? et a quel moment plus ou moins).
:sm28: Je sors!

ledgrower

#559 Message non lu par ledgrower »

le soucis avec Plagron c'est qu'on perd son temps à les mailer, ils ne répondent jamais (c'est les seuls qui snobent leur clients)

si tes en minéral, évite les apports de NPK au moins les 4 premières semaines, mais les boosters tu peux

en parlant de GHE, leur gamme organique General Organics me parait vraiment sympa, j'ai lu plein de bons retours sur les fofos étrangers (mais bon, c'est pas le sujet de ce thread :mrgreen: )

coxnox
Modérateur
Modérateur

#560 Message non lu par coxnox »

Magic Flyer a écrit :le soucis avec Plagron c'est qu'on perd son temps à les mailer, ils ne répondent jamais (c'est les seuls qui snobent leur clients)

si tes en minéral, évite les apports de NPK au moins les 4 premières semaines, mais les boosters tu peux

en parlant de GHE, leur gamme organique General Organics me parait vraiment sympa, j'ai lu plein de bons retours sur les fofos étrangers (mais bon, c'est pas le sujet de ce thread :mrgreen: )
oui c clair qu'ils prennent bien leur temps pour repondre, a part qd tu leur parles d'achat... :lol:
je sais pas j'ai pas encore bien matté, mais je vais aller voir ça d'un peu plus pres.
mais toute façon faut d'abord que je finisse mes bouteilles flora serie. :wink:

edit: trop de bouteilles la version organique de ghe.

@pieopie: ok j'avais pas capté ça comme ça :wink:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

ledgrower

#561 Message non lu par ledgrower »

pour la version organique de GHE, perso je garderais le biothrive bloom et le biobud

pour tout bon grow en organique tes obligé d'avoir pas mal de bidons (ya que la gamme organique canna qui a peu de bidons, mais elle est pas extraordinaire niveau résultats); il faut de l'humique/fulvique (l'humique suffit en terre), de la vie microbienne, et un engrais croissance, le biothrive grow peut se remplacer par un bon vieux biogrow biobizz très efficace

urtica et bioworm c'est pas indispensable si t'as un bon terreau, bioweed c'est bien pour booster la croissance

coxnox
Modérateur
Modérateur

#562 Message non lu par coxnox »

Magic Flyer a écrit :il faut de l'humique/fulvique (l'humique suffit en terre), de la vie microbienne, et un engrais croissance, le biothrive grow peut se remplacer par un bon vieux biogrow biobizz très efficace
urtica et bioworm c'est pas indispensable si t'as un bon terreau, bioweed c'est bien pour booster la croissance
ok merci d'avoir decortiqué pour moi, un peu la flemme j'avoue... :wink:

pour l'acide humique.fulvique, on peut pas les trouver ailleurs quand dans les produits type canna, ça doit surement etre moins chers ?
la vie microbienne, j'ai deja du piranah d'an, ou myco max(qd le mec sera revenu d'inde), voir peut etre testé la forme agricole(mais pas les pot de 5kg la... :lol: ).
en engrais grow j'ai deja des reste de biogrow, justement a porpos de biobizz, je sens qu'on va se faire lyncher, mais moi aussi je trouve leur engrais bon, enfin le biogrow, biobloom et algamic sont bon.
une fois que j'aurais fini mon tripack je pense essayer soit humbolt nutrients soit bac nutrients, a moins que j'ai changer d'avis d'ici la(c long a vider du ghe, en terre :mrgreen: ).
Pollen Chuckerz Squad

Sodome

#563 Message non lu par Sodome »

Biobizz c'est pas une mauvaise gamme malgré ce qui se dit , bien utilisé ça fait des buds très jolis et 100% organiques :wink:

Pour le Batmix , Magic a tout dit :lol: ah pour le coup de la session Nirvana only y'a 1% de K . Ouais je chipote :splat: :lol:

Imbiber =/= Rincer . Ceci dit cette étpae n'est pas obligatoire , du terreau neuf et frais a la bonne humidité a la sortie du sac ou presque . Ca sert a activer la vie du sol , mais bon pareil Magic m'a grillé :jesors:

ledgrower

#564 Message non lu par ledgrower »

Sorry de t'avoir coupé l'herbe sous le pied Ninjah :lol:

dans le nirvana ya du bat guano, ça aide :wink:

Cox, yes, Humbolt et BAC c'est du sérieux je pense aussi

perso j'aime mieux les produits à diluer type pirhana que le mycomax à mélanger au terreau, le mycomax est mélangé à une sorte de gravier, en fait t'en as plein pour pas cher mais dilué dans le gravier :lol:

chez Sannie ya aussi des produits pour la vie microbienne, bacto, et symbiosis mychorisa fungi

je viens de tester le bacto en germination, en spongepots, c'est une tuerie, les seeds sont sorties en 24H et ça pête grave la forme, elle sont sorties de terre en ayant déjà perdu leur coquille :shock:

les buffertablets sinon je connais pas plus économique en croissance. Ya de l'humique, du bacto, du sang sêché, de la poudre d'os, donc du N à libération progressive, une tab pour 5l de terreau et tu fais ta croissance à l'aise sur 3-4 semaines, en suite t'attaque à l'engrais flo+ booster. Je sais pas si t'as vu le grow de Sannie avec des tabs sur 5 KF, 350g sous 400W avec juste des tabs en croissance, en light mix

Sodome

#565 Message non lu par Sodome »

J'ai jamais été fan des batonnets/autres à mettre dans la terre , ça répartit mal les nutriments .

Par contre , pulvérisé pourquoi pas :) la au moins tu peux le mêler intimement .

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#566 Message non lu par Tahiti_Bob »

Ninjah a écrit :Biobizz c'est pas une mauvaise gamme malgré ce qui se dit , bien utilisé ça fait des buds très jolis et 100% organiques :wink:
Justement j'y pensais hier en donnant du Fishmix de 7 d'âge à mes plantes (elles verdissent a vu d’œil avec ce truc) et je n’étais pas mécontent non plus de leurs mix de terreau, au moins j'avais pas de moucherons contrairement à ma dernière session en terra canna. Je m'associe à la réhabilitation de Biobizz :sm6:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

ledgrower

#567 Message non lu par ledgrower »

Ninjah a écrit :J'ai jamais été fan des batonnets/autres à mettre dans la terre , ça répartit mal les nutriments .
Justement je me posais la question si les ions ne se répartissent pas naturellement dans le substrat (du fait des reactions chimiques, faudrait poser la question à Exo). Et comme c'est enterré à 5cm, c'est dans la zone où il ya peu de racine, voir pas dutout, ya pas de risque de cramage.

ça libère progressivement quand on arrose dessus. Récemment j'ai mis des batonnets à mon gros ficus, et ça fonctionne bien, il a bien reverdi.
Ninjah a écrit :Par contre , pulvérisé pourquoi pas :) la au moins tu peux le mêler intimement .
En le dissolvant dans de l'eau ouai mais là faut vraiment trouver la dose de poudre qui convient, mais pourquoi pas, si la pastille est faite pour 5l de terreau et qu'elle est censée agir 3-4 semaines ça peut se calculer. Ou alors en le mettant au dessus du terreau en poudre, bien répartie sur toute la surface (comme on fait avec le bat guano).

jvais tester ça un de ces 4, jvous tiens au jus.

Et ça s'appelle des buffer tablets, donc ça joue le rôle de régulation de PH (buffer), ça c'est bien sympa aussi, ça doit libérer du Ca et du Mg.

mordorx
Membre des FCF
Membre des FCF

#568 Message non lu par mordorx »

Suite a des essais , un terreau standard pour geranium acheté en grande surface et je rajoute 1/10 e d or brun plus un activateur racinaire bas de game me donne d exelents resultats.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande.Albert Einstein

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#569 Message non lu par PipoPopie »

Biensur, c'est essentiellement le cultivateur et non le materiel qui donne les resultats :cool: :mrgreen: :lol: :petard:
:sm6:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#570 Message non lu par coxnox »

Magic Flyer a écrit :chez Sannie ya aussi des produits pour la vie microbienne, bacto, et symbiosis mychorisa fungi

je viens de tester le bacto en germination, en spongepots, c'est une tuerie, les seeds sont sorties en 24H et ça pête grave la forme, elle sont sorties de terre en ayant déjà perdu leur coquille :shock:

les buffertablets sinon je connais pas plus économique en croissance. Ya de l'humique, du bacto, du sang sêché, de la poudre d'os, donc du N à libération progressive, une tab pour 5l de terreau et tu fais ta croissance à l'aise sur 3-4 semaines, en suite t'attaque à l'engrais flo+ booster. Je sais pas si t'as vu le grow de Sannie avec des tabs sur 5 KF, 350g sous 400W avec juste des tabs en croissance, en light mix
salut magic,
merci pour les infos, justement y'a des truc je me demandais a quoi ça servait chez sannies:
-c'est quoi les fungi ? c'est un peu la meme chose que bac Funky fungi (mycorrhiza), non ? ça fait pas double emploi avec les tricho ?
-le bacto c'est quoi exactement ? tu t'en sert comment pour la germination ?
-les buffer tab, si j'ai bien compris c'est une tab par pot de 5L, ce que je capte pas c'est si tu l'enterre a 5cm, le germe, sa racine en poussant va tomber direct dessus, non ? si c le cas c'est pas un soucis ? expliques moi exactement comment tu fais ? tu le mets a 5cm sous le sol mais decentré par rapport a la ou tu plantes ton germe ?
toujours si j'ai bien suivi tu dois arriver a tenir jusqu'a fin du stretch, et donc en debut de flo, t'attaques quasi direct au pk derriere alors ?

si tu prenais du bac ou du hn, tu prendrais quoi pour en terre ?
Pollen Chuckerz Squad

Répondre